Portrait de piwi

Bonjour toutes, j'espère que vous allez ou moins bien par ici. Je suis une femme célibataire, mon père nous a abandonné ma mère et moi quand je n'avais que 2 ans. On dirait que c'est un sort car mes relations ne sont jamais durables. J'ai découvert que j'étais stérile lorsque j'ai commencé à chercher à avoir un enfant. Le problème est que ma mère s'oppose à ce que je sois une maman célibataire. Elle soulève toujours des questions telles que: tu es prête à assurer quand il faudra se lever toutes les nuits toute seule, affronter les maladies du bébé sans personne sur qui s'appuyer, sans personne sur qui s'épauler. Qu'est ce qui vous a motivé, vous mères célibataires, vous qui êtes passées par la fiv do. Je suis confuse et ma mère ne m'encourage pas.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je comprends ta situation piwi et je te souhaite beaucoup de courage. Ne prends pas mal le conseil de ta maman elle se soucie de toi et pense bien faire pour te protéger. En même temps elle a raison, c'est pour te dire qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette aventure. Sois sûre que t'es prête à assumer. Sers toi donc de toutes les remarques de ta mère et utilise les pour te préparer psychologiquement? C'est vrai qu'être en couple est un avantage car tu as quelqu'un pour t'épauler. Donc c'est une réelle difficulté que de se lancer toute seule. Courage ma chère.

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou à toutes. Ça y ait! La date de mon rdv est fixé pour lundi le 22 de ce mois. Je m'en vais de ce pas faire la réservation pour mon billet avion. Je compte prendre le vol Samedi au petit matin. Toutes les mesure ont été prise là-bas pour mon confort. Un chauffeur m'attendra à l'aéroport et me conduira directement à l'hôtel Kiev365 où je vais loger en attendant lundi pour mon rdv à la clinique. Beaucoup de courage Jennoo, ne soit pas fataliste. Le choses semble se compliquer pour toi mais ça pourrait être la voie royale vers une solution définitive.

Portrait de piwi
J'aime 0

Waouh bravoo annah. Qu’est ce que je t’envie. Tu y vas seule ou accompagnée. Dis moi un peu tu es allée au bureau de biotex en Belgique pour les procédures ou alors tu t’y es prise autrement. Quel pack vas-tu signer ? Ou alors c’est sur place que tu va choisir ? Je t’envie beaucoup que tu te sois déjà lancé. Moi je suis toujours en pleine réflexion surtout que je suis célibataire. Tu comprends l’enjeu, en avec les remarques de ma mère qui me décourage, parce qu’être mère célibataire c’est difficile. Je te souhaite un bon voyage pour la suite annah.

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonjour Annah. A tes derniers écrits tu devais voyager pour Kiev le 22 aout. Qu’en est-il, tu y es déjà ? Tu n’as pas répondu à mes questions de la dernière fois. Tu dois être bien occupée alors, juste que je ne comprends pas ton dernier post. Tu demande des renseignements PMA pour ta sœur, or dernièrement tu parlais de ton voyage pour Kiev. Bref je voulais juste savoir comment ça se passe pour toi. Quant à moi il n’y a encore rien de neuf. Mais je penses que ma décision c’est pour bientôt.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut Piwi pour ta soeur je propose un don d'ovocytes. Elle pourra trouver une clinique à l'étranger où elle va y avoir recours. De mon coté tout va bien sauf ma princesse qui était un peu souffrante. Mais de peur que de mal elle se porte à merveille à présent. Dites ma belle sœur me demande des infos sur le double don en Ukraine. Vous savez ça fait longtemps que j'étais en pma et je n'y connais pas grand chose. Du coup je ne sais quoi lui dire mais je sais que je peut compter sur vous. Svp si l'une d'entre vous a des détails qui pourraient l'aider je serai ravi de les transmettre. C'est vraiment important, merci d'avance.

Portrait de denise83
J'aime 0

Moi également je voudrai avoir des vrai jumeaux par do. Quand on transfère deux brybry qu'advient-il du les deux s'accrochent. Si je comprend bien là on aura à faire à des faux jumeaux. Et si on transfère , que fera l'embryologue dans ce cas? J'ai cru comprendre que pour avoir des vrai jumeaux il faut espérer que le brybry se dédouble et que les deux soient viables jusqu'au bout. Est-ce que c'est le cas dans les conditions normales de grossesse? Peut-on provoquer ce dédoublement ? Si oui comment est-ce possible ? Moi également j'ai de 40ans et j'adorerais avoir des jumeaux. Mais dans la situation où je me trouve si un seul s'accrochait, je ne me plaindrait pas.

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonjour Dénise, j’espère que ma contribution n’arrive pas trop tardivement. Concernant ta question, si les 2 brybry s’accrochent et aboutissent à une grossesse. Il y’a 02 cas, si tu ne souhaite pas avoir des jumeaux, alors il y’a ce qu’on appelle réduction embryonnaire. Et ça se fait avant les 8 semaines de grossesse. Mais si tu souhaite avoir des jumeaux tu garde avec l’accord du médecin traitant. Par contre à de 2 embryons qui s’accrochent, la réduction embryonnaire devient obligatoire. Et ce toujours avant les 8 semaines de grossesse.

Portrait de angeana
J'aime 0

C’est vrai ce que dit patpatrol. Etre en couple peut constituer un point fort. Mais parfois tu peux être en couple et avoir un mari passif. A part le fait d’être accompagnée par lui pour le programme de PMA, le reste de temps quand le bébé est déjà là certains maris se désintéressent complètement. Alors, je pense qu’il faut avoir un mental fort. Si tu as ton papa qui te soutien c’est déjà bien. Il est vrai qu’il ne vit pas sous le même toit que toi pour te soutenir tout le temps. Une femme célibataire a aussi le droit d’être une maman.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je me reconnais un peu dans ton histoire piwi, car je suis moi-même célibataire sans enfant. Et les remarques comme celles-là je les ai tant écoutées. Si je me suis décidée c’est parce que je ne rencontrais aucun homme avec qui je pouvais construire quelque chose de sérieux. Mais je n’ai de temps à perdre. En Ukraine on offre la possibilité aux femmes célibataires de tomber enceinte, donc autant en profiter. On peut trouver l’homme de sa vie à tout moment, que ce soit pendant la grossesse ou après la naissance du bébé. A ce moment tu auras gagné du temps et trouvé ton homme tout en trouvant la joie d’être maman.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Piwi j’ai lu le témoignage d’une dame qui s’est faite accompagnée par sa sœur à l’étranger pour une fiv do. Pourquoi ne pas demander à un membre de ta famille avec qui tu t’entends bien de t’accompagner le moment venu. C’est une alternative à défaut de te faire accompagner de ton compagnon. Je te conseille de t’armer de beaucoup de courage et de force morale. C’est difficile d’élever un enfant seul. Mais missyreal a raison, les rencontres se font à tout moment. Je te souhaite d’en faire et de tomber sur le bon, pourquoi pas avant que ton enfant ne vienne au monde.

Portrait de denise83
J'aime 0

Bonjour Émeraude. Je pense que t'a fait un petit lapsus dans ton propos. Je pense que tu es plutôt infertile et non stérile. Quand on est stérile on est presque condamné. Même la pma n'y peut rien. Je voulais juste lever cet équivoque en passant. Moi également je vais entamer une procédure de fiv do très prochainement. Ma gygy m'a donné le feu vert mais je ne suis pas encore prête. J'espère l'être dans un mois max car le désir d'un bébé se fait ressentir. Bien du courage à toi ma grande.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Ce que j’apprécie avec la clinique Biotex c’est qu’elle tient compte des cas comme le tien Piwi. Tu imagines ce que ça te couterait s’il fallait payer doublement ! Tu devais débourser d’une part de l’argent pour le don d’ovule, d’autre part, de l’argent pour le don de spermatozoïdes. Rends-toi compte, en réalité le double dont reste au même prix. Ta maman est certes bien intentionnée, elle a sûrement peur que tu vives ce qu’elle a vécu en t’élevant seule. Elle ne veut pas que tu souffre également de ce mal. Sauf qu’il ne faut pas oublier que tu es stérile et tu es limitée.

Portrait de rorol
J'aime 0

Les filles ça fait plaisir de vous lire. Quand on souffre d’un problème on se dit qu’on est seul au monde. Ces forums sont un grand remède, on y retrouve la solidarité féminine, merci les filles. Etre mère célibataire est un dur combat, donc, avant de s’y lancer, il faut être prêt. Mais s’il faut absolument attendre être en couple pour avoir un enfant alors même qu’on a des problèmes de fertilité, c’est autre chose. Courage piwi, si certaines on u s’en sortir, pourquoi pas toi. Heureusement ce genre de clinique existe pour permettre aux femmes célibataires avec des difficultés de procréation de devenir elles aussi maman.

Portrait de olga80
J'aime 0

Cc piwi. J’espère que vs allez mieux maintenant. Ecoute je ne suis experte en la matière de la mère solo. Mais je connais une personne qui a fait face à un problème comme le votre. En fait tte sa famille était contre cette idée de double don et ont jugé qu’elle ne sera pas capable d’élever un petit tte seule. Mais celle-ci n’a pas fait attention à ce qu’ils disent. Elle était sure d’elle mm et décidée que jamais.

Portrait de olga80
J'aime 0

Personne n’a pu lui faire changer d’avis. Et aujourd’hui elle est une super maman d’une petite fille de 4 ans. Sa famille qui était contre cette idée aime cette fille que tt au monde. Cette petite a su combler le vide de sa maman et des ses grand parents. Et cette mère combattante s’est familiarisée avec ts les détails de la maternité. Et ceci certainement avec l’aide de sa clinique qui l’a initié à prendre le rôle d’une mère en lui guidant et en la ant en tout temps. Ils répondent à ses questions multiples concernant la santé du bébé et jusqu'à ce jour même malgré que sa fille ait dépassé les 3 ans ils sont toujours en avec elle et la rassurent dans toutes les situations.

Portrait de piwi
J'aime 0

Ça alors, merci Olga pour ce témoignage. Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me galvanise. Et c’est dans quelle clinique qu’elle a fait son double don s’il te plait ? Je ne savais pas que même après l’accouchement le suivi continuait, mais c’est génial ça. Est est ce que entre temps elle a trouvé le grand amour ? Moi aussi une petite voix me dis que si j’ai un bébé cela me comblera de joie. Et comblera ce vide laissé par mon ex. malgré les réticences de ma mère, je sais qu’elle aimera son petit enfant que tout.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Olga disais haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma sœur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de tania18
J'aime 0

Quand ma petite fille est née, j’avais 40 ans. Elle a été conçue avec l’aide de l’équipe biotexcom. Et je leur suis éternellement reconnaissante. Aussi loin que je me souvienne, j’ai rêvé d’avoir des enfants et de former une famille. Pendant un certain temps, j’espérais rencontrer quelqu’un avec qui partager mon rêve. Les années ont passées et je n’ai jamais trouvé la personne.
Le temps a passé trop vite…

Portrait de tania18
J'aime 0

L’idée d’être seule toute ma vie était horrible, mais l’idée de ne pas avoir d’enfants était bien pire. A 38 ans, j’ai décidé d’avoir un enfant moi-même. J’ai commencé avec une insémination artificielle avec sperme de donneur .J’ai fait trois tentatives avant qu’ils ne me diagnostiquent une insuffisance ovarienne prématurée. Mes options étaient: continuer à faire des inséminations avec des taux de réussite réels de 1-5%. Une autre option consistait à adopter. Mais comme femme seule, je n’avais pas trop de chances.

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonjour, Tania et merci pour ta contribution. Si je comprends bien tu as toit aussi recourt au double don entend que mère célibataire ? Donc tu dois certainement comprendre la situation dans laquelle je me trouve. Et combien t’a coûté cela dans cette clinique. Il n’y a pas de complication qu’une femme seule y soit acceptée ? Et est ce qu’il y’a un questionnaire qu’il faut remplir et autre paperasse que ce soit. Ça tombe vraiment bien car tu pourras mieux me guider.

Portrait de tania18
J'aime 0

Demandent le mm prix que le don d’ovocytes ce qui est génial. En tant que femme seule j’ai reçu de soutien et d’aide de leur part. Ils m’expliquaient ttes les étapes par lesquelles je vais passer. Et ils me simplifient la chose. Oui vs ne rencontrerez aucun problème ils acceptent les femmes solos ne vs inkietez pas. Pr votre dossier et les autres infos vs pouvez être renseignée en leur envoyant un mail ou bien en les appelant par tél. Je peux vs laisser les coordonnées si vs voulez.

Portrait de tania18
J'aime 0

Bonjour piwi. Ravie de voir votre message. Eh bien le double don m’a couté 4900 euros dans la clinique ou j’étais. Ils Demandent le mm prix que le don d’ovocytes ce qui est génial. En tant que femme seule j’ai reçu de soutien et d’aide de leur part. Ils m’expliquaient ttes les étapes par lesquelles je vais passer. Et ils me simplifient la chose. Oui vs ne rencontrerez aucun problème ils acceptent les femmes solos ne vs inkietez pas. Pr votre dossier et les autres infos vs pouvez être renseignée en leur envoyant un mail ou bien en les appelant par tél. Je peux vs laisser les coordonnées si vs voulez.

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonsoir Tania, merci encore pour ta réaction. Ah oui donc le prix du double don est le même que le don d’ovocyte simple !!! C’est vraiment génial comme tu le dis hein. Donc si je comprends bien, on ne m’administre pas de questionnaire spécial du fait que je sois célibataire ! Et comment va ta fille, je veux dire, à qui ressemble t-elle ? Elle a quel âge aujourd’hui t fille ? Est-ce que tu lui as expliqué comment elle a été conçue ?

Portrait de tania18
J'aime 0

Il y avait aussi la possibilité d’avoir recours à un double don, d’ovocytes et de sperme, ce qui est interdit chez ns et dans d’autres pays si vous êtes une femme célibataire.
Finalement, il ne me restait qu’à accepter que je ne serais jamais mère, une chose que je n’étais pas vraiment prête à faire. Après, j’ai connu le centre biotex via Google et je les ai és par e-mail. C’était en octobre 2016. Ils m’ont répondu très vite. Et j’ai fixé une première visite pour la semaine suivante. En Janvier 2017, j’ai fait un transfert de deux embryons de qualité optimale.

Portrait de tania18
J'aime 0

Deux semaines tard, mon test de grossesse était positif. Ce fut l’un des moments les heureux de ma vie.
Tout le personnel de la clinique, les assistants et les médecins, étaient d’un grand soutien et très aimables. Le processus a été très simple et fluide. Ma fille est née en Octobre 2017. Et elle a maintenant près de deux ans. Mon rêve est devenu réalité et je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui m’ont aidée et participé au processus.

Pages

Participez au sujet "Mère célibataire... suis-je prête?"