Portrait de bebey2

pma, 3 ptites lettres dont j’ignorrais totalement la signification il y a 5 ans les fiyes, je suis pas à dire vrai contente de parler de mon cas ici, mais vos différents témoignages m’ont motivé à me livrer et surtout que je suis bien cachée derrière un pseudo, il y a beaucp de choses qui ont changé en 5 ans hein, oui c’est vrai, il y a 5 an, mon chéri et moi prenions la décision d’arrêter la contraception et de lancer le projet bebe, koi de normal pensions nou, mais huuuuuum.

Portrait de bebey2
J'aime 0

A dire vrai on ne se mettai pas de presion vu kon pensait ke ça viendra quand ça viendra… au bout d’un an, bébé ne venant toujrs pas je me met à calculer ls périodes d’ovulation, histoir de maximiser mes chances vous voyez de koi je parle n’est ce pas, alors ma gynécol de l’époque nous dit que c’est normal, qu’il faut continuer à essayer. On continue donc, et on continue… 2 ans… Toujours le même discours de ma gynécol, continuer ça finira par venir, aaaaaaah mon dieur!

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps à essayer et à ne pas faire des examens pour voir ce qui n'allait pas. Je lis beaucoup de témoignage de personnes qui essayent pendant des années et ne se doutent de rien. Parfois même certains ont des signes inquiétants mais ne se décident pas d'aller faire des examens afin de détecter le problème. Moi je pense qu'il ne faut pas se voiler les yeux, peut être parce qu'on a peur du verdict. Mieux vaut s'y prendre tôt. Car en perdant beaucoup de temps, ce qui aurait pu être détecté et traité peut s'aggraver très vite avec le temps. Moi je pense qu’avant d’arriver à 2 ans tu aurait déjà dû te poser des questions et voir qu’il y’avait un problème.

Portrait de louu
J'aime 0

Huuum j’imagine un peu de quoi tu parles ma grande, au début on es tjrs très confiante et on se dit que les choses vont s’améliorer et que on va concevoir, on se demande paefois pourquoi ça ne peut arriver qu’à moi ça, moi m’étais je m’étais retrouvée à 2 an comme ça à tenter et essayer, mais toujours rien, comment se passa la suite stp, dis mou en un peu stp

Portrait de bebey2
J'aime 0

Je vois que tu t’extasie un peu tot ma chérie, laisse moi finir tu comprendras un eu , en fait la suite est que en 3 ans de ouf sans rien tjrs, j dirai qu’on a passé 3 ans à esayer, 3 ans pdant leskels à chaque nveau cycle je perdais un peu de ma joie de vivre.3 ans pdant leskels nos amis ont eu leurs enfants, eh oui meme et pourtant je suis meme l’ainée de la plupart hein,

Portrait de bebey2
J'aime 0

Et laissez moi vous dire qe ces amis ont mis en route leur second hein, aaaah que c’est dur bon sang, 3 ans à encaisser les annonc, les plaintes des nveaux parents, je saias pas l’une d’entre vous a connu ces moment de torture se intense et dur, les blagues déplacées du style vous voulez de l’aide ?? , ainsi de suite, 3 à ceci ou cela

Portrait de angeana
J'aime 0

Moi j’ai connu cela lorsque je cherchai un 2 ème enfant. C’est quand même bizarre ce que les gens peuvent être cruelles, surtout dans la famille. Tu te rends compte que moi j’avais déjà un premier enfant ? Et tout simplement parce que je n’arrivai pas à faire 1 deuxième, on m’a traité de tous les noms dans ma belle famille. Je n’imagine pas ce que ce serait si je n’ai même pas 1 seul enfant. Heureusement que mon mari me soutenait, et si on s’est lancé en FIV do c’est parce que tous les 2 on en avait envi et non à cause des mauvaises langues. Donc je te comprends bebey et j’espère que tu as le soutien de ton mari.

Portrait de alicia6
J'aime 0

Helooo ma chérie, je suis tombée sur ton message à tout hasard et bien qe moi aussi je sois passée par ce genre de moment, j’ai du coup qlq larmes au yeux en voyan tout ce qe tu as pu enduré, dis moi dan quel départemen es tu stp, à paris ? avais tu pensé à faire consulté ton mec aussi ? parfois ça pe arriver qu’il soit à problème

Portrait de bebey2
J'aime 0

Je suis en ile de France ma puce, mon chéri n’avait pa encore fait ses exams à ce moment mais tar doui, j’avai donc repri rendez vou avec ma gynécol, sauf que madam étai partie, dans une autr région, j’avis alor pri donc rdv avec une gynécol sur paris près de mon travail, tu comprends maintenan ?

Portrait de bebey2
J'aime 0

J’avai alor expliquér à elle que ça fait 3 ans que nous essayon et que rien ne se passe, elle est étonnée qu’aucun exam nous ait été prescrit quoi, tu vois donc pourquoi je te disais que mon mari n’avait à ce moment fé aucun exam lui aussi, com quoi donc elle nous en prescrit donc plsieurs com prise de sang pour checker ma réserve ovarienne et hystéro pour moi, spermogramme avec test de survie pour monsieur, dans la foulée elle me met sous traitement Clomid pendant 2 mois pour aider un peu.

Portrait de anounou
J'aime 0

Bien sur que je comprend ma puce, ça m’étonais juste que je n’ai pa entendu parler des exams depui qe tu parlais quoi, ou encore pour ton homme, vu que je me souviens qu’au téléphone lorskon avait é biotex, c’était par là qu’ils ont commencé, en demandant ces exams là quoi, mai bon c’est tjrs mieux ailleurs la pma qu’ici chez nous, rien ne me surprend , ah on t’a mi du cou sous clomid ?

Portrait de bebey2
J'aime 0

Oui oui ma puce, à dire vrai je ne savais mem pas ce que c’était à cette époque là le clomid, looool, les essais sous clomid donc , à dire vrai j’avais commencer à rever de nvo, tous les symptom de grossesse pdant le traitement, l’espoir qui revient en flèche, et qui retombe à l’arrivée du nouveau cycle, et moi qui meurt encore un peu, voilà la galère quoi

Portrait de nadia24
J'aime 0

bonjr à toutes, oh la la al encore une autr histoir qi fait tant pitié par ici, finalemen je comprend qu dans ctte galère je n’étais pas la seule hein, moi ce qui m’énerve est que je ne cesse de me demander pourkoi les autorités chez nous ne prennent pas le problème de la pma au sérieux, trop d’échecs ici et on ne cesse d’aller à l’étranger tous les jrs, dis je suppose qe si on t’a mis sous clomid, alor la suite a du aboutir à un parcours en pma n’est ce pas ?

Portrait de bebey2
J'aime 0

Eh oui tu as tt compris ma chérie, en fait de retour chez madam gygy le verdict tomb, les zozos de chéri ne sont vraiment pas en forme. Ils ne sont pas bien formés, pas nbreux, pas très vifs. C’est ce qu’on appelle l’oligo je sais pas trop quoi avec spermie à la fin sur ce mot, ensuite cure de vitamines c et control dans 3 mois quoi, hum résultats idem et com tu l’as deviné gloria ma gygy nous envoie donc en pma.

Portrait de bebey2
J'aime 0

à mon age je vivais dej le martyr hein, les voilà ces 3 ptites lettres, qui vont être suivies de pleins d’autres, FIV, ICSI, OATS etc… c’est le début de notre parcours ma puce, rdv pris dans notre centre, dans 3 mois et demi et encore c’est un désistement !, je ne vous fait pas dir qe et 3 mois après on y est, dans cett salle d’attente, entourés de tellemen de monde. C’est à ce moment qu’on réalise qu’on est nbreux, nbreux à devoir faire appel à la médecine pour fonder une famille.

Portrait de bebey2
J'aime 0

Je reconnais qu’à cette époque j’avais entendu une dame en salle d’attente parler déjà avec une autre sur whatsapp de la clinique biotexcom à kiev pour sa pma, mais j’y comprenais rien et tte confiante que mon cas trouvera très vite une solution ici, oh que non ! et donc premier rdv pma,

Portrait de nadinana
J'aime 0

Huuuuum nous tombons toutes à nos débuts dans cette nasse ma chérie, on se dit que ce domaine qu’est la pma est tout aussi aisé en soins que les autres ici chez nous et pourtant c’est un calvaire incessant, parfois le corps médical te fait comprendr en douce que tu as la malchance de ne pas avoir d’enfant et ils te font culpabiliser à la limit hein, dis moi c’était comment tes débuts ici stp ?

Portrait de bebey2
J'aime 0

Et oui oui tu as tout dis, on était tombé à nos débuts sur un médecin froid et désagréabl, hahaha je me rappel kil nous avé dit Vous fumez ? Faut pas rêver en mem temps, faut qe vous arretiez ! Et vs madame il faut perdre au moins 5 kg ! , Il nous prescrit d’autre exam, nous dit de prendr rdv avec le biologiste pour monsieurr et de revenir le voir après.

Portrait de laura78
J'aime 0

Bebey c’est bien de ça qu’il s’agit hein, il y en a des témoignages positifs sur la fiv,heureusement que oui , moi je dirai juste qu’avant de s’y engager, au-delà de trouver une clinique de qualité ayant déjà fait ses preuves, il faut effectivement bien réfléchir à l’aspect psychologique et moral, comme toute action de pma, la fiv est un long parcours fait d’espoirs mais aussi de désespoirs, notamment quand la fiv n’a pas abouti à une grossesse, on se comprend toutes là

Portrait de bebey2
J'aime 0

Voilà un peu comment ça s’était passé ma puce, très froid et decevant, on était reparti sans dire un mot, j’avais juste envie de pleurer, j’ai allumé une cigarette parce qu’au fond comment arrêter quand on est si désespérés, quand on nous a traités comme si nous étions des abrutis, je reconnais que à ce moment bien précis si on m’avait parlé de biotex j’aurais sauté dans l’aion pour aller voir ça, hélas !

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Désolée Bebey d’avoir été méprisée et rabrouée de la sorte. En même temps, même si tu avais entendu parler de Biotex, ce n’est pas très sur que tu y serais allée directement. Car c’est à l’étranger, et en général on cherche d’abord toutes les solutions possibles sur place. Ce n’est que lorsqu’on a tout exploré qu’on va chercher ailleurs. C’est aussi peut être comme tu dis avec le monde en attente ces médecins sont saturés. Ce qui peut expliquer leur manière d’être désagréable parfois. Je trouve aussi que vous avez beaucoup trainé hein avant de trouver des solutions. 3 ans c’est énorme.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bah meme pas slmt biotex hein, tu aurais pu changer de strucrues meme ici en France ou alor meme aller en rép tcheque ou Espagne, ils sont tout aussi bons que biotex meme s’ils n’ont pas tjrs les brybrys frais comme biotex, mais là bas l’accueil et le suivi est tout aussi chaleureux et très positif, mais sinon t’avais arreter de fumer tout de meme ma puce ? c’est pas bon hein !

Portrait de bebey2
J'aime 0

Huuum dificile à dire tu sais, mais on le voulai ce bébé, alors on s’était promis d’arreter de fumer crois moi, puis perso j’avais fait la promesse d’aller voir une diététicienne et je les perds ces 5 kg hé ah, c’était pas tout hein, on avait oci dit que on va voir le biologiste qui prescrit une échographie des testicules à chéri, on voit un spécialiste qui analyse cette échographie et qi estime qe l’embolisation de la petite varicocele ne changera rien

Portrait de laura78
J'aime 0

tu sais fumer c'est hyper nocif non slmt pour toi mais pour ton entourage ma puce, en Il faut en prendre conscience, en essayant de voir à moyen terme, sans vouloir tout de suite que ça marche : en ce qui me concerne, le pénible pour moi a été de gérer mon impatience, cela demande aussi de la disponibilité et la possibilité de pouvoir s’absenter pour les rdv, pour la ponction et pour les transferts d’embryons.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Je ne comprends l’impact de la perte de poids pour la PMA. Ce que je sais concerne la perte de poids pendant la grossesse. Peux-tu m’expliquer s’il te plaît ? Pourquoi à un moment le traitement au Clomid a donné des signe et que subitement rien. C’est étonnant et incompréhensible. Le corps humain est si complexe et imprévisible qu’on ne sait même où donner la tête. Décidément ton mari et toi vous avez eu tous les problèmes du monde hein.

Portrait de bebey2
J'aime 0

Yolande, je t’assure ka ce moment on avait repris donc rdv avec ce gynéco, qui est parti !! rdv donc pris avec sa remplaçante, et quel soulagemen ! elle nous expliqe tout, pour nous ce sera fiv icsi, elle est aimable, sympathique, humaine, par la suite j’apprends meme qu’elle avait fait ses études de medecine en ukraine, à croire que l’hospitalité et gentillesse sont dans les genes des ukrainiens ???.

Pages

Participez au sujet "Je suis une miraculée de la pma!!!"