Portrait de denilj

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que la question soit strictement ORL, mais étant donné que le problème est lié à mes sinus, je me lance.

Un prélèvement de mes sinus a révélé la présence d'entérocoque, et c'est la seule cause qu'on ait trouvé jusqu'à présent pour expliquer les symptomes que j'ai depuis 3 semaines: transpiration abandondante sans température, pertes totales d'énergie ou moins espacées, fatigue chronique.

Plusieurs batteries de test ont été menées pour mettre le doigt sur la cause, et jusqu'à ce prélèvement tous les indicateurs étaient au beau fixe.

Est-ce que quelqu'un a une expérience de la chose? Et quels sont les traitements recommandés? Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques utilisés normalement pour cibler les entérocoques gastriques, en attendant une endoscopie des sinus dans les jours à venir.

Toute expérience et toute opinion serait la bienvenue, car depuis 3 semaines je suis immobilisé et ne peux rien faire de mes journées.

Je précise par acquis de conscience que je vis en Chine et ai passé 3 semaines à Bali en juin-juillet. Existe-t-il une maladie tropicale à laquelle les entérocoques pourraient être liés?

Merci d'avance,

Denis Lejeune

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : et

Portrait de denilj
J'aime 0

Oui, j'ai lu l'article. Qui a répondu à quelques questions, mais clairement pas toutes. Par exemple: cette infection peut-elle être liée à une maladie tropicale?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Certaines maladies tropicales peuvent effectivement être à l'origine.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : et

Portrait de Lili Java
J'aime 0

Bonjour
Je viens de voir ce poste je me retrouve tout à fait dedans. Suite à une baignade en eau contaminee par des enterocoques et streptocoques j ai enchaîne les antibiotiques sans résultats pour des sinusites et j ai une fatigue immense! Cela dure depuis 3 mois c est un.cauchemar ,Je n arrive pas a men sortir de cette histoire. Le post a 10 ans apparemment mais j espère vous me repondrez: le prélèvement des sinus à été fait en anesthésie? Est ce que c était visible au scanner des sinus? Comment avez vous réussi à avoir un.prélèvement ds sinus si cela ne se voyait pas au scanner? Merci je desespere

Portrait de Lili Java
J'aime 0

Bonjour
Je me permets de répondre à ce post même si cela date j espère vous me repondrez. Je me retrouve totalement dans le post. Suite à une baignade en eau contaminee par des enterocoques et streptocoques j ai enchaîné des sinusite s bactériennes qui n ont pas été enrayees par les antibiotiques malgré 6 antibiotiques. Je suis dans un.cauchemar cela dure depuis 3 mois j ai effectivement cette fatigue immense dont vous parlez au point de ne rien.pouvoir faire avec transpiration des que je bouge.
Aviez vous passe un scanner des sinus avant le prélèvement des sinus qui montrait une anomalie?Le prélèvement se fait il sous anesthésie? Est ce que l enterocoque était visible au scanner des sinus?je vous relercie infiniement de votre reponse.

Participez au sujet "Entérocoque et sinus"