Impatiences dans les jambes : des solutions

Les impatiences dans les jambes, qu'on appelle aussi « syndrome des jambes sans repos » sont des sensations désagréables qui se manifestent surtout la nuit (fourmillements, sortes de « décharges électriques »...).

Rien de grave a priori, sauf que ça vous empêche de dormir, surtout si elles se manifestent ieurs fois par nuit, puisque le meilleur moyen (et souvent le seul) de les faire cesser consiste à se lever et à marcher !

 

Quelques remèdes

Pour vous en débarrasser, commencez par essayer l'homéopathie avec Zincum Metallicum 9 CH : vous en prenez 5 granules, que vous laissez fondre dans la bouche, au moment de vous coucher, et à nouveau 5 si vous vous réveillez.

Si ce premier remède n'est pas efficace, testez ce qu'une de nos lectrices, Michèle, nous a transmis et qu'elle considère comme un « petit miracle » : Lehning Amanita N° 75. Elle en prend 20 gouttes dans un peu d’eau dès les premières sensations. Peut-être qu'en prenant ces gouttes avant de se coucher, on évite d'être réveillé par les impatiences, ce serait encore mieux !

 

Ou encore Dynabiane des laboratoire Pilèje (on le trouve lui aussi en pharmacie), qui associe tyrosine, ginseng, guarana, folates, cuivre, vitamines B6 et B12 et qui a donné de très bons résultats pour d'autres personnes.Il faut en faire une cure d'un mois.

 

Ou bien, encore, cette recette d'Anne Dufour avec les huiles essentielles :

Dans un flacon, mélangez :
Huile essentielle de lavande officinale : 1 goutte
Huile essentielle de marjolaine : 2 gouttes
Huile essentielle de cyprès : 3 gouttes
Huile végétale d’arnica : 1 cuillerée à soupe

Avant de vous coucher, massez vos jambes de bas en haut (des chevilles jusqu’en haut des cuisses) à l’aide de la totalité du mélange. Recommencez tous les soirs, ou éventuellement dans la journée en cas de besoin, jusqu’à la disparition des « impatiences ».

 

Généralement, les médecins n'ont pas grand chose à prescrire... Et vous disent qu'il n'y a pas grand chose à faire. Eh bien si ! Il faut essayer ces remèdes, jusqu'à trouver « le bon ». Et si, en , vous avez des crampes, n'oubliez pas de mettre un savon de Marseille au fond de votre lit, c'est souvent très efficace pour s'en débarrasser du jour au lendemain !

 

Sophie Lacoste

Rédactrice en chef du magazine

1 commentaire pour "Impatiences dans les jambes : des solutions"

Portrait de maggy4952
J'aime 0

Excellents conseils: il n'y a pas mieux! Pour moi ça a marché avec Dynabiane...
Par contre je souffre des mois d'une neuropathie plantaire, juste diagnostiquée (pieds qui "bouillent", la nuit surtout, et inflammation du dessous de l'avant-pied...). Remède préconisé: Prégabaline Zentiva k.s. 50 mg! ! ! ! ! ! ! ! Qui dit mieux... en naturel?

Commentez l'article "Impatiences dans les jambes : des solutions"

Exprimez vous !