Charge like, syndrome

Définition 

Le syndrome d'Abruzzo-Erickson est une maladie rare se caractérisant par un ensemble de symptômes comprenant la présence d'une fente palatine (bec-de-lièvre) d'un colobome (fente), d'oreilles larges et proéminentes, d'hypospadias c'est-à-dire d'une malformation de l'urètre de l'homme (conduit amenant l'urine de la vessie à l'extérieur) se caractérisant par la division d'une ou moins grande partie associée à la présence d'un orifice urétral), d'une croissance retardée, d'une synostose (soudure) entre l'os radial et l'os cubital et une d'une surdité.

Épidémiologie 

La transmission de cette affection appelée également fente palatine - colobome - surdité, se fait sans doute selon le mode récessif lié à X ceci signifie qu'il est nécessaire que les deux parents portent l'anomalie génétique sur le chromosome sexuel X pour que la descendance présente les malformations.
Cette affection a été décrit dans une seule famille de quatre patients c'est-à-dire une mère, les deux enfants et un oncle paternel, sans retard mental.

Forum : discussions concernant "Charge like, syndrome"

  • ... membres de ma famille ont eu ou ont des problèmes d'asbestose je crains rassurez moi mj ...
  • ... un " eme pet scan je precise que jai des plaques amiante (asbestose) ce la devient dur pour le moral comment gerer cela merci ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Charge like, syndrome"

Commentez l'article "Charge like, syndrome"