Les différents types de chirurgie des lèvres

L’ensemble des composants du visage contribue à assurer son aspect esthétique. Parmi ces éléments, les lèvres, en fonction de leur volume, peuvent vous causer des gênes ou au contraire sublimer votre apparence. Vous n’êtes pas satisfait des proportions de vos lèvres ? Il existe aujourd’hui différents types d’opérations de chirurgie esthétique qui peuvent résoudre votre problème.

Votre satisfaction par rapport aux traits de votre visage sera propice à votre bien-être et épanouissement personnel. Elle vous aidera à développer votre estime de soi.

Lifting des lèvres

Ce type de chirurgie esthétique est apprécié pour son effet rajeunissant. Il est pratiqué pour rectifier une anomalie appelée « asymétrie de lèvre ». Le lifting des lèvres se définit comme une opération chirurgicale légère aboutissant à de multiples avantages. Il consiste à donner de hauteur à la lèvre supérieure rouge et à raccourcir la lèvre blanche cutanée. L’intervention chirurgicale est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale. Elle est à la fois simple et rapide. Le résultat est définitif et se constate en quelques jours.

Le chirurgien, pour effectuer l’opération, effectue une incision sous le nez et dans le creux des narines. Afin de fermer l’incision, il a recours à des fils fins. Ainsi, après les interventions, il n’y a aucune cicatrice apparente. En de remonter les lèvres tombantes, le lifting des lèvres améliore également le sourire. Il peut être combiné avec d’autres soins esthétiques, tels que l’injection d’acide hyaluronique.

Lipofilling des lèvres (lipostructure)

Cette opération de chirurgie esthétique est choisie pour augmenter définitivement le volume de la lèvre inférieure et/ou supérieure. Le procédé consiste à prélever une quantité prédéfinie de graisse sur le corps du patient, généralement sur une partie discrète. La graisse prélevée est traitée puis réinjectée dans ses lèvres pour assurer leur gain de volume. Le patient est libre de définir la forme et la taille qu’il souhaite donner à ses lèvres.

Vous constatez des rides ou ridules autour de vos lèvres ? Le manque de volume de vos lèvres est nuisible à l’aspect esthétique de votre visage ? Le lipofilling des lèvres peut vous rendre un sourire radieux. Étant donné que la technique implique une greffe de cellules vivantes issues de votre propre corps, il n’y a ni risque d’allergie ni risque de rejet. Contrairement aux techniques, telles que le Botox, le lipofilling est une intervention chirurgicale sans danger. Il rend vos lèvres définies et redessine les contours de votre bouche pour un résultat esthétique, naturel et pérenne. Les résultats se constatent dans l’immédiat. Légère, l’intervention du médecin ne génère aucune trace visible. Elle requiert une anesthésie locale et se pratique sur une courte durée. L’opération chirurgicale se déroule sur environ 45 min ou 1 heure.

Diminution des lèvres

Les besoins esthétiques par rapport aux lèvres varient d’un individu à un autre. Si certains veulent des lèvres volumineuses, d’autres personnes considèrent qu’elles ont des lèvres surdimensionnées et souhaitent les réduire. Pour chaque cas, un spécialiste de l’esthétique du visage propose une solution adaptée.

Une chirurgie plastique constitue une solution idéale pour les personnes qui ont des complexes par rapport à l’épaisseur de leurs lèvres. Une telle opération est à pratiquer uniquement par un médecin spécialisé. Un chirurgien esthétique dispose des compétences pour corriger l’hypertrophie des lèvres. Cette dernière survient parfois en conséquence d’une injection de substances non résorbables. Toutefois, il existe des individus qui, par hérédité, ont un volume de lèvres important.

Une lipoplastie vous offrira des lèvres d’une bonne taille.

Elle peut concerner seulement une de vos lèvres ou les deux. À la suite de l’opération, il n’y a aucune cicatrice visible à craindre. En effet, une opération de réduction des lèvres s’effectue par l’intérieur de la bouche. Un mois après l’opération, vous serez à 100 % satisfait du résultat définitif.

Le recours aux implants

Pour sublimer votre visage avec des lèvres pulpeuses, les implants en silicone constituent une option intéressante. Cette solution est conseillée aux personnes qui ont des lèvres trop minces. Une prothèse Permalip se caractérise par sa solidité et sa souplesse. Elle se met en place sur vos lèvres (supérieure et inférieure) de façon indolore. En effet, elle est réalisée sous anesthésie générale. Le résultat est naturel et répond aux exigences esthétiques de votre visage. L’usage d’implants constitue aujourd’hui une solution innovante pour bénéficier de lèvres pulpeuses. L’intervention chirurgicale ne requiert pas beaucoup de temps. Il suffit d’une demi-heure pour insérer un implant dans une lèvre.

Forum : discussions concernant "Les différents types de chirurgie des lèvres"

  • résultats d'un hémogramme ... avec des nausées. Les valeurs "anormales" au niveau de l'hémogramme sont les suivants : hématocrite (35.9%), hémoglobine (11.4 ...
  • Hémogramme normal mais macrocytose??? ... viens de faire des analyses sanguines récentes montrant un hémogramme normal hormis une macrocytose (Taille anormalement grande des ...
  • ... signes méningées, ni ADP ni SMG. Le bilan a montré : Hémogramme : GB : 9300, PNN : 6100, lymphocytes : 1600, Hb : 7.2, VGM :103, ... mol/l, LDH :690 UI, ASAT/ALAT= 30/36 1) Interpréter l’hémogramme 2) Interpréter le reste du bilan biologique 3) Quels sont les 2 ...
  • Hémogramme ...
  • Interpréter hémogramme et formule leucocytaire ... mes données qui dépasse les données de référence: HEMOGRAMME T.C.M.H. ..................................................... ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Les différents types de chirurgie des lèvres"

Commentez l'article "Les différents types de chirurgie des lèvres"

Exprimez vous !