Portrait de clementine24

Je me ss décidée après avoir lu bien des témoignages ici de partager moi aussi de vous donner qlq clichés de mon palpitant vécu les copines, pour dire c’est d’autant facile pour que l’histoire de mariehelen m’a donné pratiquement les larmes aux yeux et m’a encouragé à conter la mienne afin de lui dire qu’elle est loin d’etre la seule avoir enduré cette saloperie de vivre l’enfer de ne pouvoir avoir d’enfants, en de ça c’est mon anniv aujurdhui hiiiiiiii

Portrait de clementine24
J'aime 0

Je ne serai pas honnette si je ne reconnaissais pas qu’il y a une dizaine d’aanées j’ai toujours été farouchement opposée à tout ce qui concerne la procréation médicalement assistée, ah que voulez vous les filles, c’est toujours facile lorsqu’on n’est pas affectée par un probleme de porter des critiques à l’endroit des autres sans imaginer ce qu’ils vivent comme difficultés dans leur chair, je l’ai vécu au fond de moi et les autres meurtrissures des filles d ce forum m’ont fait devenir une toute autre personne

Portrait de mariehelen
J'aime 0

coucouuuuu miss, incroyable ça , qu’as-tu bien pu avoir comme vécu qui t’amène a réagir avec tant d’émotions m chérie, quoi qu’il en soit je suis trs emue et honorée en meme temps que mon témoignage t’ai marqué au point que tu t sois décidée de partager la sienne avec nous, j’ai appris ici comme tu le disait que nou sommes loin d’etre les seules à avoir connu des soucis de conception et un parcours de pma des difficiles, dis moi je suppose bien que tu es ici en France n’est ce pas ?

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et pourquoi était -tu opposée à la PMA? Je sais la technique la mitigée est la GPA pour une question d'éthique et je ne sais quoi d'autre. J'imagine que pour toi c'est concernant le don d'ovules. Car tu ne n'admettais pas le fait d'avoir un bébé avec les ovules d'une autre femme. Beh c'est normal qu'on ait des appréhensions dans un premier temps. Mais comme tu l'as si bien dit, c'est quand on n'a pas encore rencontré un certain genre de problème. Je suppose donc que tu es as rencontré finalement. Je suis vraiment désolée, que veux tu c'est la vie, aussi injuste soit elle.

Portrait de nadia24
J'aime 0

eh oui mimichou, tu n'as pas tort d'évoquer l'aspect mitigé de la gestation pour autrui, cela fait l'objet de pas mal de controverses et de débats surtut au sujet des aspects d'ordres ethiques, tu sais moi meme il y a pas d'années j'étais opposée à cette technique médicale et dans un blog à moi j'avais d'ailleurs entretenu un post là dessus, mas aujourdhui je suis totalement ravisée et j'ai appris à respecter les avis et initiatives des autres qui sont dans la difficulté, la réalité est que lorsqu'on n'a pas encore confrontée à ce genre de probleme on ne peut pas comprendre, la vie n'est pas aussi simple que l'on pense, surtout lorsque tout va bien!huuum

Portrait de mimichou
J'aime 0

Effectivement Nadia. Je ne sais pas grand chose sur la GPA à part ce que j’entends souvent les autres dire. Ce que je connais le c’est la fiv do. Si quelqu’un trouve un problème à ça je comprendrai difficilement. Car je me dis que ça ne coûte pas grand-chose la donneuse, en terme de sacrifice je veux dire. Car une fois que la ponction a eu lieu elle continu sa vie. Elle n’est pas contrainte pendant 9 mois et ne risque pas sa vie.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Eh oui mimichou, mais il ne faut pas oublier qu’elle subit une stimulation également. Moi je pense que c’est quand même un gros sacrifice pour elle. En elle le fait pour une inconnue. Il y’a de quoi leur donner une compensation. Je trouve vraiment inadmissible qu’ici il n’est pas autorisé de rémunérer les donneuses. Alors que c’est un gros sacrifice de leur part. Maintenant quant à la question d’éthique, c’est un tout autre débat.

Portrait de denise83
J'aime 0

Wow, Lucie décidément on se suit. Je suis vraiment contente qu'on fasse le programme dans le même centre. Ça permet qu'on soit en phase. Je connais bien ces étapes que tu vient d'énumérer là. Le moment le excitant c'est le choix de la donneuse. Je ne sais pas si c'était le cas pour toi mais moi j'en avait l'embarras de choix. Tout vas bien se passer et dans quelques jours tu rentreras en France pour commencer ta stim. Moi j'ai eu ma troisième échographie avant-hier et tous se passe bien mon endomètre est presque prêt. La prochaine c'est dans trois jours.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Clementine. En effet j'ai eu vent de cet info la semaine dernière. Je n'arrive pas à comprendre comment ces agences peuvent fonctionner dans l'illicite au vu et aux yeux de tout le monde. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les cliniques concernées ne disent rien face à cette situation des grave. Imaginez une dame qui a fait des économies pendant 2ans pour pouvoir accéder à la pma. Ce retrouver désillusionné sans même avoir commencé le programme. Je trouve cela cruel de la part de ces gens. Les cliniques devraient faire quelques chose pour que tous ça s'arrête.

Portrait de clementine24
J'aime 0

Oui marie, notamment en bourgogne pour ne pas trop donner d’indications car je prefere garder malgré tout un peu d’anonymat tu vois ? tu sais d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu des enfants, et les porter ces pti etres si mignon et angeliques, mais parfois la vie nous réserve des surprises au point qu’on se demande bien ce que nous avons fait au cil pour mériter un tel sort, surtout lorsqu’on s’y attend le moins marie, eh oui eh oui tu en sais quelque chose pour l’avoir vécu toi aussi, mais je suis de celles ki ne lachent jamais rien moi

Portrait de annah10
J'aime 0

Ceci m'emmène à poser une question fondamentale. Y'a t'il un nombre limite de fiv autorisé à une patiente? Si oui, combien? Je ne comprend pas pourquoi après multiples échecs un médecin insiste avec la fiv chez une patiente alors que ça ne fonctionne pas. Pourquoi ils n'arrivent pas à détecter de prime abords qu'un don d'ovocytes est requis. Tout ça me tracasse énormément car c'est une perte en temps mais surtout en argent. C'est pour cela que ieurs patientes aimeraient passer directement au don d'ovocytes pour éviter les échecs en fiv. Ça semble efficace.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Faut pas l'oublier et c'est ce qui nous réconforte parfois. Il y' en a qui connaisse pire dans la vie que parfois on doit s'estimer heureux avec notre situation. J'ai connu tellement de personnes qui ont subi toute sorte de malheurs. Que, lorsque mon infertilité m'est tombé dessus j'ai minimiser. Heureusement que des alternatives existaient et que je me suis vite lancer. Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir mon bébé. Je n'avais jamais perdu espoir et c'est ce qui a fait ma force.

Portrait de nadia24
J'aime 0

tu parles si bien tu sais clementine, tu as tout résumé en disant que parfois la vie nou fait tellement de tristes surprises à tel point qu'on se demande ce que nous avons fait pour mériter ce qui nous arrive, ça me rappelle très bien le soupir de mon homme au sortie de chez le gygy à la première consultation lorsqu'il établi que j ne pouvais concevoir par les voies normale, je m'étais senti si responsable de le voir ainsi que j'avai failli m'écrouler au hall de l'hopital ce matin là, mais le important est de savoir rebondir ma chérie, cr quand il y a vie il y a espoir! la pma nous tend la main heureusement!

Portrait de piwi
J'aime 0

Ça me rappelle aussi avec mon ex petit ami. Lorsque j’ai appris mon infertilité et que j’ai commencé penser à la fiv do. Quand je lui en ai parlé, car je le considérais comme celui avec qui je partage ma vie. Il m’a craché au visage "tu me vois entrain de me masturber devant un roman érotique pour me faire extraire mon sperme ?". C’est tout ce qu’il a trouvé dire, avec mépris en . Ça m’a tellement choqué cette phrase. Je pense que c’était dès ce moment que j’avais décidé de tout entreprendre seule.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut ma grande, un vrai destin croisé entre nous on dirais ! J'espère que je vais te précéder avec les++++. Je pense que c'est aujourd'hui que tu arrives en Ukraine. J'espère que tu as bien voyagé et que tu as été bien reçu comme je l'imagine. Tu as due constater la courtoisie et la serviabilité du chauffeur qui est venu te chercher à l'aéroport ! Moi je suis déjà en France et j'ai débuter avec la phase de préparation à la stimulation. Je prend de l'acide folique 1comp chaque matin. J'espère avoir mes règles dans 1semaine.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou patpatrol, je pense que Nadia viens là de te donner une réponse approprié à ta question. Tu sais beaucoup de donneuses n'aime pas trainer dans les centres de pma. Ça les agace un peu, se qui fait qu'après la première opération la majorité s'en vont. Mais comme l'a dit Charlotte tu peux compter sur le facteur chance. Il peut aussi arriver qu'elle laisse son et la clinique peut la rappeler si elle est intéressé. Tiens, j'aimerais savoir pourquoi insister sur la même donneuse? Est-ce pour la ressemblance avec le bébé1?

Portrait de clementine24
J'aime 0

Marie vu que tu es connectée à cette heure ci , eje suis bien ravie d narrer mon témoignage en ta compagnie tu sais, tjrs est-il que la quarantaine entamée pour moi, et tjours pas d’enfant après un mariag et une relation en échec, je t’avoue j me suis interrogée sur le fait d’avoir un enfant, seule, ça peut sembler bizarr n’est ce pas ? ce qui est un peu effrayant de prime abord bien sur, et seulement voilà, j’avais déjà 40 ans. Le temps commençait à presser marie, oui oui ça devenait inquietant…

Portrait de vanesset
J'aime 0

rassures toi clementine, hier peut etre tu avais juste un pti concours de circonstance en trouvant juste mariehelen online, mais nous partageons toutes ton histoire et je te souhaite deja bon anniversaire en meme temps, c'est un peu désolant d'avoir été divorcée si tot apres ton mariage, je suppose que cela t'a empeché de ne pas avoir d'enfant dans cette période là, mais tu as beaucoup attendu aussi tu sais, 40 ans c'est deja presque la menopause chez certaines d'entre nous, il y a de quoi s'inquiéter, et comment ça s'est terminé stp

Portrait de nadia24
J'aime 0

huuuum vanesset 40 ans avant de commencer à entreprendre avoir un enfant, huuum je ne voudrais pas apporter un jugement mais je trouve que c'est assez attendu ça, ce que tu oublies de dire à clementine est que à cet age beaucoup parmi sont dejà arrivées au terminus, c'est pas pour rien que ici chez nous ces radins limitent que on ne peut profiter de la procreation medicalement assistée au delà de 43 ans, tu comprends aisément pourquoi nous sommes obligées pour la plupart de nous rendre à l'étranger, malgré tout ça il y a tout de meme certaines vernies parmi nous qui peuvent tjrs concevoir naturellement meme à 45 voire , mais c'est rare il faut le dire

Portrait de angeana
J'aime 0

Nadia, je pense que la bonne question à poser à Vanesset, c’est ce qui l’a poussé à attendre. Car ce n’était pas peut être de gaité de cœur qu’elle attendu !!! Il y’en a qui attentent pour des raisons financières. D’autres pour des raisons familiales ou matrimoniales. Enfin une autre hypothèse c’est peut être qu’elle a attendu juste comme ça. Là quand même c’est mal réfléchi. Car on sait très bien que la fertilité diminue avec l’âge. D’où l’intérêt quand même de songer faire ses enfants tôt.

Portrait de denise83
J'aime 0

Tu as raison ma chère, pourquoi changer le centre qui t'a donné satisfaction. Surtout que j'ai eu des mauvais rapports sur quelques cliniques ailleurs où ses femmes font jusqu'à 7tentatives sans réussir à concevoir. Je trouve que c'est un manque de sérieux et de professionnalisme dans ces centres là. Ça veut tout simplement dire que le choix de la clinique est un aspect majeur dans la procédure de do. Et si les prix sont bas là-bas comme tu le dis, c'est encore mieux. Comme tu l'as mentionné haut ça coûte chère et c'est pas donné à n'importe qui. Surtout que c'est pas garantie de réussir du même coup!

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Piwi ça fait un bail que je ne suis pas là et je vois que les choses ont bien évolué. Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé avec la fausse agence. Tu sais je ne comprend pas le mode opératoire de ces gens. Ils sont plutôt vicieux et utilisent souvent des arguments plutôt convainquant. On m'a dit qu'il y'a certains qui existent de manière légale mais ils te rendent la tâche difficile au lieu de t'aider. Ils te prennent des frais faramineux pour leur service et te perde de temps.on devrait sensibiliser de en les femmes infertiles sur cet aspect. Toutes les cliniques de pma sont accessibles et ont leur disponible dans les sites. Toutes les patientes sont libres de rencontrer directement les coordonnatrice, il n'ya pas de barrière. Ne nous faisons berner les filles. Bonne journée à toutes.

Portrait de piwi
J'aime 0

Non du tout, Clémentine, il n’y a rien de bizarre à avoir un bébé toute seule. Que veux-tu si les hommes sont de en des salops. J’en suis une victime et par ricochet sans enfant aussi. Ma mère a beau me décourager mais je suis prête à me lancer en FIV DO car infertile. Comme ici en France le double don n’est pas autorisé, j’irai en Ukraine de préférence. Je cherche juste à convaincre ma mère qui s’y oppose. Car elle ne veut pas que j’élève un enfant tout seule.

Portrait de nadia24
J'aime 0

bonjour piwi comment vas tu, j'espere que ton weekend se passe bien, mais tu sais je suis un pti peu de l'avis de clementine, avoir un enfant toute seule huuum ça me semble de la fiction que de la vie normale, moi je suis de celles qui pensent que le prince charmant finira bien par arriver, juste une question de patience à mon avis, meme si je dois préciser que je respecte les points de vue des uns et des autres, mais peut-etre comme je le disais haut , pour mieux juger n probleme peut etre en avoir victime pour savoir ce que les autres vivent dans leur chair, moi j'avais jamais eu besoin de double don heureusement, juste un don d'ovo voilà! moi j te conseille de patienter encore un peu, à moins que ton age sois deja critique....

Portrait de piwi
J'aime 0

Bonsoir Nadia, mon weekend end est assez reposant. Attendre le prince charmant c’est facile à dire. Je ne suis pas pessimiste, et si le prince charmant n’arrive pas. Reste à savoir si le prince charmant existe encore. Pour l’instant, je ne sais pas ce qui pourra me convaincre d’attendre. J’ai tellement été déçue que je n’y crois . Peut être alors il me faut rejoindre un forum pour femmes déçues ayant retrouvé l’amour pour y croire de nouveau.

Portrait de angeana
J'aime 0

Et je suppose que c’est parce que tu s rencontré des problèmes de conception que ton mari t’a abandonné. Et bien tant pis pour lui, que voulez vous que je dise. C’est dans le malheur qu’on reconnait ceux qui ont compris le sens du mot pour le pire. Je souhaite que tu rencontre une personne qui te rendra heureuse. J’espère qu’à la fin de ton histoire on aura de bonnes nouvelles. La PMA c’est vraiment un miracle pour les foyers. On en parle déjà tellement alors qu’avant non. C’est aussi parce qu’auparavant les femmes ne rencontrait pas tant de problèmes liés à la fertilité.

Pages

Participez au sujet "ma pma: de l'échec belgique à l'épopée ukrainienne"