Portrait de emeraude88

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu ttes les interventions. Je sui très stressée parce que je vais commencer les étapes de la FIV do en Ukraine dan quelque semaines. Je voulais savoir combien dure tte la procédure du début jusqu’ à la fin.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Émeraude. La procédure peut durer en tout 2mois et demi environ. Tu auras dabord quelques examens à faire ainsi que ton mari. Ensuite tu choisis ta donneuse et tu récupère les médocs pour la stimulation. Tout cela peut prendre environ 2semaines. Tu pourra donc rentrer en France pour la stimulation qui dure 1 mois environ. Ensuite tu rentres en Ukraine pour la ponction et le prélèvement de ton époux. Le transfert d'embryons se fera 5jours plutard. On fera le test de grossesse 2 à 3semaines après pour savoir si t'es enceinte. Dit que est ce qui ta poussé à faire la fiv do et pourquoi en Ukraine ?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

La première raison de choisir l’Ukraine est le coût du traitement, bien moins élevé que dans d’autres pays européens. La deuxième raison, leur taux de réussite assez élevé ce qui leur permet de proposer des programmes avec remboursement en cas d'échec.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Rires Emeraude, pourquoi tu fais une fixation sur le prix, c'est vrai que c'est un facteur important, mais moi ce qui m'a fait choisir cette destination était principalement leur taux de réussite élevé par rapport aux autres, la facilité de trouver une donneuse, et enfin le prix très abordable quoi. Je crois que là tu extrapoles un peu loool, le remboursement concerne uniquement le programme prestige si je peux appeler ça comme ça, il est à 5 tentatives et d'environ 9900 euros je pense, moi j'avais choisi le programme 6900 euros pour moins de tentatives, à la 2e l'embryon s'est accroché!

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Je connaît ieurs dames qui ont le désir d'un enfant par do. Mais par manque de moyen elles ne peuvent pas s'engager dans la procédure. Et vu que c'est un parcours du combattant, il serait très risqué de se lancer avec le minimum d'une seule tentative. C'est le cas avec ma voisine qui est femme de ménage et le mari est un petit menuisier du coin. Ils sont en train de faire des économies pour un do à l'étranger depuis 10mois. J'ai eu une conversion franche avec elle dernièrement et j'ai eu les larmes aux yeux. Franchement c'est pas évident, l'on se demander presque pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes. Je vais essayer de lui proposer la clinique biotex car les prix y sont bons. Je pense que tu peux le confirmer Olga. Bon courage pour la suite.

Portrait de vanesset
J'aime 0

sylvie on peut estimer disons entre 2 à 3 mois peut durer la procédure, comme je l'ai dit avant ça dépendra du nombre de patientes enregistrées à ce jour et de la programmation qui est faite, tu sais que Biotex est très sollicité depuis quelques années autant par les français que les asiatiques, mais bon c'est la preuve de leur sérieux et leur peformance quoi, emeraude tu fais bien de préciser que ce qui est marquant est leur taux de réussite élevé et qui fait parler d'eux partout aujourd'hui, certes le prix est aussi attrayant et les meilleurs en europe aujourd'hui allez bien des choses à vous et bon weekend

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Emeraude je suis vraiment désolé pour se qui t'arrive. Tu as bien choisi le forum car ici tu aura les témoignages des filles et les conseils également. En se qui concerne la fiv do je peut te conseiller de regarder du coté de l'Ukraine. Ils sont déjà très réputé dans ce domaine et surtout les prix sont bons. Se qui fait la force d'un centre de pma en ce qui concerne le don d'ovocytes est le nombre de donneuses. Et pour ce qui est de la clinique biotexcom, rien à craindre ! Ils ont de 350donneuses en permanence dans leur base. Elles ont différents profils et elles sont saines, jeunes et bien fertiles. Je te suggère de prendre ton temps et de jeter un coup d’œil sur leur site pour voir leurs programmes.

Portrait de vanesset
J'aime 0

bonjour sylvie, bonjour une nouvelle fois emeraude, pour ce qui est de la procédure pour le don d'ovocytes, sylvie a donné quelques indications sur la durée du programme et c'est déjà très bien je trouve, meme comme en général on doit toujours savoir que c'est au cas par cas quoi, le constat général que je fais la plupart d'entre nous ne savons pas grand chose des étapes d'un don d'ovocytes, la vérité demeure que c'est après mon programme de fivdo à kiev que j'ai compris vraiment ce qui se passe au cours d'un programme car on prenait de temps en temps de m'expliquer ce qui se passe! bref je vais essayer de le partager avec vous ici emeraude afin de nous édifier nous toutes voyez-vous

Portrait de vanesset
J'aime 0

Tu sais en génaral la procédure du don d’ovocytes est pratiquement la meme un peu partout sauf quelques exceptions qu’on peut observer dans des structures évoluées comme on le voit à l’étranger par exple, pour ce qui est du cas de biotexcom par exple où j’ai eu la chance d’avoir fait mon programme de fivdo, sa particularité est qu’elle emploie des technologies de pointe pour un traitement efficace contre l’infertilité, tu sais grace à l’intérêt personnel, le couple qui va à kiev , peut obtenir toute l’information nécessaire concernant son problème, déjà au téléphone comme l’avait fait mon mari en appelant on a eu toutes les infos nécessaires,

Portrait de vanesset
J'aime 0

et depuis un certain j’ai appris qu’il existe un bureau nouvellement ouvert à Bruxelles pour renseigner les patientes, oui tu peux également les er si tu es proche de ce côté et on va te caler un rendez-vous vu que la coordonnatrice y vient en moyenne tous les 1 mois et demi quoi, et à cette occasion tu pourras être consulté et voir ton problème en profondeur avant que tu n’envisage d’aller à kiev pour débuter ton programme.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Par la suite une fois sur place à kiev tu choisiras ensemble avec un docteur un programme qui est le adapté pour ton cas et ce dont tu souffres, oui oui emeraude à Biotex on réalise la fivdo, en , comme je l’ai déjà dit leur particularité est que si tu as besoin du matériel d’une donneuse, ils pourront te le proposer. Cela aide aux femmes qui ne peuvent pas avoir un bébé à cause de ses caractéristiques physiologiques ou de l’âge aussi.

Portrait de vanesset
J'aime 0

En général donc, à moins que les choses aient changé de ce côté depuis mon départ après ma fivdo, la première étape c’est très souvent la préparation à la procédure, donc en fait ton chéri et toi devrez d’abord passer beaucoup de tests médicaux, eh oui oui , hormis le fait que tu leur montreras par skype tes anciens résultats et examens, on pourra aussi te demander sur lace de passer quelques autres tests si jamais c’est nécessaire quoi, donc ce sera seulement après les résultats et la conclusion du médecin qui te suivra qe tu pourras débuter ton programme ,

Portrait de vanesset
J'aime 0

moi à mon époque je me souvient que la coordonnatrice avait insisté sur un examen qu’on appelle le taux amh, je ne savais pas vraiment ce que c’était vu qu’on ne m’en avait jamais parlé ici en France, par la suite elle m’a expliqué que cet examen qui détermine quelles sont mes chances réelles de pouvoir concevoir, et que si c’était en dessous de 1 je ne pouvais pas être admise sous traitement à biotex car mes chances de réussite sont très faibles, j’ai trouvé ça très professionnel d’ailleurs contrairement aux autres cliniques qui ne pensent qu’à gagner de l’argent et ne se soucient pas vraiment du sort des patientes !

Portrait de vanesset
J'aime 0

non non ne t’en fait pas emeraude, la clinique de Kiev te donnera la possibilité de faire certains examens médicaux tant à toi qu’à ton chéri, la chance qe vous aurez est tout cela est gratuit vu que le tout est contenu dans le prix package que vous aurez déjà payé, et parfois meme vous pouvez payer en tranches, aaah vraiment super tout ça environ 4900 euros seulement pour un programme d’une tentative, t’inquiètes vous pourrez y faire des exams comme par exple l’examen médical de ton couple en général, la collecte du matériel, les testes génétiques et les procédures fiv icsi mapuce

Portrait de vanesset
J'aime 0

vraiment complet cette clinique et j’avoue que ça rassure d’être dans une structure aussi professionnelle, c’est vrai qu’on en trouve aussi un peu dans le meme style en Espagne ou en grèce, mais leur traitement au niveau des prix et leur taud de réussite fait grandement la différence, ils te proposeront aussi les candidates donneuses d’ovocytes. , la particularité étant qe ces donneuses toutes jeunes et bonne santé tu pourras les choisir toi-même avec ton chérie avant que le médecin ne valide en dernier ressort !

Portrait de vanesset
J'aime 0

c’est absolument fabuleux cette façon de travailler j’avoue que j’en ai encore la chair de poule rien qu’à y penser tu sais, et c’est bien pour ça que j’ai décidé depuis lors de partager mon vécu avec les autres comme toi pour leur éviter de perdre inutilment du temps comme je l’ai fait longtemps en France et à l’étranger, tu pourras aussi dans cette étape voir leur base de ieurs donneuse avec une description, des photos et vidéos des femme, mais mais ma puce rassure-toi tu ne pourras pas leur parler tu sais, c’est entièrement anonyme et la clinique ne rigole pas avec ça !!

Portrait de vanesset
J'aime 0

c’est vraiment super tout ça vu que vous choisirez vos donneuses parmi les femmes âgées de 20 à 30 ans, ayant déjà eu au moins un enfant dans leur vie et surtout en parfaite santé physique et mentale, n’ayant aucun antécédent familial de maladie génétique, car j’ai rencontré là bas une femme suisse qui était à son 3e fivdo et la 2e avait réussi mais malheuresement la clinique où elle avait passé sa 2e fivdo avait été un peu négligeante et la donneuse à transmis une trisomie21 à son bébé, conséquence son bébé est né malade et elle en souffre jusqu’aujourd’hui, raison pour laquelle elle est venue à kiev pour une autre fivdo

Portrait de vanesset
J'aime 0

la coordonnatrice m’expliquait que leurs patientes ne doivent pas partager les ovocytes d’une donneuse avec des autres clients, c’est à encourager ce genre de chose car ce n’est pas toujours ça qu’on voir ailleurs, surtout ici chez nous où à la vérité j’aurais vu des vertes et des non mures !!! je n’en dirai pas sur nous car c’est un forum ouvert mais on doit vraiment réapprendre à faire les choses correctement et l’exple que donne biotex aujourd’hui à toute l’europe devrait nous parler, ah oui oui on ne doit jamais avoir honte de copier le bon exple

Portrait de vanesset
J'aime 0

S’agissant du choix des donneuses j’avoue que j’en suis toujours bluffée sylvie et emeraude ! c’est incroyable de voir combien c’est méticuleux surtout lorsque tu sors de la France comme moi où j’ai attendu tellement de temps sasn pouvoir trouver la moindre donneuse pour mon programme fivdo, j’ai observé que de ce côté on fait le choix de la donneuse sur la base de ieurs critères méticuleusement sélectionnés tel que l’apparence physique au vu de ton physique toi-même ou celui de ton compagnon

Portrait de vanesset
J'aime 0

On regarde aussi entre autre des éléments comme la couleur des yeux, la couleur des cheveux, en de ça j’avais vu mon médecin aller loin jusqu’à me parler de la forme du nez, dufront, lèvres, sans oublier la taille et le poids de mon compagnon et de moi-même avec le choix de la donneuse, l’autre élément très important est aussi l’identification du groupe sanguin et du facteur rhésus pour éviter d’avoir des désagréments comme les maladies génétiques dont je parlais haut quoi

Portrait de louloute75
J'aime 0

On peut aussi évoquer dan une certaine mesur le risqe sanitair que tout traitement médical peut impliquer, sans oublier les frais de déplacement ou pire encor les pertes de jours travaillés, vous voyez donc combien c’est si compliqué de laisser ces dames pourtant très sympathique qui ne font que montre de leur générosité et de leur humanisme, je suis vraiment très ravie que les pays com l’ukraine l’ont compris, or nous autres nous reston tjrs à la traine bon sanng !!!

Portrait de louloute75
J'aime 0

Meme à biotex où j’ai été je crois savoir qe mettre un prix à un don de gamète est entièrement interdit, mais cpdt, les donneuses d’ovules touchent souvent une compensation financière qui ne constitue pas une rémunération ou un salaire en soi, j’iniste bien sur le terme de récompense financière, car pour moi il s’agit d’un dédommagement pour les gênes causées, les risques encourus et le temps consacré à ce geste solidaire, ah ouiii !!!

Portrait de louloute75
J'aime 0

Cpdt, les donneuses d’ovules sont défrayées et tout le traitemnt hormonal pour stimuler l’ovulation est pris en charge par la sécu ici chez nous et entièrement par la clinique biotex à kiev come c’était le cas pour moi, elles peuvent également bénéficier d’une compensation au cas où elles devraient s’absenter de leur travail dans le cadre du don.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Non non non Emilie, ta question est très mal posée et je ne la trouve pas acceptable excuses moi, car demander combien rapporte la don d’ovo rémunéré est une question à mon sens inacceptable, comme je le disais djà plu haut, il ne s’agit pas tant d’une rémunération que d’un dédommagement, et son montant est généralement établi par les autorités sur la base des indications de comités spécialisés

Portrait de louloute75
J'aime 0

Ah oui bien sur Joelle, voilà pourquoi je dis tjrs qe en revanche, sans pour autan remettre en question la motivation altruiste de la donneuse, nbreux sont les pays qui permettent d’offrir une compensation financière aux donneurs de gamètes à titre de dédommagement pour  et cela pour pas mal de raisons, com par exple les gênes physiqes car c’est une véritable épreuve qu’on subit, les femm ici qui ont déjà été enceintes me comprennent mieux loool

Portrait de ericka24
J'aime 0

Voilà donc pourkoi je suis d’accord qe la compensation ne doit se transformer en aucun cas en motivation principale pour devenir donneuse d’ovocytes. Même dans sa modalité rémunérée, le don est un geste fondamentalement solidaire, pour aider les femmes et les familles qui ne peuvent pas avoir d’enfants, et c’ets indiscutable ça !!!

Pages

Participez au sujet "don d'ovocytes,comment s’y prendre?"

Articles à lire concernant "don d'ovocytes,comment s’y prendre?"