Portrait de wendy30

J'ai 37 ans et une réserve ovarienne en baisse, après 3 échecs FIV, ai-je encore une chance avec une 4ème FIV ou dois-je m'orienter vers le don d'ovocytes ?

Portrait de angesam88
J'aime 0

C'est difficile de vous répondre hors détails. Si l'équipe qui vous suit vous propose une 4ème tentative, c'est qu'elle croit encore au succès. Vous devez cependant savoir que les démarches en vue de don sont longues, et qu'il n'est pas illogique de les débuter si on vous laisse peu de chances.

Portrait de lorie67
J'aime 0

C'est la raison majeure des long délais d'attente chez nous. Les donneuses sont assez rares en France et l'explication pour moi est toutes simple. Je pense que c'est parce qu'elle ne sont pas remunérées, d'où le manque de motivation. Tu comprend donc pourquoi presque toutes les françaises qui ont besoin d'avoir recours au do vont en étranger. Je souscrit avec Angesam sur ce choix de clinique. Je pense que l'Ukraine est désormais une destination fiable pour cette procédure. Je le dis en connaissance de cause. Mais le choix t'appartient, tu peux encore faire des recherches si tu veux car il y'en a tellement.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou Lucie, comment tu vas? Ça va super bien de mon coté car je suis à mon 5eme jour en Ukraine. Je suis logé dans un hôtel assez luxueux où toutes les patientes sont logées d'ailleurs. J'ai passé les examens nécessaires le premier jour de mon arrivé. Hier j'ai choisie une donneuse qui m'a été présenté sur des photo. J'ai aimé son profil, assez grande, brune avec des yeux verts. Dieu merci on m'a annoncé aujourd'hui qu'on ai compatible. Je rentre pour la France demain soir pour débuter ma stimulation. Un médecin ici me suivra par correspondance. Tout ira vite pour toi tu verras.

Portrait de anoelle
J'aime 0

aaah je susi si contente pour toi Denise, 5e jour pour toi en ukraine, je suppose que se passe super bien connaissant le personnel super gentil de biotex et leur plateau technique, pour le reste c'est étonnant tout de meme, moi je me demande bien commment des structures médicales peuven faire un diagnostic qui ne convient pas et qui est entièrement en opposition avec la réalité de ce dont souffre une patiente, pour moi c'est inacceptable et je pense même que ce genre de clinique doit être sanctionné et répondre de leur nno professionnalisme, qui va assumer toutes les dépenses inutiles t ton temps que tu as perdu inutilement à cause de leur maladresse , c'est vrai beaucoup de femmes se sont retrouvées en PMA pourtant un simple Gonal pouvait résoudre le problème et vice-versa, c'est vraiment pas normal tout ça

Portrait de milan22
J'aime 0

Évidemment que c'est possible avoir la même donneuse pour le bébé2. Mais pour avoir des chances qu'elle soit encore disponible, il faut prévenir au préalable a la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaire. Mais du vous avez pris la décision au moment où vous voulez commencer le programme, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine fiv do. Le pense les chances de réussite restent intacte à partir du moment où les ovo prélevé sont de bonne qualité. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse? Si vous avez eu votre bébé en 2014, alors ça sera bien difficile.

Portrait de denise83
J'aime 0

Merci de me rassurer les filles. Je doit vous dire que cette situation m'a bien fait peur. Quand j'ai entendu parler du déploiement de la police fiscale de ce coté j'ai bien faillis changer de destination. Mais avec ce que vous me dites je vais enfin les er car je me sens rassuré. Svp comment puis-je avoir le de biotexcom? Le temps presse et je veux à tout prix me lancer maintenant. Ça fait un bout que j'attends commencer cette procédure.

Portrait de yde
J'aime 0

lorie il est incntestable qu la question de la disponibilité des donneuses en france est un problème crucial et dont j'ai toujours le sentiment que notre gouvernement ne mesure pas vraiment l'ampleur, mais malgré tout ça je suis toujours opposée au qualificatif de rémunération que tu utilises pour qualifier la petite rétribution qui est donnée aux donneuses, moi je préfère encore mieux qu'on parle de récompense, car il ne s'agit pas d'un business, du moins l'exemple ukrainien nous parle aujourd'hui, les donneuses sont disponibles de ce coté et nous devons nous inspirer de ça à mon avis

Portrait de rorol
J'aime 0

Moi j'admire beaucoup la sollicitude de ces donneuses. Même s'il y'a une récompense, ça ne vaut pas vraiment le geste qu'elle pose. Donner les ovules c'est comme offrir une vie et il n'y a pas de prix à cela. Je ne savais pas qu'en France les donneuses n'étaient pas payées, ça doit vraiment être la raison pour laquelle il n’y en a pas assez. J'ai aussi appris dernièrement qu’en France on propose aux patientes qui souhaitent recourir à la fiv do de venir avec leur donneuses. Comment c'est possible? Est-ce que c’est facile de demander à quelqu’un qu’on connait de nous donner ses ovules. Ce n’est pas pour rien qu’il y’a un principe d’anonymat parce que ça peut créer des embrouilles par la suite.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut ma grande, j'espère que tu garde le moral malgré le problème auquel tu fait face présentement. Soit en sûre tu n'ai pas la seule dans cette situation. Beaucoup de femme infertiles et seule parviennent à avoir un bébé via la pma. Personnellement je te suggère de faire un double don ou une adoption d'embryons. Mais le efficace c'est le double don. En France c'est pas autorisé pour les femmes seules. Mais dans un pays comme l'Ukraine c'est bien possible. Et rassure toi le don est anonyme là-bas, pas d'inquiétude à ce niveau. Je suis à ta disposition si t'a besoin d'autres infos.

Portrait de anoelle
J'aime 0

solitude des donneuses ou pas, je salue deja leur disponibilité en allant à kiev! je comprends à travers tes questionnements que tu n'as pas véritablement un vécu lointain des problèmes d'infertilité, moi par exemple j'ai du faire ieurs centres de pma d'abord en france, puis à barceone, lisbonne avant d'arriver à kiev grâce à un autre forum d'infertilité et des proches à mon mari qui parlaient constamment de la cliique biotex, personnellement ma seule déception ma seule déception de cette clinique repose sur la qualité des logements que la clinique propose aux patientes et le fait que ce soit très éloigné du centre ville, stp dis moi pourquoi lolrette avait plutot passé une GPA qu'une FIVdo , ciao

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup pour toutes ces orientations Jess. Maintenant je suis mieux situé, je peux peser le pour et le contre sereinement et choisir enfin ma destination. La clinique dont tu me parles m'intéresse beaucoup de part les nombreux avantages qu'ils offrent. Je pense que je vais aller sur leur site comme tu me l'as conseillé. J'ai souvent suivi des reportages sur eux mais je ne savais pas qu'ils sont aussi réputé dans ce domaine. Sauf qu'on m'a dit qu'il y'a trop d'embouteillage là-bas. Je ne sais donc pas comment faire pour savoir du c'est toujours le cas. Veuillez me renseigner si vous le pouvez svp.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je comprend ton enthousiasme ma chère et c'est normal. C'est une étape déterminante dans la procédure car à parti du moment où tu signe le contrat, tu es sûr de suivre le traitement jusqu'au bout. Je connais bien ces moments, c'est un petit ouf de soulagement surtout après avoir passé ieurs moments de réflexion. Moi par exemple il a fallu prêt de 9mois de doute pour que je prenne enfin la décision de me lancer. Mardi n'est loin ma chère, prend ton mal en patience et tu verras ça va aller très vite. Bonne nuit à toi!

Portrait de jessica40
J'aime 0

Heureuse de revenir à vos côté les filles. LoTTot tu avais raison sur toute la ligne. Ma gygy m'a dit exactement la même chose. L'essai bébé sous clomid ne sera qu'une perte de temps. En effet j'ai passé quelques test qui ont montré que ma réserve ovarienne n'étais pas de bonne qualité. Je suis maintenant à la recherche d'un centre de pma pour avoir recours au do. Un m'a beaucoup parlé de l'Ukraine mais je ne sais si c'est un pays fiable. Je me disais que l'Espagne était la destination idéale pour ce programme. J'aimerais avoir vos avis svp.

Portrait de miinouu
J'aime 0

lorie moi je ne cesse de tempeter tout le temps à ce sujet, moi j'ai eu le bonheur d'avoir mon premier bébé grace à l'encadrement de la clinique biotex dont tu parlais, et le constat a été frappant et tout est totalement différent de la cacophonie qu'on observe ici chez nous, moi je suis meurtrie de voir notre gouvernement nous voir souffrir autant ici pour avoir un bébé et nous abandonner à nous meme, du coup nous ne pouvons que courir vers l'étranger avec les exemples comme biotex ou d'autres encore qui nous offrent cette chance de revivre et retrouver notre joie d'exister

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Gracce, tu fais bien de galvaniser les filles car c'est pas du tout évident de vivre avec cette maladie. Comme tu le dis c'est pas la fin du monde loin de là! Et c'est pas un cas isolé non . Je rappelle que près de 10% des femmes dans notre société souffre d'endométriose. Certaines ne le savent même pas temps qu'elles n'ont pas essayé d'avoir un bébé. C'est une maladies très répandu dont les causes restent inconnu. Le souvent il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir un bébé. Je souhaite beaucoup de courage à toutes ici qui en souffrent.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

slt noelle, je voulais dire à que à partir de 2 ans pour essai bébé il faut s'en inquiéter, les médecins conseillent qu'après 1 an de recherche bébé il faut consulter et se poser des questions parce que quand bébé tarde à se déclarer, on ne passe pas en PMA tout de suite ! Une batterie de tests est nécessaire (à commencer par savoir si vous ovulez bien !). Les résultats décideront de la suite des opérations : chirurgie en cas de kystes, de fibromes ou d’autres problèmes utérins ou fécondation in vitro.normalement pour ton cas ta gygy devrait t'avoir dit ce qui fait problème, quel est ton taux AMH, il faut commencer par clomid ici chez nous pour aider à ovuler si tel est le problème, ensuite IAC insémination et fiv classique et fivdo, à tiens chez biotex on utilise pas de clomid d'après ce qe j'avais observé là bas, le docteur Igor m'avait plutot donné du Gonal

Portrait de yde
J'aime 0

angessam je ne suis pas trop de avis tu sais, et c'est toujours dan les meme errement que nous tombons ici en france, les medecins en sont pas fichus que tu sois à ta 3e ou ta 4e tentative, on te balance là bas peu importe le résultat que tu pourras y avoir, pour moi normalement après 2 tentatives qui ne donnent rien , il y a forcément un problème et je crois que la solution est ailleurs que la fiv classique, et ça ton medecin doit pouvoir te le dire! c'est comme ça qu'on fait ailleurs et ça marche mieux

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut à toi ma puce. Déjà ta soeur doit se dire qu'elle a de la chance parce qu'elle a déjà réussi a avoir un enfant de façon naturelle auparavant. Beaucoup se sont vu rattraper par l'infertilité sans avoir eu cette chance. C'était mon cas avant que je ne tomber enceinte de mon garçon par do. Je pense qu'elle devrait passer par le même canal pour espérer concevoir. Mais à 44ans elle n'est éligible pour ce programme en France. Le délai y est de 43ans. Moi j'ai suivie mon programme en Ukraine. Si tu es intéressé je pourrais te donner des infos nécessaire.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je suis ravie que tous se soit bien passé pour toi et que t'ai eu ton bébé sans problème. Ça me réconforte aussi de savoir que les choses soit revenus dans l'ordre à biotex. Tu as vraiment eu de la chance d'y aller au bon moment. J'ai une copine qui y était il y'a deux ans. Le brouhaha des asiatiques était tellement insupportable qu'elle a été obligé d'aller payer dans un autre hôtel pour être tranquille durant le reste de don séjour. Elle a vraiment été marqué négativement par cet aspect. Mais elle aussi a réussis à avoir son bébé, je pense que c'est le important. Enfin tout est bien qui fini bien.

Portrait de anoelle
J'aime 0

coucouuu très bien dit tu sais, com je l'ai svt dit aussi, j'ai tjrs pensé qu'aucun centre n'est parfait, l'essentiel est de rechercher une clinique où l'on un a un grand maximum de chances de réussite et de se voir tomber enceinte et pouvoir enfin avoir son enfant, du coup il est capital de s'appuyer sur certains facteurs comme la qualité des médecins, leur expérience dans le domaine de la pma et le nombre de cas positifs à leurs actif, on doit aussi regarder la qualité du matériel utilisé et si les techniques sont les nouvelles et garantissent une taux de réussite satisfaisant, c'est vrai que pour le reste les cliniques devraient offrir aux patientes des conditions de séjour attrayantes et rassurantes

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

noelle, merci pour tout ton éclairage, mais tu sais coucouuuuuuu lucie je vais bien ma chérie, et toi aussi j'espère bien, ah oui oui ça fait bien un bail dis, et à toutes regardez à quel moment je vous fais mes voeux de bonne année pourtant nous sommes déjà en en fin janvier loool, comme quoi on s'est pas croisé sur le forum depuis pas mal de temps, revenant sur le cas de wendy, ah oui c'est très important, beaucou de gens semblent encore l'oublier dans des cas de difficultés à procréer que le spermogramme de son homme doit être connu, pour mon cas j'avais vraiment pas eu besoin d'arriver à biotexcom pour le savoir, vu qu'on l'avait déjà faiit fair à mon chum ici avant qu'on n'aille meme en ukraine

Portrait de marthe3
J'aime 0

slt denise, moi j'ai une infertilité inexplicable après les traitements simples. J'ai suivi une thérapie des stylos Purogen. Mais ce traitement a rendu les choses compliqué. Ma médecin spécialiste n'arrive pas d'en trouver l'explication. La seule chose certaines c'est que je n'ai pas encore réussi à tomber enceinte du deuxième enfant. Ma première grossesse, je l'ai vécu sans souci. La seule chose grave qui m'arrivait en procreation était une fausse couche avant le premier enfant. Cette expérience de fc est bien tragique pour moi. Mais lorsque j'ai réussi la grossesse suivante je crois que ma fc est devenu une épreuve abattue, l'un des rares moments de ma vie où j'avais pensé au suicide je vous assure! j'en ai honte d'en parler aujourdhui, mais bon nos expériences peuvent aider les otres

Portrait de anoelle
J'aime 0

helloooo comment tu vas ma chérie, qu'est ce que ça fait longtemps dis, je t'adresse mes voeux les meilleurs pour l'an nouveau qui commence, tu sais moi j'ai connu cette clinique après de longues années de souffrance de part et d'autres des autres cliniques de pma en europe, dire que c'est à travers un forum que j'ai pu trouver des informations sur l'ukraine et qui ont fini par me redonner goût à la vie, pour ma part j'ignore vraiment s'il y a une autre clinique en ukaine en dehors de biotex, certainement oui, mais je ne pense qu'elle fait dans le pma ou encore elle n'a pas le même renommée, mais sinon j'aime bien aussi les cliniques eugin en espagne et meme en grece ils ne sont pas si mauvais, juste revoir eur culture d'embryons et ils seront autant compétitifs qe biotex quoi

Portrait de jessica40
J'aime 0

je trouve aussi que c'est un peu risqué d'avoir un enfant à cet âge. C'est vrai que la pma fait des miracles aujourd'hui, surtout dans le cadre du don d'ovocytes. Beaucoup de femmes ménopausée y ont recours et ça encourage les grossesses tardives. Ce que les gens oublient est que à un certains âge l'endomètre peut ne être capable de porter l'embryon et là ça peut se compliquer. Moi je pense comme toi qu'elle devrait plutôt penser à l'adoption. Je suis de celles qui pensent que la maternité devrait se faire à un âge assez jeune pour éviter ce genre de désagréments.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonjour windy, je suis vraiment désolée pr vs. Mais ne perdez pas l'espoir. La FIV do est la meilleure option pour cela. Aucune clinique ne donnera la garantie du succès au premier essai. Parce que les choses peuvent échouer une fois mais pas à chaque fois. Ma sœur a également eu du succès avec la FIV do lors de la deuxième tentative à la clinique BiotexCom en Ukraine. Ce qui rend cette clinique différente des autres, c'est qu'ils prennent très bien soin de leurs patients et offrent un environnement convivial. Ils ont un personnel très favorable et des médecins expérimentés. C'est pourquoi j'ai mis cette clinique ici. Avec leur aide, ma sœur et ma famille sont heureux maintenant. Alors ne vous laissez pas battre et donnez-vous une autre chance. Préparez-vous avant de commencer votre programme.
Bonne chance.

Pages

Participez au sujet "Est ce que j'ai des chance de tomber enceinte ?"