Portrait de leoleo20

Bonjour, Je m’appelle Eléonore, Styliste.

Voici mon parcours : J’ai 44 ans et j’aimerai témoigner de mon expérience. En 4 ans j’ai fait 3 tentatives de fiv mais sans porter ses fruits. C’était difficile pour moi car j’ai même perdu mon travail. Pas facile de gérer la pression ... les questionnements sans fin au sein de ma famille: Il arrive quand le petit bébé ? Ou même : Il est où ton bébé tatie Léo ? C’était vraiment difficile car j’enviais tout le monde avec les leur… Mais tout a changé quand mon mari a obtenu un job où il a été affecté en Ukraine pour 1 ans. On a relancé le coup une bonne et dernière fois dans une clinique de pma et quelques jours après j’avais des nausées. Je pensais que j’étais malade mais non…. J’étais finalement enceinte !!!

Ma grossesse s’est bien passée malgré que mon entourage disait que j’allais avoir des complications. J’étais enceinte d’un petit garçon et j’étais sur mon nuage ! Il a maintenant 2 ans et je suis une femme comblée !

Portrait de maneu28
J'aime 0

Cc Eléonore ! Tout d’abord nos félicitations car tu t’es montré très courageuse dans ce combat ! Pourrais-tu en dire sur ce que tu as fait pour être enceinte ? Merci du partage car beaucoup de femmes se doutent de l’efficacité de la pma aujourd’hui !

Portrait de louloute75
J'aime 0

Salut maneu28 tu te fais bien rare sur le forum dis. Où est tu passée depuis. Je t'ai laissé un message inbox. Par rapport à ton message. S'agissant pour ta réaction par rapport à Eléonore. Je pense que qu'elle est tombée enceinte via la PMA. c'est à dire dans son cas le don d'ovocytes et non la GPA. on a certainement pris les ovocytes d'une femme qu'on a fécondé avec le sperme de son mari.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Puis on mis les embryons dans l'utérus de la femme. si ces embryons s'accrochent par la suite. on parlera donc de grossesse. Voilà un peu en quoi retourne le processus de FIV avec DO. La PMA est assez efficace à condition de choisir une structure spécialisée. Utiliser aussi les ovocytes frais et non congelés augmente les chances de réussite. J'espère t'avouer aider à comprendre le processus de PMA , FIVDO. J'attends ta réponse sur nos échanges inbox

Portrait de vanesset
J'aime 0

On ne peut pas le nier aujourd’hui les filles, l’age moyen pour fonder une famille a augmenté et vous ne pourrez pas me démentir n’est ce pas, le truc c’ets que cette situation a une csqc directe sur le besoin de recourir à des techniq de pma comme nous pouvons le voir ici dans ce forum ou ailleurs, ce n’est un secret pour personne, à partir de 40 ans pour la femm, les possibilités de tomber naturellement enceinte se réduisent énormément, c’est pour cette raison que le nbre d’efts conçus par don de gamètes com nous augmente quoi.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Justement Louloute, tu viens de percer l'abcès. C'est pour que je dis, oui c'est bien possible de procréer à cet âge avancé, mais c'est risqué. Tu as si bien évoqué les raisons du risque. Il faut à ajouter à cela que l'endomètre d'une femme de cet âge est très délicate. C'est pour ça que la stimulation d'une femme âgée est différente de celle d'une jeune femme. Les doses sont différentes à tous les niveau. Je demande à toutes les femmes de se faire régulièrement suivre par un gygy. Si l'infertilité est détecté assez tôt, on peut se faire traiter normalement et éviter ces risques de la dernière minute.

Portrait de louloute75
J'aime 0

coucouuuuu sylvie comment tu vas toi, ah peut etre que je viens de percer l'abcès comme tu le dis, mais dis moi honnetement qui ne le savais pas ça? j'ai juste l'impression que personne ne veux sortir de sa réserve et dire les choses comme elles sont afin que nous prenions le taureau par les cornes, de toutes les façons moi j'ai compris que nous devons taire les tabous si on veut aider aussi les autres qui n'ont pas encore trouver la solution comme nous autres qui avions eu la chance de le faire à l'étranger, l'endomètre de la femme est très délicat et l'age rend les choses compliquées, comme quoi il est capital de se référer aux spécialistes comme on en trouve à biotex par exemple ou en espagne!

Portrait de ericka24
J'aime 0

Je voudrais vous dire mon opinion sur le choix des mères porteuses. Peut-etre ça peut choquer mais pour moi le choix de la mère qui va porter l'enfant n'a pas d'importance. Le principal est qu'elle soit en bonne santé physique et psychique, le reste ne m'interesse pas trop. Je peux meme ne pas faire sa connaissance, je vais payer tous les frais nécessaires et je vais attendre qu'on me remette le bébé... Ça ne veut pas dire que je ne vais pas lui etre reconnaissante, non pas du tout, mais j'ai peur des sentiments très proches, de ce côté émotif dont vous parlez Laeticia.... C'est mon avis.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Vous voyez donc qu’à ce propos, on dira que chaque jour, bcp femmes avortent pour se débarasser de la grossesse imprévue, et pdt ce temps d'autres femmes cherchent des mécanismes de pour avoir des enfants, kel paradoxe il faut l’avouer, d’où donc le gros dilemme: mettre au monde un enfant, serait-ce une tendance, un caprice ou vraiment une nécessité comme semblait le dire ici Marianne hier,

Portrait de vanesset
J'aime 0

ericka qi parlait d’adoption ici hier, de façon similaire à ce qui se passe avec des parents adoptifs, les futurs parents ont l’opportunité de partager leurs expériences avec des personn qui sont déjà passées par des processus de pma avec don de sperm, d’ovules ou encor de brybry comme moi par exple, j’aim svt dir qe ils peuvent compter sur l’aide de forums spécialisé com le notre et qi les aident à rompre l’isolement et les tabous quoi

Portrait de louloute75
J'aime 0

huuuuum ericka je respecte à coup sur ton avis à propos de la mère porteuse tu sais, mais je trouve tout de meme que dire que le choix de la mère porteuse n'est pas du tout important me semble etre un peu excessif je trouve, on ne saurait ne pas s'en préoccuper! meme si je suis bien d'avis que le principal est que cette mère porteuse soit en bonne santé physique et psychique, mais je crois que ces éléments sont presques acquis étant entendu que les cliniques chevrnnées comme biotex par exemple s'assurent toujours au préalable que la mère porteuse est clean au point de faire tous les examens nécessaires à cet effet!!!

Portrait de leoleo20
J'aime 0

Bonsoir ! Merci beaucoup :-D Pour t’expliquer on m’a fait un don d’ovocytes ! Ce qui augmente beaucoup les chances. J’ai fait des tentatives de fiv à l’Hôpital Cochin et CHU Besancon mais hélas tous sans succès + les services …tu connais. Et c’est pour ça que j’ai décidé de partir à l’étranger. J’avais un peu peur tout au début car c’était pour moi un pays pas très connu alors que les prospectives étaient bien prometteuses. Le difficile c’était de parler à du nouveau monde et de se naturaliser mais ce n’est pas ce qui comptait ! d’ailleurs je le conseille même fortement !

Portrait de jessica40
J'aime 0

J'ai 41 ans, basée à Toulouse. Je vis en couple depuis 10ans. J’ai jamais pue concevoir pendant tous ce temps. Mon époux boude déjà et veux me quitter. Depuis 4ans, j’ai eu 3 tentatives de FIV sans succès. Je ne sais à quel sein me vouer. J’ai vraiment besoin de conseils.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Jess et coucou à toutes les autres. Quelle belle coïncidence ! Je revient juste au moment où vous commencez à vous inquiéter pour moi. C'est super gentil de votre part, ça prouve que quelques part j'ai du soutient. J'ai agréablement bien passé les congés. Figurez vous que j'ai passé les congés en Belgique, mais plutôt à Bruges. Le frère cadet de mon mari y habites donc on y était avec toute sa famille. Évidemment je suis allé à Bruxelles et tous c'est bien passé. J'ai rencontré la coordonnatrice qui m'a très bien accueilli. Elle m'a tout expliqué et a répondu à toutes mes doléances. Je me suis concerté avec mon homme et on a signé le contrat. J'attends maintenant qu'on m'appelle pour le rdv en Ukraine.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Voilà pourkoi il est important qe nous entraidions les filles, car consulter des témoignag directs de personnes nées grâce à des dons offre à coup sur la possibilité de se mettre à la place de leur fils et d’estimer la part de réalité de l’impact psychologiq que nous redoutons le

Portrait de louloute75
J'aime 0

Salut à toi leoleo20 tu vas bien j'espère. je suis très ravie de lire ton témoignage . car moi également j'ai enfin connu la joie d'être maman à Kiev. après ieurs tentatives sans succès en France. je suis contente pour toi car tu as été persévérante. Heureusement que le don d'ovocytes est mille fois pratique et réussie à l'étranger et en à un coût abordable. gros bisouuuu à ton bout de chou stp

Portrait de vanesset
J'aime 0

Si le don de gamètes n’a pas été anonyme, ils pourront décider de révéler l’identité du donneur ou de la donneuse qui a apporté son matériel génétique comme on peut le voir dans certains pays, mais pour ce qi de notre pays ou d’autres pays comme l’ukraine, le don est strictement anonyme et aucune révélation de la donneuse n’est autorisée tard

Portrait de ericka24
J'aime 0

mais leo je me demande bien ce que tu étais allée fair au chu de besançon, pour moi c'est une perte de temps et je l'ai compris moi après, pour le reste donc, moi mon expérience de la pma me permet simplement de dire qe un désir d'aimer, de se relier aux besoins d'autrui, aux besoins d'un être humain sont là qlq kestion qui nous font dir que c'est la raison pour laquelle, le phénomène de la mère porteuse est aussi bien controversé il faut le dire,

Portrait de vanesset
J'aime 0

Oui oui on ne peut ne pas le souligner ka meme, car dans le monde des gens célèbres, le phénomène est le même qe pour le reste de la population. Tous ne choisissent pas de rendre publics leurs problèm de fertilité. Mais les très nbreux cas de femmes de de 40 ans qui deviennent mamans font présumer qu’elles ont utilisé la pma, mais bon à chacun ses sensibilités je ne juge personn en tout cas

Portrait de leoleo20
J'aime 0

Je vois, et qu’en est-il des donneuses ? Tu as pu en avoir facilement ? Maintenant tu es bien une femme heureuse et tu en as fait taire des bouches ;) Je suis très contente pour toi.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Cpdt Magalie le disait déjà ici, certaines personnalités assument publiqumnt le don de gamètes et je trouve ça assez sincère dès lor que ce n’est pas juste pour préserver leur ligne ou pour le showbiz quoi, par exple je suis fane de mariah carey, dont les jumeaux ont été conçus d’un don d’ovocytes, et oci la superbe monica cruz, qui a décidé d’avoir un enfant toute seule grâce à l’insémination artificielle avec le sperme d’un donneur anonyme

Portrait de Franck 5
J'aime 0

Je suis Alain 45 ans . Ma femme et moi avons essayé d'en avoir un bébé. Après ieurs tentatives de PMA vouées à l'échec. Une amie à ma femme nous a parlé d'une clinique se trouvant en Ukraine. Nous irons ce mois espérons que ça donnera cette fois çi, y'a t'il quelqu'un qui a déjà fait une PMA à Kiev? Merci pour vos réponses, ,.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Salut salut Franck5, sans hésiter je te conseillerai bien la clinique de Kiev, tu seras gagnante en tout point, les délais sont courts pour avoir une donneuse, coût abordable et techniques médicales très avancée. C'est là bas que j'ai eu mon don d'ovocytes concluant après ieurs tentatives infructueuses en France.
Je peux te communiquer la procédure que j'ai suivi par la suite si tu veux bien. Tout le monde a droit au bonheur!

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour ericka comment tu te portes, tu te fais de en rare dis. et le bébé comment il se porte le petit ange. J'imagine que tu profites bien de la vie avec lui. sur ton message à Franck sur les délais. je voudrais dire que c'est la 1ère chose qui m'a impressionnée c'est à Kiev c'est que la clinique m'a trouvée une donneuse en moins de 2 semaines. Et dire que j'ai cravaché dur en France d'un an sans en trouver. eh oui la chance il faut la provoquer, je suis contente d'avoir fait le déplacement ukrainien.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou @Louloute75, en effet il y'a de quoi être ébloui. Très peu de clinique propose autant de donneuse. Et comme tu sais le don d'ovocytes est anonyme. Mais là-bas le profil des donneuses est proposé aux patientes sur des photos et des modèles 3D. C'est justement la difficulté qu'on rencontre en France. Il y'a très peu de donneuses c'est pour cela que les délai d'attentes sont super long. Et quand bien même tu as un membre de ta famille qui peut se proposer comme donneuse, il y'a toute une longue procédure pour que tu commence enfin le programme. J'espère que ton mari sera réceptif sur ce choix. J'attends la suite ma grande.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Vous voyez donc que leur exemple permet de donner de la visibilité au débat sur les origines génétiq, Il contribue à normaliser la situation et de lutter contre les préjugés qui demeurent encore liés à la procréation assistée, nous ici qui avions bénéficié de la pma pour avoir enfin nos bbé nous pouvons mieux comprendre quelle joie ça fait de connaitr la maternité, mon voyage à kiev reste la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie avec mon bout de chou

Pages

Participez au sujet "Témoignage FIV avec don d'ovocytes / PMA"