Portrait de olive-royer

Bonjour à toutes, j'espère qe vous avez passé une bonne fete de la toussaint, ça fait quelques mois que je parcours les forums parlant de procréation médicalement assistée car je suis ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une vrai miraculée de la féondation in vitro, j’habite en Savoie et j’ai fait quelques années à Montremblant au Canada où ma maman a travaillé durant 4 ans dans le cadre de la coopération avec l’ambassade de France dans ce pays ! une fois revenue ici j’ai rencontré mon chéri et quelques mois tard nous avons entrepris de faire un enfant vu nos âges qui s’avancaient de en !

Portrait de olive-royer
J'aime 0

C’est dès cette résolution que nous avons commencé à y aller sans contraception et j’ai commencé dès lors à calculer ma période d’ovulation vu que cela n’avait aucune utilité pour moi auparavant quoi, après le premier rien ! mes règles sont toujours arrivés comme d’habitude et je me suis dit que ça irait le mois suivant, puis 2 mois, 3 mois, 4 mois jusqu’à 12 mois d’essai bébé sans aucune suite ! nous avons essayé de faire des recherches sur le net et essayer même certaines positions et régimes alimentaires pouvant faciliter la conception mais toujours rien !

Portrait de madamedupont
J'aime 0

coucouuuu olive, je suis très heureuse de lire ton histoire et j'apprécie deja le ton très relax avec lequel tu conte ton épopée ma chérie, meme s'il est vrai qu'il est facile d'en parler aujourdhui dès lors que tu as pret de toi en ce moment ton petit bébé au moment où tu nous écris, il n'en reste pas moins vrai que faire revenir à surface tous ces souvenirs douloureux n'est pas toujours chose facile, je vois bien là que tu as fait une attente terrible sans voir venir tes règles et pourtant c'était deja un rituel bien orchestré comme sur du papier à musique, mais hélas tous tes essais bébé ont été voués à l'echec, c'est toujours comme ça que ça debute et à un moment donné on se retrouve dos au mur et les questions nous passent par là tete dans tous les sens,

Portrait de angeana
J'aime 0

Coucou Madamedupont, mis tu nous as coupé l’herbe sous le pied là ! En nous révélant déjà la fin du parcours d’Olive. Moi je préfère souvent garder le suspens jusqu’à la fin. Bien que je m’attends toujours à ce que la plupart de temps ça se termine bien. Malheureusement il y’a de surprise désagréable. A savoir que finalement la personne n’ait toujours pas réussi à avoir un bébé. C’est souvent très triste et parfois les mots peuvent manquer pour réconforter.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Olive, et ravie de te lire. Quand je vois des couples comme le tien, qui ont décidé de faire un enfant juste quelques mois après leur rencontre. Je trouve cela étonnant, car dans le contexte où j’ai grandi c’était quelque chose d’inenvisageable. Etant née dans ne famille très croyante, on ne pouvait pas penser à faire un bébé avant de s’être marié légalement. Apparemment pour vous ça a été une évidence. Je trouve cela a des bons comme des mauvais côtés. Mais ici en France il suffit d’être en couple hétéro depuis un certain temps pour envisager la PMA.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Salut Olive-Royer, comment vas-tu en ce moment ? Bien j’espère car le simple fait de papoter ici fait un grand bien. Je vois que pour avoir attendu un an, c’est que vous aviez peur de vous rendre en centre médical. Pour vous faire consulter par un gygy. Je comprends un peu car certains ont peur d’entendre qu’on leur annonce une mauvaise nouvelle. D’autres refusent d’imaginer qu’ils peuvent avoir un problème de procréation. Voilà pourquoi beaucoup refusent de se faire consulter et préfèrent continuer d’essayer naturellement encore et encore en espérant que ça marchera.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

Comme je le disais donc, mon chéri et moi prenions la décision d’arrêter la contraception pour notre projet bb, oui oui on ne se met pas de pression ça viendra quand ça viendra ! o bout d’un an comme je disais , bb ne venant toujours pas je me mets à calculer les périodes d’ovulation avec de rigueur, histoir de maximiser nos chance koi. ma gygy de l’époque nous dit que c’est normal, qu’il faut continuer à essayer, hum on continue donc, et on continue… 2 ans huum… Toujours le même discours de ma gygy, continuer ça finira par venir. ! c’st quoi cette histoir ???

Portrait de ursuleparis12
J'aime 0

bonjour olive, comment a été la toussaint dis moi, ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut ieurs essais pour que cela fonctionne, j’ai connu des femmes qui sur d’autres forums disent avoir fait ieurs pays en europe et iers tentatives qui n’ont rien donné pour avoir enfin un bébé, le choix de la clinique est capital je vous assure et biotex est vraiment formidable quoi ! mais ne baissez pas les bras, battez-vous ! La médecine fait des miracles de nos jours avec le succès qu’on connait en europe de l’est, garder espoir, ça en vaut vraiment la peine. prends soin de toi

Portrait de angeana
J'aime 0

Je suis du même avis qu’Ursule, sur le fait que le choix de la clinique est capital. Voilà pourquoi c’est important de lire les témoignages. De recueillir un max d’informations. Quand le nom d’une clinique revient tout le temps. Et que les résultats sont positifs dans un pourcentage élevé. Alors mieux vaut opter pour cette clinique. Sachant qu’il s’agit d’optimiser nos chances. Au lieu de se lancer à l’aveuglette sur n’importe quelle clinique ou destination.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Hum Olive, je sais ce que c’est lorsque les rapports sexuels deviennent mécaniques. Calculer à la seconde près le moment de l’ovulation pour essayer. Passer des années d’injections. On dirait que le corps est devenu un coussin aiguille. A un moment on en a marre et on est prêt à tout pour que ça prenne fin. Et comme d’habitude, au lieu que le gygy prescrive des examens, on demande d’attendre encore et encore. Au point où tu as attendu 2 ans sans aucun examen c’est énorme !

Portrait de rorol
J'aime 0

Vraiment c’est quoi cette histoire où on demande toujours de patienter au moins un an. J’ai lu quelque part que c’était lié à la sécu. En effet les médecins peuvent s’attirer des ennuis en prescrivant trop d’examens en peu de temps. Voilà pourquoi semble t-il, ils demandent toujours de patienter. Mais entre temps c’est la patiente qui perd ! Peut être ils le font aussi parce que parfois au bout d’un an d’essai naturel, la grossesse survient finalement. Sauf que parfois aussi on peut laisser traîner un mal pendant un an et .

Portrait de olive-royer
J'aime 0

huuuuuuuuuuuuuuuuum!!! 3 ans ! c’est fou tt de mm ça , on a passé 3 ans à essayer, 3 ans pendant leskels à chak nouveau cycle je perdais un peu de ma joie de vivre les filles, oui 3 ans pendant leskels nos amis ont eu leurs efats, ont mis en route leur second. 3 ans à encaisser les annonces, les plaintes des nvo parents, les blagues déplacées du style vous voulez de l’aide ?? et blablabla quoi, je ne tenais debout et mon quotidien devenait infernal moralemnt, j'imagine bien que beaucoup ici me comprennent super bien

Portrait de olive-royer
J'aime 0

huuuuuuuuuuuuuuuuum!!! 3 ans ! c’est fou tt de mm ça , on a passé 3 ans à essayer, 3 ans pendant leskels à chak nouveau cycle je perdais un peu de ma joie de vivre les filles, oui 3 ans pendant leskels nos amis ont eu leurs efats, ont mis en route leur second. 3 ans à encaisser les annonces, les plaintes des nvo parents, les blagues déplacées du style vous voulez de l’aide ?? et blablabla quoi, je ne tenais debout et mon quotidien devenait infernal moralemnt, j'imagine bien que beaucoup ici me comprennent super bien

Portrait de madamedupont
J'aime 0

ho lala ma pauvre olive, ça me fend le coeur de lire ces écrits empreints de tellement d'émotions, j'ai le sentiment qu'au moment où tu pianotais ces lignes quelques gouttes de larmes ont du dégouliner sur ton clavier, 3 ans dis tu??? 3 ans de véritable martyr j'ai envie de dire, tout ce temps à essayer chaqu mois é tomber enceinte et toujours rien, du coup tu es comme hantée par el fait de voir que tu saignes et comme c'était le cas pour moi, tu te regardes à chaque fois que tu saignes et tu vois tes règles venir tu t'observes en chines de faiences avec ton mari, vous ne dites rien mais ça parles énormément dans vos têtes, chacun évitant d'aborder le sujet ou de blesser l"autre mais dans vos têtes parlent et tu as l'impression d'tre responsable et coupable de cete situation si triste,

Portrait de nathyde
J'aime 0

parfois certains evénements nous arrivent dans la vie pour nous ramener sur terre et nous éviter d'etre parfois trop orgueilleuse dans la vie, moi je suis une chrétienne et j'ai appris à relativiser certaines choses et les prendre avec beaucoup de philosophie, pour moi il y a grande torture que de voir tes amies d'enfance ou tes collegues avec le bidou en avant et te disant au garage qu'elle va à une visite prénatale ou alors une échographie! dès lors voilà toute ta journée qui vient de ce fait d'etre bousillée, parfois meme je dois reconnaitre que j'étais bien souvent jalouse de les voir si heureuse et moi incapable de donner une petite progéniture à mon homme, c'est dur olive, c'est dur!!!!

Portrait de rorol
J'aime 0

Ça alors 03 ans d’attente c’est exagéré. D’habitude, comme je disais, on demande souvent de patienter 1 an. Mais trois ans, j suis sans mots !!! Vous auriez quand même dû prendre les choses en main. En changeant pourquoi pas de gygy. Chercher à tout prix à faire des examens pour savoir s’il y’a un problème. Car 3 ans d’essai sans rien, c’est forcément qu’il y’a un problème. Car s’il n’y avait pas de problème vous auriez eu un résultat au bout d’un an d’essai, 2 an tout au je pense.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Biensûr que moi je te comprends super bien Olive. Mais toi au moins tu avais des personnes qui te demandaient si tu as besoin d’aide. Vous auriez dû demander des conseils ou de l’aide. Mais à te lire c’est comme si vous vous étiez plutôt renfermés sur vous-mêmes. Vous n’envisagiez aucune autre solution. Vous vous êtes cantonnés à essayer juste naturellement. Le difficile c’est d’accepter qu’on peut avoir un problème. C’est ce qui vous a manqué je pense. Voilà pourquoi vous avez perdu tant de temps.

Portrait de abralise
J'aime 0

Les remarques déplacées, je sais aussi ce que c’est. Plutôt que de tenir des propose désobligeants, ces personnes devraient plutôt proposer des solutions. Même si ces solutions ne sont pas celles qui nous arrangent. Au moins ils auraient le mérite d’avoir essayé de nous aider. C’est dans des moments pareils qu’on reconnait nos vrais amis. Moi personnellement, cette période m’a permis de faire le tri dans es fréquentations. Et de ne m’entourer au final que de personnes positives.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

Avec le soutien de mon compagnon, je reprends rendez vou avec ma gygy, sauf qu’il se trouve que madam est partie, dans une autre région, dans les bouche du rhone il parait. Je prends donc rendez vous avec une gygy dans le département de la seine saint denis près de mon travail. j’explik donc à cette dernière que ça fait 3 ans que nous essayons et que rien ne se passe. Elle est étonnée qu’aucun examen nous ait été prescrit ! ah oui c’est ça parfois ici chez nous en France, n’importe quoi vraiment

Portrait de nathyde
J'aime 0

tu as été dans la seine saint denis? oh lala je suis bien moi aussi originaire de ce département dans le 93, oui il y a pas mal de structures de procréation médicalement assistée dans le 75 en général et je dois le dire qui sont bien efficaces et compétentes, parfois j'entends des gens ici chez nous remettre en question la compétence de nos medecins ici mais je voudrais ausi lever cette équivoque come quoi le problème fondamental avec notre système de santé de reproduction de retrouve plutot dans les lois qui l'encadrent, ne confondon pas les choses, vois-tu par exemple pour ce qui est du don d'ovocyte ici chez nous ou encore de la gestation pour autrui, c'est nos lois qui nous créent toutes ces complications et nous contraint donc d'aller voir ailleurs quoi

Portrait de piwi
J'aime 0

Je suis d’accord avec toi Nathyde. Moi aussi j’ai toujours pensé que le problème ici ce n’est pas l’incompétence de nos médecins. Mais plutôt les lois qui restreignent beaucoup de choses. C’est pourquoi je ne suis pas souvent très d’accord avec ceux qui jettent la pierre sur la compétence de nos médecins. Sauf pour des cas comme celui d’Olive. On laisse trainer un al sans faire les examens nécessaires. Et c’est de en récurrent, il n’y a qu’à lire la plupart des témoignages.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Comme pour dire que c’était un mal pour un bien. Son départ vous a au moins permis de changer de gygy. Changement qui j’espère vous apportera la vrai solution. Car je suis d’accord avec Rorol que vous auriez dû penser à changer de gygy depuis. C’est aussi l’intérêt de nos échanges, pour permettre aux autres de rectifier le tir. Si jamais elles se retrouvent dans une situation pareille. On peut penser qu’ici c’est juste pour exposer ses problèmes. Pourtant, même si on a déjà trouvé la solution, le fait de partager notre histoire de A à Z permet aux autres de vois quelles ont été les lacunes.

Portrait de rorol
J'aime 0

Ah enfin un gygy qui estime que trop c’est trop, tu as trop attendu. Tu vois ça rejoins ce que je pensais. A savoir que tu as trop attendu sans faire aucun examen. C’est du grand n’importe quoi. Aucune raison valable ne peut expliquer ça. Heureusement si on peut le dire que votre gygy est parti. Cela vous a permis de rencontrer un autre. J’espère que cette dernière sera à la hauteur.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ce que j’apprécie aussi dans ton cas Olive c’est que tu parles du soutien de ton compagnon. Car moi je n’ai pas eu cette chance, mon compagnon m’a laissé tombé. Lorsque j’ai commencé à avoir mes problème ce conception. Donc je suis actuellement célibataire à me battre pour avoir un bébé. Et votre gygy est partie sans même vous dire ? Ce n’est pas gentil de sa part là. Ce n’est pas professionnel non je trouve.

Portrait de olive-royer
J'aime 0

Elle nous en prescrit donc ieurs : prise de sang pour checker ma réserve ovarienne et hystérosalpi pour moi, mais oci un spermogramme avec test de survie pour mon chéri. Dans la foulée elle me met sous traitement clomid pendant 2 mois pour aider un peu. les essais sous clomid, tous les symptôm de grossesse pendant le traitement, l’espoir qui revient en flèche, et qui retombe à l’arrivée du nouveau cycle, et moi qui meurt encore un peu. Aaaaah de la vraie torture morale croyez moi les filles

Portrait de madamedupont
J'aime 0

je suis deja tres tres contente d'apprendre qu emalgré tout cela ton as eu le soutien de ton homme, 3 ans d'essais qui ne donnent rien ah ça il faut vraiment avoir de la chance pour voir toujours son homme etre là à tes cotés et t'apporter du soutien et du réconfort, je crois que le début a été bien fait en tout cas, touts les centres de pma modernes ou encore de don d'ovocytes commencent toujoours par checker ta réserve ovarienne pour voir ce que ça donne et très souvent le taux amh est inévitable dans ce genre de situation, bien evidemment aussi comme tu el dis le spermogramme pour monsieur pour écarter la possibilité que ce ne soi pas lui le problème, ah tiens tu as été mise aussi sous clomid? 2 mois seulement ça me semble assez limite pour valuer mais bon, le gygy ets bien compétent et il sait ce qu'il recherche quoi,

Pages

Participez au sujet "l'infertilité: j'avais cru à un mauvais sort!!!"