Les solutions contre la perte de cheveux

Il est tout à faire naturel de perdre ses cheveux lorsqu’on est un homme. Cela fait parti d’un processus qui vient avec l’âge. Seulement, chez certains hommes sont importantes et provoquent ce qu’on appelle une calvitie ou bien une alopécie. A ce jour, il n’existe aucun traitement miracle contre la perte de cheveux, on peut seulement ralentir le processus. Les solutions pour la repousse de cheveux que vous trouverez sur internet n’en sont qu’au stade expérimentales, méfiance donc. Voyons ensemble quelques conseils anti chute de cheveux.

La levure de bière

Celle-ci est souvent citée lorsqu’on parle d’alopécie. En effet, la levure de bière est enrichie en vitamine B.  On peut la prendre en comprimés ou bien en poudre. Les témoignages sont plutôt favorables sur internet. Comptez 3 mois pour un résultat satisfaisant. Il est conseillé de la prendre à l’automne lorsque les cheveux tombent souvent. Habituellement, le cheveu pousse d’1cm par mois avec 2g de levure 3 fois par jour, on pourra gagner jusqu’à 2 cm par mois.

 

L’huile de cèdre

Les huiles essentielles sont connues pour renforcer la tige capillaire et permettent de stopper la chute de cheveux. Cette huile agit sur la repousse comme un stimulus et sachez qu’on ne peut l’utiliser que 3 semaines de suite en massage.

Le stress, un facteur de chute de cheveux ?

Une période de fatigue ou de stress sont des éléments déclencheurs de la chute de cheveux. Votre corps manque de magnésium et vos cheveux se mettent à tomber. Pour cela, consommez des aliments riches en magnésium comme les noix, les céréales complètes, le chocolat ou bien vous pouvez acheter des gélules en pharmacie.

La greffe de cheveux

C’est LA solution ultime pour ceux qui souhaitent garder leurs cheveux à vie. Sur les zones concernées, on peut pratique 2 types de greffes : FUE et FUT. La méthode FUE est la dernière en date. Elle consiste à prélever des cheveux encore vivant qui ne tomberont jamais (derrière votre nuque) et à les implanter ailleurs. Cette méthode coute assez chère mais elle a fait ses preuves.

Il existe 1001 façons de traiter la perte de cheveux. Vous pouvez consulter d’autres techniques et

Aucun commentaire pour "Les solutions contre la perte de cheveux"

Commentez l'article "Les solutions contre la perte de cheveux"

Exprimez vous !