Portrait de zara-paris

J’avé su que j’auré des problme d’infertilite avant meme d’essayer d’avoir des gosses, ça pe vous paraitre bizar mais c’est la veriter, en tt cas vous comprendré, car à l’époque, j’avé 24 an et je n’avé mes raigles depuis 2 an, huuuum vous voyé dja commen c’est bizar n’est ce pa ? alor ma gyneco, que j’avé été voir ieur fois pour lui expliquer la situation et évoquer d’autres symptom comme ma prise de poid importante, ma pilosité accru, et meme des troubles de l’humeur, ne faisait qe me répondait inlassablement

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Elle ne cessait donc de me dire vous êtes étudiante ma chere, c’est le stress des partiels, c’est pa totalement faux je dois le reconnaitr, car je redoutais franchement les partiels vu qe j’etais vraient jamais à la page, de elle rajoutait avec un air tres serieux qe de je suis étudiante en psycho, alors la notion de psychosomatiqe, ça devrait me parler , huuuum je ne me trouvais pas particulièrement stressée mais je n’osais insister, un jour, durant ses congés, j’ai eu de très fortes douleurs aux ovaires

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Zara, 24 ans tu commence à penser que tu n’aurais pas d’enfants. A vrai dire vu les symptômes que tu décris il y’avais de quoi s’inquiéter. Mais ce qui me scandalise, voir me révolte c’est que la gygy. Elle est supposée trouver cela louche, ose dire que c’est le stress. Même pas un examen prescrit. Je commence à être révoltée par ces erreurs des médecins. Mais qu’est ce qui explique de telles négligences de leur part à la fin !!!

Portrait de milan22
J'aime 0

Alors personne pour me répondre ici? Où sont passé toutes les fivettes? Entre temps je n'ai pas dormi sur mes loriers en attendant vos suggestions. J'ai essayé de faire quelques recherches sur le net et je suis de en intéressé par l'Ukraine. Surtout que j'ai une collègue qui a réussi là-bas. Je pense que c'est un atout en des différents témoignage positifs que j'ai eu en leur faveur. Je parle en particulier de la clinique biotexcom, celle situé à Kiev la capitale. J'attends tout de même vos conseils dur cette destination.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonsoir Milan, nous sommes là les fivettes. Est-ce que tu avais des questions ma chère ? Parce que je ne les ai pas vu et tu as l’air d’avoir attendu depuis longtemps. Bon c’est déjà bien comme tu dis que tu as fait des recherches en attendant. Est-ce que tu t’es renseignée du côté de la Grèce et de l’Espagne aussi ? Si oui, qu’est ce qui t’a fait pencher plutôt du côté de l’Ukraine ? Déjà j’aimerai savoir de quelle maladie souffres-tu ?

Portrait de angeana
J'aime 0

Ce que je peux te dire Milan, c’est que moi je connais l’Ukraine pour y être passée. Du coup je ne peux pas faire de comparaison avec les autres pays étrangers, sauf avec la France. Mais comme Patpatrol le suggère, ce serait bien que tu nous raconte ton problème. Sinon, moi je pense que l’Ukraine est la meilleure destination pour une catégorie de patientes. Notamment, les femmes de de 43 ans, les femmes célibataires ou en couple de puis moins de 2 ans. Car tu dois certainement savoir qu'elles ne sont pas autorisées en PMA ici. Donc ça dépendra de ton problème à toi pour te suggérer cette destination ou pas.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Coucou Milan pourquoi te sens tu abandonnée ? Ce que j’ai apprécié dans cette clinique c’est que les délais d’attente ne sont pas longs. Dans mon cas par exemple, je souffre d’une endométriose qui m’a rendue infertile. Du coup, un don d’ovules m’était impératif. Et comme j’avais dépassé l’âge de le faire ici en France. Je me suis renseignée dans les différents forums de PMA et sur internet. Et les différents témoignages étaient en faveur des délais favorables. Je me suis lancée et j’ai confirmé de moi-même que tout était vrai.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Salut salut Milan, ton nom me rappelle quelque chose. Mais nous sommes tellement nombreuses dans ce forum que je ne a rappelle quelle était ton histoire. En fait, par rapport aux autres pays étrangers, les prix sont abordables. Tu verras par exemple qu’ailleurs le don d’ovules c’est dans les 9000 à 15 000 eur. Or en Ukraine dans cette clinique c’est au 10 000 eur environ. Bon on pense souvent que le moins cher est synonyme de qualité moindre. Mais non, il s’agit de l’efficacité tout simplement. S’il y’a déjà des donneuses saines et jeunes, qu’est ce qui empêcherait un résultat positif.

Portrait de zara-paris
J'aime 0

J suis pourtan allée voir une autre gyneco qui elle m’a prise au sérieux et a de suite diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiq et une anovulation, bcp ici doivent déjà comprendre ce qui se passe, je dois dire qu’elle était perspicace mais pas très douce dans son annonce un peu comme ce vous décrivez souvent ici avec la clinique biotex de kiev, lorsque je lui ai demandé commen fair alors le jour où je voudré un enfant, elle me répond sans detour que pas d’ovulation, pas de bébé

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Vraiment désolée Zara, si jeune. Au moins cette gygy a fait le bon diagnostique. Moi de même dès que j’ai lu les symptômes dont tu as parlé, j’ai vite compris que c’était ceux de l’opk. Heureusement que tu as eu la présence d’esprit de consulter un autre gygy. Sinon tu tomberais dans le piège de celles qui perdent des années à tourner en rond. Peut importe la douceur avec laquelle on te l’annonce. Quand tu apprends que pas d’ovulation, pas d’enfant, c’est un poignard.

Portrait de zoulia
J'aime 0

Bonjour bonjour à toi particulièrement et à tout le reste , j’espere vraiment que le wekend a été super bien, c’est tres parlant cette phrase que t’a dite gygy à ce moment tu sais hei, ; âs d’ovolution pas de bb, mais à quoi renvoie donc le terme anaovulation svp, autre chose est ce que à ce moment tu avais déjà eu un enfant auparavent, ??et cette gygy comment avez-vous provedé ? car parfois on demande d’attendere encore un peu, parce que à ton age ca peut tjrs se faire je pense, bon debut de semaine à toutes

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonjour Zoulia vu tes questions je suppose que tu n’as pas encore eu de problème de fertilité. Non Zoulia, malgré son jeune âge ça ne peut le faire. Le gygy a été clair sur le diagnostique, anovulation. Ça veut tout simplement dire qu’elle n’ovule . C’est d’ailleurs pour cela qu’elle disait ne avoir ses règles. Sans règles pas d’enfant effectivement. Car c’est l’ovulation qui permet d’avoir l’ovule qui va être fécondée.

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Tout à fait, on voit que tu t’y connais ben toi, car par la suite elle m’a conseillé de ne pas attendr longtemp avant d’essayer d’avoir des gosses, dès lors que j’étais certaine de mon choix amoureux , qu’elle voyait régulièremen des femmes dépasser la trentaine pour un désir d’enfant, et que j’attendrais, ce serait difficile, vous comprenez donc pourquoi la franchise de ce médecin, avec le recul, était nécessaire pour que je prenne conscience de l’effet du temps les amies, j suis sortie de là sonnée et nous en avons longuement discuté avec mon copain,

Portrait de angeana
J'aime 0

En même temps ce n’est pas une bonne idée de faire un enfant d’un coup de tête. C’est vrai que tu avais sûrement la pression que ce soit trop tard si tu attends. Mais il ne faut pas non faire des choix qu’on regrettera. Ou qui te feront souffrir, toi, ton couple ou le futur enfant. L’enfant est souvent source de désaccord et de tension dans les couples. J’en sais quelque chose et pour ceux qui ne sont pas forts ça les sépare même. A combien forte raison si on l’a fait de manière précipitée !!!

Portrait de milan22
J'aime 0

Bonjour. Évidemment que c'est possible avoir la même donneuse pour le bébé2. Mais pour avoir des chances qu'elle soit encore disponible, il faut prévenir au préalable a la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaire. Mais du vous avez pris la décision au moment où vous voulez commencer le programme, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine fiv do. Le pense les chances de réussite restent intacte à partir du moment où les ovo prélevé sont de bonne qualité. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse?

Portrait de zara-paris
J'aime 0

zoulia, mariehelen, toutoumi je ne vous di pas qe la vie parfois peu etre cruelle et changer tous vos projets, alors nous avon alors décidé de nous marier avant de commencer no essais, lool pensant, naivemen qu’un bb suivrait trs vite, et donc voilà que peu avant mes 25 ans, en l’espace d’un mois, j’ai fini mes études et validé mon diplom, je me suis mariée et suis partie en voyag de noces, et au lendemain du retour j’ai commencé mon premier travail, un pe chanceuse tt de meme je doi l reconnaitre

Portrait de piwi
J'aime 0

Comme quoi il est bien possible de faire un enfant tôt. D’être prêt tôt dans tous les domaines pour le faire. J’en parle parce que certains pensent que faire un enfant tôt n’est pas une bonne idée. Parce qu’il faut être marié, prêt financièrement et affectivement. Voilà la confirmation avec le cas de Zara. Quand on s’y prend tôt en tout, on a aussi le temps de faire beaucoup de chose tôt. Malheureusement apparemment le projet bébé n’est pas allé sur les roulettes comme les autres projets.

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Je dois vous dir qe nous profitons alor quelq mois de notre vie de jeunes mariés et je change de gyneco, celle d’avan ayant dans le mme temps ouvert le centre de procrea medicalement asistée que j’allais fréquenter tard, cette nouvelle gyneco m’avé été conseillée par une copine qui a assisté o errances d’une amie à elle dans son combat pour l’infertilité, jusqu’à sa rencontre avec ce médecin, hum autan vous dir combien j’ai été ravie de sa compassion et de son amitié

Portrait de milan22
J'aime 0

Salut ma chère ça fait un bon bout. J'espère qu'entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c'est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s'attarder sur l'aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c'est un détail qui n'est si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l'affaire. Bonne nuit ma chérie

Portrait de nadinana
J'aime 0

Bien sur ma chérie, je trouve ton attitude totalement humble et sobre, c’est toujours bien d’avoir de l’estime et de rendre hommage aux gens qui nous ont fait du bien, ça ne nous enlève rie, au contraire je trouve meme que ça nous élève et nous grandi, tu sais l’une des personnes qui m’ont donné le tuyau de la clinique biotec lorsque j’étais en difficuté, j’ai fini par la retrouvé et lui dire en face tte ma reconnaissance et mon premier bb porte d’ailleurs son prenom, voilà les filles

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Naturellement ma grande, quoi de normal que de remercier les gens qi nous ont soutenu d’une facon ou d’uneautre pour retrouver le soleil et se sentir aussi femme, alors donc le rdv est pris, le premier objectif etant que je retrouve des cycles, les traitemen qe j’avais pris jusque là n’ont rien donné, j’enchaine donc les duphaston, et glucophage qe je connais vrmt pas, pour celles qui reconnaissent, meme à biotex dont parlait ici hier zoulia on en trouve aussi, et autres plaisirs quoi,

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Ah bon ? tu ne savais de quoi il s’agit le glucophage ??? en fait le metformin ou glucophage , il est vrai que le glucophage est un médicament qu'on donne au diabètique mais comme tout médicament il ne sert pas qu'au diabètique, mon gygy à amiens me disait qu’en faisant des recherches, ils se sont rendu compte que le syndrome des opk pouvais se régler en diminuant la résistance à l'insuline. Donc, on ne doit pas nécessairement être diabètique pour prendre ce médicament.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Ma puce il se pourrait aussi qe la résistance à l'insuline provoque un dérèglement dans le poid comme c’était le cas pour toi avec ton surpoids, donc su de poids dans la plupart des cas et les règles d'où les OPK, tu comprend donc pkoi on appel le syndrome des ovaires polykystique mais ce n''est pas vraiment des kystes qu'on a sur les ovaires mais plutot un désordre homonal qui nuit à la maturation des ovules et transforme les ovules en kystes.
Désolé j'ai l'air de faire la prof mais c l'fun d''avoir les bonnes info, et ton histoire comment était la suite stp, je suis connectée depuis ue je te lis, qe c’est captivant !!!!

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Merci pour ces précisions sur le glucophage les amies, je crois pa qe j’etais diabetiqe mais j’ai un peu de mal avec certains traitements, mes regles arriveront donc 1 an tard, après avoir aussi perdu du poid et trouvé une nvelle hygiène de vie les filles, je voudrais dir à zoulia qe mon mari et moi avon perdu nos emplois le mme jour, huuum vous savez koi les filles ???, on a retrouvé d’autres postes dan un laps de temps très court ensuite, nous somm souvent sur un pied d’égalité, qel vie tourmenté n’est ce pas ??? aah avoir un bb !!!

Portrait de zara-paris
J'aime 0

Alor compte tenu de mon age et sachant qu’un cycle est revenu, ma gygy com vous aimez dire me dit que rien n’empêche une grossess naturell, alor les mois passent et rien ne vient, du coup il commenc comme vous pouvez l’imaginer à y avoir des hésitations dans mon couple, après tout, nous sommes jeuns, alors souhaitons nous réellement être parents maintenant ? je sais qe vous me comprenez tres bien vu que vous etes passées ttes par là, c’est des moments où on doute parfois de soi meme ou de son compagnon

Portrait de missyreal
J'aime 0

Dans ce cas, ton compagnon aurait dû faire lui aussi des examens. Puisque tes règles sont revenues donc normalement tu devrais tomber enceinte. Sauf s’il y’a un autre problème venant de toi. Et quand tu parles de doute dans le couple, je suis sûr que ça venait de ton mari. Excusez-moi mais je les connais. Du moment où il y’a un problème pour avoir un bébé, c’est la femme qui est pointée du doigt. En tout cas du courage Zara !

Pages

Participez au sujet "La PMA m'a redonné goût à la vie, mais que ce fut dur!!!"

Articles à lire concernant "La PMA m'a redonné goût à la vie, mais que ce fut dur!!!"

  • ... Le cancer du cerveau correspond à une tumeur cérébrale présente dans le cerveau, l’un des organes les ... du cerveau, du cervelet et du tronc cérébral) et se situe au-dessus du cervelet. Le cerveau est constitué de deux hémisphère (droit et ...
  • ... travers le trou occipital (trou situé à la base du crâne au travers duquel passe normalement la moelle épinière). On parle alors ... et un étranglement du bulbe rachidien.Causes Tumeur grossissant rapidement Hémorragie Hématome sous dural d'origine ...
  • ... préopératoire, la biopsie stéréotaxie du cerveau d'une tumeur cérébrale par exemple est possible. La biopsie cérébrale permet ... concerne le neurosida (maladies neurologiques liées au sida) et en particulier l'encéphalite du virus de l'immunodéficience ...
  • ... même des femmes qui ont déjà présenté un kyste ou une tumeur bénigne du sein que ceux-ci soient pris en charge ou ... l'autoexamen du sein c'est-à-dire à l'examen de son propre au sein par la patiente, il est possible de favoriser la découverte d'un ... sanguine et se déposent au niveau du tissu squelettique, du cerveau, du foie ou du poumon. Il s'agit dans ce cas de métastases. Celles-ci ...
  • Tumeur ou maladie de Castleman ... l'origine est inconnue et qui a tout d'abord été décrit au Japon. Il se caractérise par une neuropathie (atteinte du système nerveux) ... (à différencier du système nerveux central regroupant le cerveau, le cervelet et la moelle épinière entre autres). ...