Qu'est-ce que l'asthme?

L'asthme est une maladie à long terme qui peut être contrôlé avec un traitement approprié. Malheureusement, il ne peut pas être guérie. Elle touche autant que 1 enfant sur 5 et 1 à 10 adultes. Il est la cause de beaucoup de jours perdus scolaires et beaucoup de temps hors travail.

Les personnes souffrant d'asthme ont des épisodes d'essoufflement qui peuvent être introduits ou aggravés par certains facteurs de déclenchement. Essoufflement est due à un rétrécissement des petites voies respiratoires dans les poumons à la suite de l'inflammation et les spasmes musculaires.

Comment les poumons fonctionnent-ils?

Chaque souffle que vous prenez aspire l'air dans la trachée ou de la trachée. La trachée se divise en deux autres tubes appelés bronches, qui divisent ensuite en petits et petites voies aériennes appelées bronchioles, menant éventuellement à de petits sacs d'air appelés alvéoles. Il est ici dans les alvéoles que l'oxygène dans l'air pénètre dans la circulation sanguine. Dans le même temps, le dioxyde de carbone produit dans les tissus du corps se déplace à partir du sang dans les poches d'air et hors du corps.

Qu'est-ce qui se passe pendant une crise d'asthme?

L'asthme est due au rétrécissement et une inflammation des petites voies aériennes. Dans l'asthme, il existe un type particulier d'inflammation qui rétrécit les petites voies respiratoires et les rend «nerveux» et très sensible à tout changement de l'environnement. Les voies respiratoires deviennent également bloquées avec du mucus collant, et ce blocage peut venir très rapidement.

Lors d'une crise d'asthme respiration devient difficile, même au repos. Il peut y avoir une toux ou une respiration sifflante, qui est un bruit musical lorsque vous respirez. L'asthme peut également se produire dans la nuit pendant le sommeil. L'asthme peut varier en sévérité légère oppression thoracique avec une toux et une respiration sifflante pendant l'effort, à une attaque de la vie en danger d'essoufflement grave nécessitant des soins médicaux urgents.

Qu'est-ce que Scuba?

Plongée sous-marine autonome signifie un appareil respiratoire. Développé par Jacques Costeau, plongée a ouvert un tout nouveau monde de l'exploration sous-marine, sans l'équipement de plongée lourde avec des tuyaux d'air à la surface. Au cours des 20 dernières années, il y a eu une augmentation considérable de l'utilisation de l'équipement de plongée à des fins récréatives.

Quels sont les dangers de la plongée sous-marine?

De nombreuses activités sportives comportent des risques et la plongée ne fait pas exception. La chance de mourir en plongée sous-marine est un peu élevé que la boxe et de 40 fois élevé que de jouer au football ou le ski nautique.

La plupart des dangers sont à faire avec la pression. Un plongeur respire de l'air dans ses poumons / ses à une pression identique à celle de la profondeur de l'eau dans laquelle le plongeur est la natation. La pression augmente rapidement sous l'eau, et à 30 pieds de profondeur, la pression est double à la surface.

Si le plongeur inspire dans ses / ses poumons d'une bouteille de plongée tout à 30 pieds de profondeur, puis vient à la surface, l'air dans la poitrine se dilate lorsque la pression de l'air tombe. L'air en expansion devra échapper, généralement par la bouche ou le nez, bouillonnant son chemin vers la surface. Si l'un des passages d'air deviennent fermé (comme cela peut arriver dans l'asthme), l'air ne peut échapper et se développera dans les poumons, provoquant éventuellement le poumon à éclater. Les conséquences peuvent être mortelles. Air peut échapper au poumon d'éclatement dans la cavité de la poitrine (une condition appelée pneumothorax) provoquant la difficulté à respirer, douleur thoracique et parfois la mort, ou de fuir dans les vaisseaux sanguins, transportant des bulles vers le cœur et le cerveau (une condition connue comme l'embolie gazeuse), qui est souvent fatale. Ces deux événements sont connus comme barotraumatisme.

Plongée sous-marine est un risque particulier pour les personnes souffrant d'asthme. Certains des facteurs typiques de déclenchement de l'asthme sont présents dans la plongée sous-marine. L'utilisation de tout autre système de respiration sous-marine porte également les mêmes risques.

Respirer de l'air frais et sec est très irritant pour les voies respiratoires asthmatiques. gaz plongée sous-marine est sec et lorsqu'il est libéré à travers une petite valve, provoque un effet de refroidissement. Ainsi un plongeur inhale un mélange d'air froid et sec qui est potentiellement très dangereux pour les personnes souffrant d'asthme à respirer. exercice physique lourd comme la nage à contre-courant avec un char lourd sur le dos peut produire dyspnée et même l'asthme induit par l'exercice. L'inhalation accidentelle d'eau salée ou douce peut produire la toux et une fine brume d'eau de mer peut provoquer rétrécissement des voies respiratoires par une irritation des voies respiratoires direct.

e

 

Forum : discussions concernant "Comprendre l'asthme et plongée sous-marine"

  • Bonjour, y-a-t'il quelqu'un qui puisse me donner des renseignements concernant l'hyperferritinémie et surtout quel est le traitement approprié. D'avance merci pour ces renseignements

  • Y a-t-il un régime particulier à suivre en cas d'hyperferritinémie ?

  • Bonjour,

    Je souffre d'une hépathopatie avec splénomégalie associée dans un contexte de fatigue et d'hyperferritinémie (avec 1208 mais qui est redescendu à moins de 800 en 15 jours sans avoir rien fait).

    Sinon le bilan sanguin est excellent et le bilan échographique ne révèle rien d'autre. Ma...

  • Bonjour,
    je souhaiterai vous poser la question qui est en titre de mon sujet.

    je suis allée voir mon généraliste qui m'a demandé de faire une écho et une prise de sang.

    La prise de sang :
    -T3 T4 anti corps sont dans les normes labo
    -Tsh :0.01 (là c'est pas bon du tout)
    -...

  • DANS VOTRE FORUM, j'ai trouvé quelques explications à une hyperferitinémie (taux de ferritine sérique trop élevée); seulement aucun ne correspondait au cas de mon épouse (65 ans )qui depuis 5 ans a 4 à 5 fois le taux maximum pour une femme - son taux voisine ou dépasse les 1200µg/l- bien sûr cela est reliée à sa...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Comprendre l'asthme et plongée sous-marine"

Commentez l'article "Comprendre l'asthme et plongée sous-marine"

Exprimez vous !