Sur la voie d’une peau saine et rayonnante !

Sur la voie d’une peau saine et rayonnante !

 

Choisir des soins pour la peau n’est pas aussi simple qu’on peut le croire ! Comme toute choses en ce monde, notre peau évolue. Le type et les problèmes de peau évoluent avec l’âge. Les objectifs varient aussi ; pendant un certain temps, on va souhaiter hydrater et nourrir sa peau, après quelque temps, on va préférer prévenir l’apparition des rides…

Mais heureusement, il existe une multitude de solutions pour vous aider à améliorer l’apparence de votre peau. Continuez à lire ces conseils pour apprendre à prendre soin de votre peau naturellement.

 

Nettoyez votre visage avec la bonne méthode

Pour nettoyer efficacement et en profondeur votre visage, utilisez de l’eau tiède. L’eau froide empêchera vos pores de s’ouvrir. Alors que l’eau tiède permettra à vos pores de rester ouverts pour un nettoyage en profondeur et sans irritation.

Exfoliez votre peau régulièrement

L’exfoliation vous permet de garder une peau saine, souple et douce. Exfoliez votre peau avec une brosse à poils lorsque vous êtes dans le bain ou sous la douche. Cela élimine les peaux mortes et laisse place à une peau claire et saine. L'exfoliation permet également de se débarrasser des toxines du corps qui peuvent améliorer la qualité et la clarté de votre peau.

Lorsque vous exfoliez votre peau, la qualité est beaucoup importante que la quantité. Une exfoliation longue et douce, effectuée régulièrement, fonctionnera mieux et vous redonnera une peau douce et soyeuse.

Adaptez-vous à la météo

En hiver, les mains sont les premières à souffrir à cause du froid. Elles ont la particularité d’avoir une peau fine que toutes les autres parties du corps. Ce qui les rends sensibles aux températures trop basses. Essayez de les garder à l’écart du froid en tout temps afin d’éviter la sécheresse et l’irritation de votre peau. Pensez à porter des gants ou des mitaines en hiver et à bien les hydrater quotidiennement.

Lorsque les températures grimpes et que le soleil fait son apparition, appliquez toujours une crème solaire avant toute exposition. Mais veillez à lire attentivement les étiquettes lorsque vous achetez votre écran solaire. Tous les écrans solaires n'ont pas les mêmes ingrédients. Évitez les produits contenant un très grand nombre de substances chimiques. Vous devez également rechercher dans l'étiquette toutes les substances qui peuvent irriter votre peau.

Fuyez les cabines de bronzage

Je vous conseille d’éviter les cabines de bronzage à tout prix. En effet, les rayons utilisés par ce genre de machines sont très violents et agressifs. Ils favorisent l’apparition des rides prématurés. On se sent belle et séduisante lorsqu’on a une jolie peau bronzée, mais le recours au bronzage régulièrement finira par faire apparaître des rides, causer un affaissement de la peau ainsi que des tâches de vieillesse.

Prenez soin de votre peau quotidiennement

Pour qu’une routine de soin soit efficace, il faut qu’elle soit adaptée à votre type de peau. Mais le secret pour avoir des résultats sur le long terme est d’appliquer vos produits de soin régulièrement et assidûment. Une petite astuce pour vous rappeler d’appliquer vos soins : garder vos produits à portée de vue dans un endroit accessible telle que sur votre table de chevet ou dans votre salle de bain.

Pensez à prendre soin de toutes les zones de votre corps

Lorsque vous prenez soin de votre peau, veillez à ne négliger aucune partie de votre corps. Bien traiter vos moins vous aidera à les rendre douces et moins ridées tout en éclaircissant vos ongles. Commencez votre routine en les frottant avec de la crème exfoliante et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Puis, rincer abondamment à l'eau tiède. Et enfin, hydratez-les avec une crème pour les mains de bonne qualité.

Veillez également à ne pas négliger vos pieds. Mais n’attendez pas qu’ils soient trop abîmés pour en prendre soin. Une application de crèmes au beurre de karité avant le coucher peut faire des merveilles. Cette routine aidera vos pieds à rester doux et sans callosités.

Limitez votre consommation d’alcool

Afin d’avoir une peau saine, je vous conseille d’éviter de boire trop d’alcool. La consommation excessive d’alcool affecte la qualité de votre peau. En effet, l’alcool favorise la dilatation des pores de la peau, surtout celle du visage. Ce qui aura comme conséquence de la rendre grasse, affaiblie et sujette à différents troubles.

Consommez des omégas-3 et du zinc

Les omégas-3 sont très bénéfiques pour la santé de la peau. En effet, ces acides gras essentiels ont la capacité de rendre votre jeune et limiter l’apparition des rides. Je vous conseille de consommer des aliments riches en omégas-3 qui pourront vous aider à prévenir et/ou atténuer certains problèmes de peau.

Le zinc est un excellent antioxydant. Consommer des aliments riches en zinc bio vous aidera à régénérer les cellules de votre peau et donc la rajeunir naturellement.

 

Forum : discussions concernant "Sur la voie d’une peau saine et rayonnante !"

  • douleur Anus uretre verge testicule ... persistent... j'ai l'impression que la douleur vient de l'anus (anus irrité...surtout après les sels, un peu comme les hémoroiides enfin je ...
  • ... 2009), j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de l'anus. J'ai laissé passer quelques semaines et j'ai commencé à avoir ... une lame de couteau passait lors du passage des selles par l'anus). Il y avait des filaments blancs dans les selles comme du mucus ou du ...
  • Douleurs au niveau de l'anus et .... ... partir de mars dernier je crois des douleurs au niveau de l'anus pendant et après les selles. j'avais légèrement (et je dis bien ...
  • ... , saigne , et est assez importante pour toucher l'anus .nous ne savons pas encore si cette tumeur est maligne mais il y a de ... rapidement pour enlever la totalité du rectum ainsi que l'anus , et vivre donc par la suite avec un anus artificiel à vie .nous souhaiterions avoir un second avis d'un ...
  • ... tard) -inflammation + sensation de gonflement de l'anus et du rectum sans cause ni symptômes visibles il a fallut prés d'un an ... 2 ans tard, j'ai toujours cette gène au niveau de l'anus (petite sensation d'inconfort, de petit gonflement) + gazs intestinaux ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Sur la voie d’une peau saine et rayonnante !"

Commentez l'article "Sur la voie d’une peau saine et rayonnante !"

Exprimez vous !