Éventration diaphragmatique : Symptômes

Physiopathologie 

L'éventration diaphragmatique est spontanée quand elle est lié à une déficience de la paroi en cas d'aplasie, de rachitisme, de paralysie, de vieillissement des tissus de façon générale, d'une perte d'élasticité de la paroi abdominale liée à de nombreux l'accouchement qui finissent par écarter les muscles composant la ceinture abdominale antérieure : les deux muscles droits. Dans un deuxième temps, c'est l'aponévrose de contention de l'abdomen qui est touchée. Quelquefois, cette pathologie fait suite à un traumatisme secondaire à une plaie ou à un relâchement de tissu cicatriciel ayant perdu son tonus. Il peut s'agir également d'une complication liée à une laparotomie (ouverture chirurgicale de l'abdomen).

Forum : discussions concernant "Éventration diaphragmatique"

  • ... traumatisme cranien et écoulement céphalo-rachidien ... est clair comme de l'eau j'ai peur d'un écoulement céphalo-rachidien(les urgences nous ont dit que ça pouvait arriver) mais il ...
  • Savez-vous quelle est la composition en lipides (cholestérol, dérivés oxydés, acides gras) dans le liquide céphalorachidien?

    Quelles sont les relations entre liquide céphalorachidien et plasma?

    A-t-on fait de études de corrélation?

    Merci

  • ... dimanche soir a dit que la piqûre avait atteint le liquide céphalo-rachidien, qu'elle avait donc tous les symptômes de la méningite ... jusqu'à ce que la cortisone se dissipe de son liquide céphalo-rachidien. Je ne sais pas du tout si j'ai été clair mais je sais que ...
  • pression sur le bulbe céphalo-rachidien;maux de tête. ...
  • J'ai besoin de votre aide!!!

    J'ai accouché de jumeaux le six aout dernier à 29 semaines de grossesse pour raison médicale:syndrome transfuseur transfusé.
    L'un d'eux a fait une hémorragie intra ventriculaire grade 3 lors de son séjour en réanimation.
    Celle ci a malheureusement provoqué l'...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Éventration diaphragmatique"

Commentez l'article "Éventration diaphragmatique"