Portrait de emeraude88

Bonjour à toutes et tous.

Je vais commencer par me présenter : j'ai 32 ans, je suis mariée.
On a fait une FIV, mais je n'ai pas répondu à la stimulation. Du coup, interruption du traitement sans ponction, et prochain passage à une FIV avec don d'ovocytes...
On a digéré la nouvelle pendant un temps, ça n'a pas été facile. Mais maintenant, nous avons tous les deux accepté le verdict.
Nous avons commencé à nous renseigner en étranger surtt en Espagne et en Ukraine les 2 destinations phares de PMA dans ieurs cliniques.

Vous avez des conseils pour choisir le meilleur centre? Il faut regarder quoi exactement?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Coucou emeraude.
Moi, j'ai fait une FIV avec don d'ovocytes chez biotexcom . Un blasto transféré en frais fin mars , et je suis enceinte !!!
Si je peux t'aider, n'hésites pas!

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Répondre Salut à toutes les filles ici présentes. Je me permet de rejoindre votre discussion afin d'essayer de trouver des solutions à mon problème. Voilà j'ai 36ans, marié mais malheureuse au foyer à cause de mon problème d'infertilité. Après de 3ans d'essai bébé avec mon mari sans résultat, j'ai été prise d'inquiétude et j'ai décidé de consulter. Ma gygy m'a fait faire des tests et il en est ressorti que je souffre d'une endométriose avec une réserve ovarienne très basse: AMH=0,46. ma gygy m'a dit que j'avais très peu de chance en fiv et qu'il me fallait une fiv do. Mais je me suis entêtée à faire une fiv qui c'est soldé par un échec. Je demande à toutes celles qui ont réussis de m'aider à trouver un centre sûr pour que je réussisse moi aussi.

Portrait de denise83
J'aime 0

je suis ravi que tu ai fait table rase sur cet affaire afin de te relancer de belle. Pour moi tu as fait le meilleur choix. Je connais bien la clinique biotex puisque j'ai eu mon fils à l'issue d'une fiv do là-bas il y'a 2ans. C'est vrai que tous récemment j'ai suivi des ragots qui disaient que cette clinique ne traite bien les clients. Mais on me disais que c'était juste coté ménager, donc les patientes ne se sentaient à l'aise dans les chambres, à cause d'un remuménage orchestré par d'autres patientes en provenance d'Asie. Mais hors mis cela je pense qu'ils ont un très bon suivi médical. Dit es-tu déjà là-bas sur place? Tu pourrais peut être nous donner un briefing de la situation actuelle.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Tu es bien tombé car ma belle sœur est en pleine stimulation dans le cadre de la fiv double. En fait elle a été diagnostiqué d'une endométriose avec une mauvaise qualité ovarienne. Elle a trimé pendant de long mois sans trouver la solution. À noter qu'elle n'a pas eu de chance en amour car son ex-fiancé l'a quitté à cause de ce foutu problème. Après un ultime examen, sa gygy l'a orienté vers un double don. Elle c'est dirigé vers l'Ukraine précisément à la clinique biotex pour y avoir recours. Elle a soigneusement choisie une donneuse blonde et un donneur brun. Ces choix lui ont été proposé sur des photos et des modelés 3D. Actuellement elle est à sa deuxième semaine de stimulation ici même en France.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Lucie tu peux bien tomber sur la même donneuse que lors du bébé1 mais les chances sont réduites. Je te comprend un peu car c'est toujours bien d'avoir des gosses qui se ressemble là on comprendra qu'ils viennent tous du même géniteur. À biotex il y'a ieurs donneuses et elles sont constamment recyclé, dont certaines partent et des nouvelles arrivent. Mais même si elle n'ai dispo tu peux toujours avoir la chance de tomber sur l'une qui a les même traits que la précédente. Et comme tu sais le don est anonyme donc on ne peux pas te donner le de la donneuse.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je te comprend un peu Lucie, crois moi c'est vraiment un dilemme. Mais vu que tu as une malformation au niveau de l'utérus, je ne vois pas comment tu pourras porter l'enfant. Le recours à la gpa est la seule solution pour toi de pouvoir avoir un enfant. Puisque tu ne veux pas l'adoption, je vois pas pourquoi tu hésite. Dans tous ce qu'on fait on ne peut pas éviter les regards et les commentaires des autres. Ma belle soeur a été confronté a un problème où les gens disais que son enfant ne ressemblais pas à son mari. On remettait en doute la paternité de l'enfant. Son mari a été obligé de faire un test ADN pour prouver qu'il en été bien le père. Donc ma chère la décision te reviens. Que pense ton époux de tous ça ?

Portrait de denise83
J'aime 0

Aah oui, c'est assez bizarre de voir une femme enceinte à cet âge aussi avancé. Je ne parle même pas de la voir allaiter. Quel âge aura-t-elle quand son enfant aura 10ans? Conne, comme tu le dis, il y'a lieu d'avoir un sentiment mitigé. Si elle a chercher à concevoir toute sa vie avant de finir par réussir maintenant, là c'est une autre histoire. Ça deviendra plutôt une histoire émouvante. Chloé comment c'est passé ta pds? J'espère que tu vas nous rapporter de bonne nouvelles. En tout cas on croise les doigts pour que tous se passe bien. Bonne journée à toutes.

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou ma chère j'espère que tout évolue bien de ton coté. As-tu finalement fait le test hcg comme prévu en Ukraine ? Si oui quand est-il des résultats? J'espère positif pour toi vu comment tu t'es battu corps et âme pour cette grossesse. Moi je suis de en interessé par la clinique biotex. C'est pour cela que je voulais que tu me donne de détail sur leur mode opératoire. J'espère que le moment n'est pas mal choisi pour te demander ça. Bonne journée, porte toi bien et surtout reviens nous avec des bonnes nouvelles.

Portrait de alicia6
J'aime 0

Bonjour annah comen ça va, pour répondre à te question à savoir qu’est ce que c’est les test hcg, sache simplemen kil faut une douzaine de jours après ton transfert pour avoir l’assurance qu’une grossesse commence, c’est donc le temps nécessaire pour qu’apparaisse dans le sang à concentration suffisante la bêta hCG, l’hormone qui signe la grossesse, donc en fait ça renvoie au test de grossesse quoi

Portrait de alicia6
J'aime 0

Maintenant ne perd pas de vue que cette prise de sang peut se faire dans n’importe quel laboratoire, et il n’est pas nécessaire d’être à jeun ma chérie, je te donne qlq indication d’après ce qu’on m’avais epliqué du coté de biotex avant mon retour, alor si le taux de bêta hCG est supérieur à 50 mUI/ml après 10 jours, youpiiiiiii alors il y a un début de grossesse pour toi

Portrait de alicia6
J'aime 0

Maintenant en cas de grossesse unique, le premier hcg dont tu parlais est généralement entre 30 et 200, c’est important ne l’oublie pa, et il augmente très rapidemen hein, avec, au minimum, un doublemen tous les 2 jrs , donc chaqe dosage doit être au moins 4 fois élevé que celui que t’as fait avant quoi, et le dosage initial est élevé, et il augmente vite, il est probable que ta grossesse évolue donc normalemen dans ce cas

Portrait de nadia24
J'aime 0

Bonjour alicia et merci pour ttes tes explications très utils, hum je reconnais que je ne pigeais presque rien à tt ça, stp si je prend un cas comme celui de ma sœur qui hier était le faire et elle a un résultat qu’on qualifié de normal normal, c’est à dir 70 – 430 – 2670 stp à quoi cela renvoie concrètemen, elle ne compren rien là, et moi oci !

Portrait de alicia6
J'aime 0

oui oui tu sais en cas de grossesse gémellaire, le premier hcg est généralement supérieur à 200 voilà ce kil faut déjà savoir, et la croissance encore rapide que pour une grossesse simple, alor un résultat normal com tu di sera par exemple 230 – 2190 – 10.750, voilà un peu quoi, mais il est tjrs préférable de demander à son laborantin ou son docteur

Portrait de alicia6
J'aime 0

Quoi qu’il en soit, je te conseille slmt de refaire le dosage 48 heures après, pour vérifier que le taux de hcg augmente bien, mais dans dans une grossesse évolutive débutante comme chez toi, ce taux double toutes les 48 heures, ça va très vite en tout cas, mais t’inquiètes la phase de stress sera dejé passée avec la fivdo elle-même quoi, là tu seras meme heureuse de faire tout ça, car l’espoir detre enceinte de précise et devient réalité jour après jour quoi

Portrait de anoelle
J'aime 0

bien sur , bien sur c’est totalemen vrai, sauf que si le taux de hcg est inférieur à 50 mUI/ml : il s’agira dans ce cas probablemen d’un taux résiduel comme aimait à dire mon docteur de biotex, parfois meme les hcg ne s’élève que de façon transitoire si je pe dire et à des taux faibles puis devient du genre négatif ma chérie, du genre 19 – 42 – 8, dans cette situation, un brybry a réussi à s’implanter looool, mais avec un arrêt très précoce du développement embryonnaire,

Portrait de anoelle
J'aime 0

N’oubliez donc pas kil faut refaire une prise de sang 48 heures tard, c’ets assez important de le savoir, et s’il n’y a pas de grossesse, tes règles vont survenir en moyenne 14 jours après ton ovulation , c’est-à-dire la ponction et tu verras, un peu comme en reproduction spontanée, sois sereine c’est plutôt cool tu verras !

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Lucia. J'étais aussi confuse que toi à ce sujet jusqu'à il y'a une semaine. J'ai lu l'information dans un magazine de fertilité et les experts ont été assez claire. Les ovocytes frais ont de chances de réussir que les ovocytes congelés. Les conditions de vitrification sont très délicates et ne sont pas toujours respectées. Du coup, lors de la décongélation, l'ovocyte en question peut perdre certaines de ses facultés et peut impacter sur la fécondation. La clinique biotex en Ukraine ne travaille qu'avec des ovocytes frais. Même lors de la deuxième tentative, on fait une nouvelle ponction ou on fait appel à une autre donneuse si la précédente n'ai dispo.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut à toutes. C'est super que tu sois déjà passé par Bruxelles Conne, le reste ne sera que formalités. Comme tu n'es pas encore en Ukraine, je te demanderais d'être focus sur ton objectif et de garder le moral haut. Au cas où le coté ménager ne c'est pas amélioré, faudra pas faire attention. Après tout tu n'auras pas beaucoup de temps à faire en Ukraine vu que la stim ce fera en France. Mais je ne comprend pas, quel stim est tu en train de suivre maintenant ? Às-elle été prescrite? Si oui par qui et pourquoi maintenant pourtant t'a pas encore commencé le programme ? Merci de m'éclaircir sur cette aspect car je suis un peu perdue là!

Portrait de lorie67
J'aime 0

Moi également je me demande où sont passé les filles de cette discussion. Peut être qu'elles sont en pleine stim, loool. Bon c'est vrai que c'est inquiétant car de nouvelle d'elles depuis un bon bout. C'est bien que tu soit rentré de là étant galvanisé. Ce qui est bien avec biotex c'est leur organisation. À partir du moment où tu as ton rendez-vous, tout s'enchaîne très vite. C'est bien que tu soit en congé mais tu sais que la stim peut se faire sur place en France. Donc tu peut bien mener tes activités normalement en suivant le traitement. Passe une bonne journée ma puce.

Portrait de missyreal
J'aime 0

La stimulation est si longue ? Désolée pour ta sœur, je suis dans la même situation qu’elle, en recherche de double don. J’ai connu trop de ruptures et je suis déçu par l’homme. J’ai décidée d’être mère célibataire.

Portrait de anoelle
J'aime 0

coucouuuu missyreal, bah écoute la stim est une affaire de qlq jours et très souvent tu rentre d'abord en france la faire toi meme, c'est une affaire de qlq jours, et dès lors que c'est ok, la clinique préparera pour toi ton 2e voyage sur kiev pour la ponction quoi, ah ca! si tu mère célibataire, alors je crois que tu auras nécessairement besoin d'un double don tu sais, heureusement que le double don à biotex est toujours au meme prix que le don d'ovo simple! bisouuuu

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ah oui!!!! la stimulation se passe en France, c'est super ça. Je savais qu'il y'a 2 voyages, mais je n'avais pas ce détail. Tu sais je n'ai pas encore pris avec la clinique, c'est pour ça. Merci Anoelle pour la précision, c'est vraiment super que je puisse suivre le traitement chez moi c'est mieux que de le faire loin de chez soi. C'est aussi une bonne nouvelle d'apprendre que le double don est au même prix, alors que logiquement on s'attendrait à ce que ce soit le double. Ca me touche et ça prouve qu'il y'a un côté humain et qu'on se soucie des mères célibataires comme moi. Ce serait injuste qu'on paye le double, comme si on avait choisi d'être célibataire ou que c'était de notre faute. Ca arrive malheureusement par la force des choses, encore merci.

Portrait de denise83
J'aime 0

Hello Nadineyaya, comment tu vas? Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est pas le nombre de brybry transféré qui garanti la réussite. Il n'est même pas conseillé de transférer de 2brybrys. Je pense que dans le contrat de biotex il est même mentionné qu'au cas où de 2brybrys accrochent, la patiente devrait revenir au centre pour qu'on supprime au moins un. Au cas contraire la clinique se désengage de tous risques qui pourrait survenir pendant la grossesse. Je l'encourage pour ton projet de bébé2 prochainement. J'espère que le premier vas bien et que tu prend soin de lui. Quelle âge a t'il déjà ?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour ma chère ça fait un bon bout. J'espère qu'entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c'est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s'attarder sur l'aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c'est un détail qui n'est si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l'affaire. Bonne journée ma chérie.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Wendy Pour le moment j'attends mon rendez-vous pour mi-mai. J'ai déjà signer le contrat avec eux et j'espère avoir fais le meilleur choix. Ça me surprend que tu me pose cette question. Ici en France c'est presque impossible d'avoir recours à un do due aux délais d'attente trop long. Cela est la conséquence du manque de donneuse. N'en parlons du double don, déjà je ne suis pas éligible pour le faire car je suis célibataire. C'est comme ça ici en France alors qu'ailleurs il n'y a pas ces restrictions. J'ai d'abord opter pour l'Espagne mais les prix m'ont découragé. En Ukraine où je vais le double don coûte pareil que le don unique. Tu comprend donc mon choix maintenant.

Pages

Participez au sujet "je commence ma fiv do "

Articles à lire concernant "je commence ma fiv do "

  • Endométrite hémorragique ... L'endométrite hémorragique est un dérèglement du cycle menstruel, à ... dit, durant la période pendant laquelle survient l'endométrite hémorragique, on assiste à une augmentation de volume des ...