Homéosténose : Traitement

Traitement 

Les traitements d'une homéosténose sont :

  • Pour les personnes âgées un apport suffisant en protéines animales, en vitamines, en oligo-éléments, une hydratation suffisante (apporter au minimum un litre et demi d'eau par jour sans compter l'alimentation), ainsi qu'une activité physique adaptée à l'âge, sont les critères d'un vieillissement retardé, et surtout d'un confort de vie.
  • L'activité physique se résume quelquefois à du jardinage, une marche d'une demi-heure tous les jours, pour ceux qui le peuvent à un petit footing d'un quart d'heure tous les 2 jours.
  • Non seulement l'activité physique est intéressante sur le plan organique, mais de elle procure, sur le plan psychologique, un bien-être moral qu'il ne faut pas sous-estimer.
  • Pour les personnes jeunes, une activité physique régulière d'une heure (au moins une fois tous les deux jours), une alimentation équilibrée, ni trop riche, ni trop pauvre, une activité cérébrale suffisante, une activité musculaire adaptée, une sédentarité diminuée sont les critères d'un « vieillissement confortable ».

Aucun commentaire pour "Homéosténose"

Commentez l'article "Homéosténose"