Cal vicieux : Symptômes

Physiologie 

Le cal osseux se constitue en deux épisodes :

  • Un cal provisoire (appelé également cal conjonctif) permet d'aboutir en quelques semaines à la consolidation : il s'agit d'os immature.
  • Cet os immature va être progressivement remplacé par un autre os calcifié celui-ci, et ressemblant à l'os qui a été fracturé.

Physiopathologie 

Il arrive parfois que l'immobilisation faite à la suite de la fracture, soit par la pose d'un plâtre, soit par l'utilisation de broches, ne soit pas convenablement effectuée. Elle entraîne alors ce que l'on appelle un cal vicieuxD'autre part, si le cal qui se constitue, ne se développe pas ou s'il se développe anormalement, on obtiendra ce qu'on appelle une pseudarthroseIl s'agit de la formation d'une nouvelle articulation, anormale bien entendu, secondaire à l'absence totale et définitive de consolidation osseuse. 

Forum : discussions concernant "Cal vicieux"

  • Bonjour tout le monde !

    D'habitude je suis sur le forum fibromyalgie mais selon mes dernières consultations, tous les symptômes pour lesquels on m'a diagnostiquée fibromyalgique seraient en fait la conséquence de mes troubles visuels et non mes troubles visuels la conséquence de la fibro :heink: ...

    ...

  • Bonjour tous,

    Je reviens une nouvelle fois vers vous avec cette fois ci des interrogations sur l'héméralopie, elle me gêne de en , j'ai toujours besoin de lumière... Peut elle être "mesurée", je veux dire par là y a t il un moyen médical de se rendre compte de l'importance de la gêne ?

    ...

  • bonjour !
    bon moi je vous écris ce message qui concerne ma maladie trés grave une maladie occulaire ! avec un grand espoire pour quelqu'un parmis vous serait digne en me répondant !

    merci au préalable

    je souffre d'une héméralopie qui cause une grave dimunition de vision si la lumiére est...

  • Bonjour !

    Je voudrais savoir si quelque'un a une idée de ce qui peut être à l'origine des soucis ophtalmo qui me pourrissent la vie et risquent de me faire perdre mon travail...

    Je vous énumère les symptômes, je vous demande de m'excuser si certains veulent dire la même chose, pour moi c'est un peu du...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Cal vicieux"

Commentez l'article "Cal vicieux"