Portrait de missyreal

Je suis âgée de 44 ans célibataire. Je n'ai jamais pu me marier, j'ai connu des hommes mais personne avec qui faire ma vie. J'ai cependant essayé de faire des enfants et j'ai eu 02 grossesses extra. Ensuite j'ai essayé 02 fiv qui ont échoué, les embryons ne s'accrochaient pas à chaque fois. J'ai pensé à l'adoption, mais étant célibataire, mon dossier n'était pas favorable. Avec ces 02 échecs de fiv, je me demande si j'ai encore mes chances. J'ai entendu parler de la fic do, pensez-vous qu'avec ça les embryons vont s'accrocher ou alors c'est peine perdue.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Piwi, je ne connaissais pas cette partie de ton histoire, vraiment désolée. La grossesse extra c'est vraiment terrible. Tu as eu beaucoup de chances de t'en être sortie. C'est très dangereux, mais sans vouloir te faire peur, j'ai une collègue qui en est décédée. Mais bon de peur que de mal pour toi, tu es hors de danger à présent. Tu as été tellement courageuse après ce traumatisme de te relancer. Je compati beaucoup, en ton célibat a été un frein à l'adoption.

Portrait de alicia6
J'aime 0

hum les grossesses extra c'est ce qu'il y a de très gangereux, encore faudrait que ce soit découvert à temps, d'où l'importance des échographies à temps, cette affaire d'adoption ,'est pas toujours idoine, au dela meme du fait qu'elle soit célibataire, mimichou se relancer c'est ce qu'il y a de mieux, refuser de céder au fatalisme et faire toujours prévaloir l'espoir!

Portrait de missyreal
J'aime 0

J'ai vraiment eu de la chance. Heureusement que j’ai fait mes échographies à temps pour détecter cela. Quand j’y pense j’en ai encore la chair de poule, heureusement de peur que de mal. Merci pour vos conseil car je commençais à vouloir baisser les bras. Me disant que ça ne servait rien et que mon utérus ne pouvait accrocher des brybry. Mais bon comme vous le dites ça vaut la peine d’essayer je suis vraiment malheureuse et il me faut ce bébé. C’est vrai que l’adoption m’a l’air compliqué, je pense que la voie fiv avec double don me tenterait .

Portrait de nothing
J'aime 0

moi je préfère te prévenir tout de suite missyreal, j'ai cru comprendre que ton cas necessite un double don, la grosse difficulte est que comme beaucoup de choses en pma ici chez nous, le double don n'est pas autorisé, comme quoi il faut songer necessairement à partir à l'étranger, moi j'ai toujours fait mes pma ici en france, malgré les difficultés qui sont effectives ici, je me suis refusée d'alller voir ailleurs à l'étranger, pour moi c'est un business qui s'est developpé meme si les résultats sont sérieux là bas et très positifs

Portrait de missyreal
J'aime 0

Pourquoi tu parle de business ? Dans ce cas on dira aussi qu’ici en France c’est un business puisqu’on leur paye pour ces PMA. C’est du gagnant-gagnant, tant que mon problème est résolue c’est le important. De toute façon je n’ai de choix, je ne peux que le faire à l’étranger parce que je suis célibataire. A moins que je me remette en couple rapidement, ce qui est compliqué. Et un autre problème c’est mon âge. Tu vois que toutes les équations ne me dirigent que vers l’étranger.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Bonjour Nube, et merci pour le soutient, ça me réconforte. Tu sais quelques part j'étais déjà un peu préparé psychologiquement. Donc la nouvelle ne m'a pas trop surprise, même comme j'avais un maigre espoir que ça ne soit pas le cas. J'ai encore un examen à faire en début Janvier pour avoir une idée sur ma réserve ovarienne. Il s'agit du test AMH. Ça va l'orienter vers la technique de pma que je pourrait suivre pour essayer de tomber enceinte. T'inquiète je ne vais rien lâcher. J'ai tellement besoin d'un enfant dans ma vie.

Portrait de vicky801
J'aime 0

C'est vrai puisque je connais une dame de 47ans qui à eu son bébé en Ukraine. C'est la voisine de ma maman qui vit en campagne. À l'époque tous le voisinage y compris ma maman pensait qu'il s'agissait d'un mythe ou de la magie, lool. Vous savez peut de gens en campagne sont au courant de l'existence de la pma. Ils vivent une vie plutôt tranquille, paisible et ignore tous qui est nouvelle technologie et autres. C'est après son accouchement qu'elle a expliqué à tout le monde qu'en fait elle a eu recours à un don d'ovocytes. Pour dire vrai c'est même son cas qui m'a poussé à me lancer dans cette aventure. Vous comprenez bien que ma maman qui était au courant de mon infertilité m'a appelé et m'a tous raconté. C'est de là où tout est partit.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Bonjour Émeraude. Je pense que t'a fait un petit lapsus dans ton propos. Je pense que tu es plutôt infertile et non stérile. Quand on est stérile on est presque condamné. Même la pma n'y peut rien. Je voulais juste lever cet équivoque en passant. Moi également je vais entamer une procédure de fiv do très prochainement. Ma gygy m'a donné le feu vert mais je ne suis pas encore prête. J'espère l'être dans un mois max car le désir d'un bébé se fait ressentir. Bien du courage à toi ma grande.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Justement avec un bon diagnostic ça évite des erreurs qui pourraient éventuellement couter cher. Moi jai eu mes multiples échecs en FIV classique à cause de l'ignorance. J'ai fait les examens en campagne pourtant ma copine m'avait averti par rapport aux risques. Je me suis entêtée et la suite à presque été fatale pour moi. Je vous dirais pourquoi je dis presque. Bref on ma fait un mauvais diagnostic et j'ai passé le temps à croire à un miracle virtuel. Je vous assure, j'étais meurtrie durant cette épreuve. 3 échecs en fiv pour rien.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Moi également je voudrai avoir des vrai jumeaux par do. Quand on transfère deux brybry qu'advient-il du les deux s'accrochent. Si je comprend bien là on aura à faire à des faux jumeaux. Et si on transfère , que fera l'embryologue dans ce cas? J'ai cru comprendre que pour avoir des vrai jumeaux il faut espérer que le brybry se dédouble et que les deux soient viables jusqu'au bout. Est-ce que c'est le cas dans les conditions normales de grossesse? Peut-on provoquer ce dédoublement ? Si oui comment est-ce possible ? Moi également j'ai de 40ans et j'adorerais avoir des jumeaux. Mais dans la situation où je me trouve si un seul s'accrochait, je ne me plaindrait pas.

Portrait de laura78
J'aime 0

cc bonjour à toutes et bn week, dis moi mimichou, à propos de l'adoption dont tu parlais, est ce que le fait d'être célibataire lui enlevè la possibilité de pouvoir adopter? je confesse mon ignorance à ce sujet mais je ne pense pas que ce soit le cas, pour le reste je crois que sans hésiter que la pma d'une façon différente à la routine que nous avons ici s'impose, que ce soit en rép tchèque par exple, ils font du bon boulot là bas aussi, tt comme en grece ou en ukraine

Portrait de mimichou
J'aime 0

En fait c’est parce que l'adoption d'un enfant par les célibataires a des particularités. Mais quand même les conditions pour obtenir un agrément en célibataire sont les mêmes que pour les couples, il faut avoir 28 ans minimum lors de l'obtention de l'agrément. Pour les célibataires il y’a des questions d’enquête comme par exemple : Pourquoi vouloir adopter en étant seule ? Pourquoi ne pas attendre le prince charmant ? Comment expliquerez-vous à l'enfant l'absence de l'autre parent ? Comment allez-vous vous organiser pour la garde de votre enfant quand vous travaillez ? Vos loisirs ? etc

Portrait de vicky801
J'aime 0

Justement avec un bon diagnostic ça évite des erreurs qui pourraient éventuellement couter cher. Moi jai eu mes multiples échecs en FIV classique à cause de l'ignorance. J'ai fait les examens en campagne pourtant ma copine m'avait averti par rapport aux risques. Je me suis entêtée et la suite à presque été fatale pour moi. Je vous dirais pourquoi je dis presque. Bref on ma fait un mauvais diagnostic et j'ai passé le temps à croire à un miracle virtuel. Je vous assure, j'étais meurtrie durant cette épreuve. 3 échecs en fiv pour rien.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Mimichou disais haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma sœur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Il faut aussi ajouter que les conseils de famille sont très généralement hostiles à confier des enfants même grands aux personnes seules. Certains services d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) tentent de faire évoluer cela. On connait quelques cas très rares d'enfants sans particularité confiés à des femmes seules. On fait souvent correspondre des particularités parent/enfant pour aboutir à l’adoption. Par exemple, un enfant sourd confié à une femme sourde également. Certains pays étrangers refusent d’intégrer comme perspective le fait de confier leurs enfants adoptables aux personnes non mariées. Les célibataires ont accès à moins de pays d’origine que les couples et se voient proposer.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et en général les enfants confiés en adoption aux personnes seules sont les enfants les âgés ou à particularité comme l’a dit patpatrol. Or, ces enfants ne sont pas ceux qui répondent aux critères de grande attractivité d’une façon générale. Mais ce sont souvent des enfants refusés par les couples, des enfants grands ( de 5 ans), des enfants porteurs d’un handicap, des enfants à particularité. Donc en fait ce n’est pas qu'être célibataire lui enlève la possibilité de pouvoir adopter. C’est pour dire que c’est difficile au vu de tout ce qui a été évoqué haut. Mais si tu fini par trouver le prince charmant, tant mieux ce sera facile. Mais pour l’instant, la voie de la fiv do semble la indiquée actuellement et la facile je pense.

Portrait de nothing
J'aime 0

mimichou l'adoption reste une option dans ce cas de figure comme tu le préconises, moi j'ai du respect pour les autres qui choisissent cette voie, elle est certes difficile et compliquée mais ça peut aussi pallier aux difficultés que certaines d'entre nous rencontrent pour concevoir, pour ma part j'avais décidé de ne aller ni en espagne, ni en ukraine pour un don d'ovocyte, moi j'ai pas la pression du temps en tout cas, meme s'il faille attendre 1 an ou 2 ans pour avoir accès à une donneuse ici je le ferais, j'irai pas à l'étranger en tout cas, mais mes voeux de succès accompagnent qui ont opté pour l'étranger, bonne chance à nous toutes

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mais faut te mettre à la place de celles pour qui la possibilité en France est très compliquée voir nulle. Dans son cas par exemple, elle est célibataire, adopter est compliqué. Elle aimerait aussi avoir un enfant qui remplisse ses critères et non un second choix. Et n’oublions pas qu’elle sort de 2 grossesses extra et 2 échecs FIV quand elle était en couple. Ça veut dire qu’elle s’est battu pou avoir un bébé qui vient de son ventre. Donc la solution qui se rapproche le mieux de ses désirs c’est de tomber enceinte par Fiv do. Et non l’adoption qui non seulement est compliqué mais ne correspond pas vraiment à ses attentes.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Moi également je voudrai avoir des vrai jumeaux par do. Quand on transfère deux brybry qu'advient-il du les deux s'accrochent. Si je comprend bien là on aura à faire à des faux jumeaux. Et si on transfère , que fera l'embryologue dans ce cas? J'ai cru comprendre que pour avoir des vrai jumeaux il faut espérer que le brybry se dédouble et que les deux soient viables jusqu'au bout. Est-ce que c'est le cas dans les conditions normales de grossesse? Peut-on provoquer ce dédoublement ? Si oui comment est-ce possible ? Moi également j'ai de 40ans et j'adorerais avoir des jumeaux. Mais dans la situation où je me trouve si un seul s'accrochait, je ne me plaindrait pas

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Sylvie, ah bon t’aimerai avoir des jumeaux ? En fait je ne sais pas trop si on peut programmer la conception de vrai jumeaux. Par contre qi on te transfère ieurs brybry. Et que tu tombe enceinte de jumeaux, tu peux décider de les garder. Et si tu ne veux pas les jumeaux il y’a ce qu’on appelle réduction embryonnaire. Pour laisser juste un brybry. Mais si de 2 brybry s’accrochent, la réduction embryonnaire est obligatoire.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Eh oui, il faut déjà espérer qu’au moins un s’accroche. Mais pourquoi cette insistance sur les vrai jumeaux ? Ça ne te déplairait si c’était des faux jumeaux ? En tout cas chacun a ses préférences. Tu pourras te renseigner au près de la clinique le moment venu. Mon non je n’ai pas cette information. Car à mon tour je n’avais pas eu de jumeaux et je n’y pensais pas particulièrement. Tu ta PMA commence quand et où ?

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour Émeraude. Je pense que t'a fait un petit lapsus dans ton propos. Je pense que tu es plutôt infertile et non stérile. Quand on est stérile on est presque condamné. Même la pma n'y peut rien. Je voulais juste lever cet équivoque en passant. Moi également je vais entamer une procédure de fiv do très prochainement. Ma gygy m'a donné le feu vert mais je ne suis pas encore prête. J'espère l'être dans un mois max car le désir d'un bébé se fait ressentir. Bien du courage à toi ma grande.

Portrait de angeana
J'aime 0

Non Sylvie quand on est stérile on n’est pas condamné. Et je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que même la PMA ne peut rien. On peut bien tomber enceinte grâce au don d’ovule. Même si l’on est stérile. Je pense que ce que tu voulais dire c’est que c’est avec ses propres ovules que rien n’est possible lorsqu’on est stérile. Par contre il y’a d’autres alternatives en PMA pour tomber enceinte. Bonne chance à toi qui va bientôt commencer ta PMA. Et toi, à quelle technique vas-tu recourir ?

Portrait de vicky801
J'aime 0

Vous avez raison sur ce point moi même j'en souffre de cette situation actuellement. C'est depuis 6mois que je cherche à économiser pour pouvoir réaliser ma fiv do. Pourtant si c'était facile ici et à un bon prix je suis sûre que je l'aurais déjà fait. J'ai passé beaucoup de temps à fouiller sur internet pour voir une clinique à moindre coup. Finalement je suis tombé sur une clinique à la capitale Ukrainienne du nom de biotexcom. Je dois dire qu'ils ont presque les meilleurs prix. Si tous ce passe bien je les erai dans moins d'un mois pour débuter ma procédure. Dites vous bien que je ne suis pas la seule dans mon cas. Il y'en a ieurs qui manquent de moyen pour y aller.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour nothing, et merci pour le soutient, ça me réconforte. Tu sais quelques part j'étais déjà un peu préparé psychologiquement. Donc la nouvelle ne m'a pas trop surprise, même comme j'avais un maigre espoir que ça ne soit pas le cas. J'ai encore un examen à faire en début Janvier pour avoir une idée sur ma réserve ovarienne. Il s'agit du test AMH. Ça va l'orienter vers la technique de pma que je pourrait suivre pour essayer de tomber enceinte. T'inquiète je ne vais rien lâcher. J'ai tellement besoin d'un enfant dans ma vie.

Pages

Participez au sujet "FIV do est ce possible après échec Fiv classique?"

Articles à lire concernant "FIV do est ce possible après échec Fiv classique?"