Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Piwi, je ne connaissais pas cette partie de ton histoire, vraiment désolée. La grossesse extra c'est vraiment terrible. Tu as eu beaucoup de chances de t'en être sortie. C'est très dangereux, mais sans vouloir te faire peur, j'ai une collègue qui en est décédée. Mais bon de peur que de mal pour toi, tu es hors de danger à présent. Tu as été tellement courageuse après ce traumatisme de te relancer. Je compati beaucoup, en ton célibat a été un frein à l'adoption.

Portrait de alicia6
J'aime 0

hum les grossesses extra c'est ce qu'il y a de très gangereux, encore faudrait que ce soit découvert à temps, d'où l'importance des échographies à temps, cette affaire d'adoption ,'est pas toujours idoine, au dela meme du fait qu'elle soit célibataire, mimichou se relancer c'est ce qu'il y a de mieux, refuser de céder au fatalisme et faire toujours prévaloir l'espoir!

Portrait de missyreal
J'aime 0

J'ai vraiment eu de la chance. Heureusement que j’ai fait mes échographies à temps pour détecter cela. Quand j’y pense j’en ai encore la chair de poule, heureusement de peur que de mal. Merci pour vos conseil car je commençais à vouloir baisser les bras. Me disant que ça ne servait rien et que mon utérus ne pouvait accrocher des brybry. Mais bon comme vous le dites ça vaut la peine d’essayer je suis vraiment malheureuse et il me faut ce bébé. C’est vrai que l’adoption m’a l’air compliqué, je pense que la voie fiv avec double don me tenterait .

Portrait de nothing
J'aime 0

moi je préfère te prévenir tout de suite missyreal, j'ai cru comprendre que ton cas necessite un double don, la grosse difficulte est que comme beaucoup de choses en pma ici chez nous, le double don n'est pas autorisé, comme quoi il faut songer necessairement à partir à l'étranger, moi j'ai toujours fait mes pma ici en france, malgré les difficultés qui sont effectives ici, je me suis refusée d'alller voir ailleurs à l'étranger, pour moi c'est un business qui s'est developpé meme si les résultats sont sérieux là bas et très positifs

Portrait de missyreal
J'aime 0

Pourquoi tu parle de business ? Dans ce cas on dira aussi qu’ici en France c’est un business puisqu’on leur paye pour ces PMA. C’est du gagnant-gagnant, tant que mon problème est résolue c’est le important. De toute façon je n’ai de choix, je ne peux que le faire à l’étranger parce que je suis célibataire. A moins que je me remette en couple rapidement, ce qui est compliqué. Et un autre problème c’est mon âge. Tu vois que toutes les équations ne me dirigent que vers l’étranger.

Portrait de laura78
J'aime 0

cc bonjour à toutes et bn week, dis moi mimichou, à propos de l'adoption dont tu parlais, est ce que le fait d'être célibataire lui enlevè la possibilité de pouvoir adopter? je confesse mon ignorance à ce sujet mais je ne pense pas que ce soit le cas, pour le reste je crois que sans hésiter que la pma d'une façon différente à la routine que nous avons ici s'impose, que ce soit en rép tchèque par exple, ils font du bon boulot là bas aussi, tt comme en grece ou en ukraine

Portrait de mimichou
J'aime 0

En fait c’est parce que l'adoption d'un enfant par les célibataires a des particularités. Mais quand même les conditions pour obtenir un agrément en célibataire sont les mêmes que pour les couples, il faut avoir 28 ans minimum lors de l'obtention de l'agrément. Pour les célibataires il y’a des questions d’enquête comme par exemple : Pourquoi vouloir adopter en étant seule ? Pourquoi ne pas attendre le prince charmant ? Comment expliquerez-vous à l'enfant l'absence de l'autre parent ? Comment allez-vous vous organiser pour la garde de votre enfant quand vous travaillez ? Vos loisirs ? etc

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Il faut aussi ajouter que les conseils de famille sont très généralement hostiles à confier des enfants même grands aux personnes seules. Certains services d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) tentent de faire évoluer cela. On connait quelques cas très rares d'enfants sans particularité confiés à des femmes seules. On fait souvent correspondre des particularités parent/enfant pour aboutir à l’adoption. Par exemple, un enfant sourd confié à une femme sourde également. Certains pays étrangers refusent d’intégrer comme perspective le fait de confier leurs enfants adoptables aux personnes non mariées. Les célibataires ont accès à moins de pays d’origine que les couples et se voient proposer.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et en général les enfants confiés en adoption aux personnes seules sont les enfants les âgés ou à particularité comme l’a dit patpatrol. Or, ces enfants ne sont pas ceux qui répondent aux critères de grande attractivité d’une façon générale. Mais ce sont souvent des enfants refusés par les couples, des enfants grands ( de 5 ans), des enfants porteurs d’un handicap, des enfants à particularité. Donc en fait ce n’est pas qu'être célibataire lui enlève la possibilité de pouvoir adopter. C’est pour dire que c’est difficile au vu de tout ce qui a été évoqué haut. Mais si tu fini par trouver le prince charmant, tant mieux ce sera facile. Mais pour l’instant, la voie de la fiv do semble la indiquée actuellement et la facile je pense.

Portrait de nothing
J'aime 0

mimichou l'adoption reste une option dans ce cas de figure comme tu le préconises, moi j'ai du respect pour les autres qui choisissent cette voie, elle est certes difficile et compliquée mais ça peut aussi pallier aux difficultés que certaines d'entre nous rencontrent pour concevoir, pour ma part j'avais décidé de ne aller ni en espagne, ni en ukraine pour un don d'ovocyte, moi j'ai pas la pression du temps en tout cas, meme s'il faille attendre 1 an ou 2 ans pour avoir accès à une donneuse ici je le ferais, j'irai pas à l'étranger en tout cas, mais mes voeux de succès accompagnent qui ont opté pour l'étranger, bonne chance à nous toutes

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mais faut te mettre à la place de celles pour qui la possibilité en France est très compliquée voir nulle. Dans son cas par exemple, elle est célibataire, adopter est compliqué. Elle aimerait aussi avoir un enfant qui remplisse ses critères et non un second choix. Et n’oublions pas qu’elle sort de 2 grossesses extra et 2 échecs FIV quand elle était en couple. Ça veut dire qu’elle s’est battu pou avoir un bébé qui vient de son ventre. Donc la solution qui se rapproche le mieux de ses désirs c’est de tomber enceinte par Fiv do. Et non l’adoption qui non seulement est compliqué mais ne correspond pas vraiment à ses attentes.

Portrait de denise83
J'aime 0

Coucou les filles. Je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger. J'ai essayé de faire une fiv do dans une clinique spécialisée à Besançon mais hélas! Le délai d'attente est interminable et on me fait comprendre qu'il y'a un manque criant de donneuse. Je n'ai envie d'attente. J'ai entendu dire qu'il y'a des cliniques avec beaucoup de donneuses à l'étranger. Svp j'ai besoin d'être orienté. Si possible avoir les détails sur leur mode opératoire. Ça fait un bon bout que je trime. On m'a également mis en garde sur des centres qui ne sont pas sérieux. Merci d'avance !

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonjour Dénise, de quoi souffres-tu ? Quels sont les délais d’attente qui t’ont été annoncés à Besançon ? Est-ce que tu es quand même consciente qu’en te rendant à l’étranger tu ne pourras bénéficier de la sécu ? Donc niveau financier il faut vraiment que tu sois prête. Si tu prends le temps de parcourir ce sujet tu verras que ta question y a été abordée. Il y’a tellement de choses qui ont été dites. Donc essai de lire à tête reposée et tu auras les réponses à tes questions.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Coucou, comment vas-tu dénise, c’est vrai ce que dit Patpatrol. Pour ne pas avoir à se répéter dans le même sujet. Je te suggère de lire de bout en bout ce qui a été dit ici. Car moi-même en lançant ce sujet c’était pour avoir des réponses aux questions comme les tiennent. Et j’en ai eu pas mal grâce aux différentes participations. Je sais que parfois on n’a pas la patience de tous lire. Mais c’est un effort qui en vaut la peine, c’est d’ailleurs pour ça que les thèmes des sujets aident à avoir une idée.

Portrait de piwi
J'aime 0

Salut Dénise, beaucoup de personnes aimeraient être à ta place tu sais. Non pas que ta maladie est à envier. Mais je parle du fait que tu es éligible à la PMA ici en France. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup. Comme moi par exemple, j’aurai aimé suivre mon programme ici peu importe les délais d’attente mais je suis célibataire. Du coup je t’envie un peu. Mais je constate que tu n’es pas prête comme beaucoup de gens à patienter.

Portrait de angeana
J'aime 0

Beaucoup de courage Piwi. Deux échecs Fiv et 2 grossesses extra… C’est éprouvant vraiment. Tu as eu une bonne idée d’avoir essayé la fiv par la suite. Surtout dans le cas d’une grossesse extra qui s’est produite 2 fois. A ce moment c’est indiqué de faire une fiv car là on est sûr d’implanter l’embryon au bon endroit dans l’utérus. Malheureusement là également, le brybry ne s’est pas accroché. C’est une option d’essayer la fiv do en effet, parce que ç peut aussi être la qualité des ovocytes ou de sperme de ton partenaire qui a été à l’origine de l’échec de l’implantation de l’embryon. D’où la nécessité d’utiliser ceux de donneurs.

Portrait de alicia6
J'aime 0

angeana tu sais, c'est vrai que c'ets peut etre une belle idée de songer à la fécondation in vitro, mais replonger dans une de toujours classique c'est une perte du temps inutile à mon avis , comme quoi il est primordial de savoir ce que répresente sa réserve ovarienne eou sa qualité ovacytaire quoi, et tout cela seul le taux amh eut la renseigner efficament, moi je pense beaucoup à un don d'ovo, bref sa gygy lui dira

Portrait de angeana
J'aime 0

Alicia, en fait je ne parlais pas de fiv classique mais de fiv do en effet. C’est justement pour cette raison que j’ai émis la possibilité de la mauvaise qualité de ses gamètes ou de ceux de sont ex. Ca peut expliquer pourquoi les brybry ne s’accrochent pas. D’où ma proposition de recourir aux ovules et spermatozoïdes des donneurs qui sont de bonne qualité. Parce qu’effectivement réessayer avec la fiv classique ça peut être une perte de temps. Car elle devra réutiliser ses propres ovules, qui, on n’est pas sûr de la bonne qualité. En maintenant elle est célibataire.

Portrait de denise83
J'aime 0

Bonjour à toutes la communauté. En créant cette page mon idée est de discuter à propos de la pma, particulierment de la fiv do. Je suis de celles qui ont réussis à avoir un enfant via ce processus et je voudrais aider celles qui n'ont pas encore connus cette. Beaucoup de femmes dans notre société souffrent d'infertilité et ont très peu de connaissance en pma. Tous comme moi j'ai trimé pendant 4longues années avant de prendre connaissance de cette nouvelle technologie médicale qui fait de moi la femme la heureuse aujourd'hui. Je me suis orienté vers la fiv do après 3échecs en fiv classique. Je suis sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors je vous invite à venir partager vos différentes expériences. À celle qui ont besoin d'aide à ce sujet, c'est le lieu pour en parler.

Portrait de laura78
J'aime 0

angeana je ne crois pas que à cette étape la qulité de la semance de son homme soit pour qlqch dans les fausses couches dont elle a été victime, j'ai comme le sentiment que c'est bcp le fait d'une mauvaise qualité de ses brybry qui conduit à ce que rien ne puisse prendre corps à son endomètre, bref elle doit poser la question clairement à son gygy, mais pour gagner en temps elle voir d'autres options comme tu le disait, à elle de voir uoi, mais le don d'ovo me semble incontournable comme disait alicia

Portrait de angeana
J'aime 0

Laura mais justement la mauvaise qualité des brybry peut découler de la mauvaise qualité de la semence ! Que ce soit pour elle ou pour celle de son ex. Puisque ce sont les 02 qui forment le brybry. Mais bon vu que piwi n’est avec lui on ne peut pas savoir. Et lui demander d’attendre être de nouveau en couple ce n’est pas une bonne idée. C’est une bonne idée qu’Alicia a donnée de lui proposer de vérifier son taux amh. Comme ça elle saura au cas où c’est bon si elle souhaite reéssayer avec un autre homme. Mais reste à savoir si elle est prête à se remettre en couple. En attendant le temps passe, donc vaut mieux peut être songer à une autre solution.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut à toutes. Je profite de ce forum pour faire part des mes doléances. J'ai 38ans victime d'une ménopause précoce depuis 5ans. J'ai fait déjà 3iac et 2fiv icsi sans toute fois réussir à tomber enceinte. Je ne sais à quel sein me vouer. J'ai une ami infirmière qui m'a dit que le don d'ovocytes pouvais être une solution. Le problème c'est que je ne veut me lancer à l'aveuglette. Je ne veux pas être déçue pour une énième fois. J'ai envie de connaitre les différentes expériences. J'ai besoin de solution svp.

Portrait de nothing
J'aime 0

totalement d'accord avec tes explications laura, je suis très étonnée de vos connaissances si avancées sur les questions d'infertilité hein, angeana se trompe si elle croit que la fausse couche est du fait de la mauvaise qualité des spermato de son homme, rien à voir ça! moi je sais que très souvent, les fausses couches en dehors d'un probleme de santé particulier ou un choc extérieur imprévu, est souvent causée par une qualité des ovules pas de du tout appréciable, tout ça normalement ton gygy doit pouvoir te le dire,

Portrait de angeana
J'aime 0

En fait c’était mon propre raisonnement. Je le disais suivant la logique. Si les ovules peuvent être à l’origine de la mauvaise qualité du brybry, pourquoi les spermatozoïdes ne pourraient pas aussi en être la cause ? Puisque le brybry se forme à partir des 2. Dans ce cas expliquer moi pourquoi l’inverse n’est pas possible. J’aimerais bien vous croire mais j’avoue que je ne comprends pas la logique de votre avis. Je penserai bien à demander à un spécialiste mais je n’en suis là puisque je pense avoir terminé mes maternités avec mes 2 enfants.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Pour revenir à ta situation Piwi, je rejoins angeana. Car il peut arriver que les cas de fausse couche soient causés par la mauvaise qualité des gamètes mâles et femelles. Ce qui fait que les embryons obtenus aient du mal à s’accrocher. Donc vu que tu es célibataire, tu peux recourir au double don. A ce moment tu auras des ovules et spermatozoïdes de bonne qualité et peut être là on obtiendra des embryons capable de s’accrocher. Ça vaut la peine d’essayer, on ne sait jamais peut être le problème venait de tes propres ovules ou des spermatozoïdes de ton ex compagnon. J’ai lu certains de tes post d’auparavant où tu t’intéressais à la PMA en Ukraine.

Pages

Participez au sujet "FIV do est ce possible après échec Fiv classique?"