Des régimes à découvrir pour perdre du poids

Regime cétogène

Le régime cétogène est populaire depuis ieurs décennies, en particulier pour la perte de poids. Il existe ieurs types de régimes faibles en glucides, mais tous impliquent de limiter la consommation de glucides à 20–150 grammes de glucides nets par jour. L'objectif principal du régime est de forcer le corps à utiliser davantage de graisses comme carburant, au lieu d'utiliser des glucides comme source d'énergie principale.

Le régime cétogène est basé sur une consommation illimitée de protéines et de lipides, tout en limitant sévèrement votre consommation de glucides. Lorsque l'apport en glucides est très faible, les acides gras sont transférés dans le sang et transportés vers le foie, où certains sont transformés en cétones. Le corps peut alors utiliser des acides gras et des cétones en l'absence de glucides comme source d'énergie principale.

Avantages :

De nombreuses études montrent que les régimes à faible teneur en glucides sont extrêmement utiles pour perdre du poids, en particulier chez les personnes en surpoids et obèses.

Les régimes faibles en glucides semblent être très efficaces pour réduire la graisse du ventre qui peut se loger autour de vos organes.

Les régimes faibles en glucides ont tendance à réduire votre appétit et à vous faire sentir moins faim, ce qui entraîne une réduction automatique de l'apport calorique

En outre, les régimes pauvres en glucides peuvent être bénéfiques pour de nombreux facteurs de risque de maladie, tels que les triglycérides dans le sang, les taux de cholestérol, la glycémie, le taux d'insuline et la pression artérielle.

Inconvénients :

Les régimes faibles en glucides ne conviennent pas à tout le monde. Certains peuvent se sentir bien sur eux, alors que d'autres vont se sentir misérables.

Certaines personnes peuvent connaître une augmentation du « mauvais » cholestérol.

Dans de très rares cas, une alimentation très pauvre en glucides peut provoquer une affection grave appelée acidocétose. Cette affection semble être fréquente chez les femmes allaitantes et peut être fatale si elle n'est pas traitée.

 

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un schéma alimentaire qui alterne cycles de périodes de jeûne et de repas.

Plutôt que de limiter les aliments que vous mangez, il est indiqué à quel moment vous devriez les manger. Par conséquent, cela peut être considéré comme davantage un modèle alimentaire qu'un régime.

Les manières les populaires de faire le jeûne intermittent sont :

La méthode 16/8 consiste à sauter le petit-déjeuner et à limiter la période de repas quotidienne à 8 heures, puis à jeûner pendant les 16 heures restantes.

La méthode manger-arrêter manger : implique des jeunes de 24 heures une ou deux fois par semaine les jours non consécutifs.

Le régime 5 : 2: Deux jours par semaine, vous limitez votre consommation à 500–600 calories. Les cinq jours restants, vous mangez normalement.

Le régime du guerrier : Mangez de petites quantités de fruits et de légumes crus pendant la journée et un énorme repas la nuit, essentiellement à jeun pendant la journée et en vous régalant la nuit dans un intervalle de 4 heures.

Avantages :

Le jeûne intermittent est couramment utilisé pour perdre du poids car il entraîne une restriction relativement facile des calories.

Cela peut vous faire manger moins de calories en général, à condition de ne pas surcompenser en mangeant beaucoup pendant les périodes de repas.

Le jeûne intermittent est généralement très efficace pour la perte de poids. Il a été démontré que cela entraînait une perte de poids de 3 à 8% sur une période de 3 à 24 semaines, ce qui est beaucoup comparé à la plupart des études sur la perte de poids.

En de causer moins de perte musculaire que la restriction calorique standard, il peut augmenter votre taux métabolique de 3,6 à 14% à court terme.

Le jeûne intermittent peut réduire les marqueurs d'inflammation, les taux de cholestérol, les triglycérides dans le sang et les taux de sucre dans le sang.

Inconvénients :

Bien que le jeûne intermittent soit sans danger pour les personnes bien nourries et en bonne santé, il ne convient pas à tout le monde.

Certaines études ont montré que ce n'était pas aussi bénéfique pour les femmes que pour les hommes.

En outre, certaines personnes devraient éviter de jeûner. Cela inclut les personnes sensibles aux baisses de la glycémie, les femmes enceintes, les mères allaitantes, les adolescentes, les enfants et les personnes sous-alimentées, en insuffisance pondérale ou en nutriments.

 

Le régime Méditerranéen

Le régime méditerranéen tombe très certainement dans la catégorie la équilibrée. Ce régime est basé sur le style de consommation des personnes vivant en Méditerranée qui mangent de cette façon depuis des centaines d'années.

Avantages :

Ce régime permet de perdre du poids assez rapidement. Les régimes méditerranéens sont composés d'aliments riches en fibres et à base de plantes. Ce style de consommation favorise les protéines maigres telles que le poisson et le poulet et évite la viande rouge. La graisse provient principalement de l'utilisation intensive d'huile d'olive, de noix et d'autres légumineuses. Le régime méditerranéen évite les sucreries, les produits laitiers, le beurre, les sauces lourdes et les jus.

Le régime méditerranéen aide à réduire les risques de maladies cardio-vasculaire et pourrait améliorer la santé cardiaque.

Le régime méditerranéen contient plein d'aliments savoureux ! Des fruits de mer frais au vin rouge, les saveurs ne manquent pas. L'essence naturelle de chaque ingrédient brille avec un assaisonnement simple.

Inconvénients :

Il faut veiller à maintenir des niveaux de calcium suffisants en raison de l’absence de produits laitiers dans les régimes méditerranéens. Vous pouvez décider de discuter des suppléments de calcium avec votre médecin si la perte de calcium vous préoccupe.

Éviter la viande rouge peut signifier une baisse des niveaux de fer. Cela étant dit, les légumes à feuilles vert foncé sont une excellente source de fer. Si vous renoncez au steak, l'ajout de légumes verts à feuilles sombres à votre régime alimentaire à base de plantes peut vous aider à maintenir votre taux de fer à niveau.

Si vous êtes habitués aux nourritures sucrés, le régime méditerranéen peut s'avérer difficile.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Des régimes à découvrir pour perdre du poids"

  • Escarre ... du mytosyl sur des plaies ou sur des escarres ou début d'escarre?Peut-on soigner des débuts d'escarre par simplement de l'éosine? ...
  • escarre ... ma question concerne un escarre profond à la suite d ' une paralysie du membre inferieure . son ...
  • eau boriquée sur escarre... ... voudrais savoir si une prescription d'eau boriquée sur un escarre sacré est judicieuse car je suis jeune infirmière et j'ai appris à ...
  • Escarre au Cerveau ...
  • ... s'est produit et sur le coté droit du talon galon gauche un escarre? soigné avec duoderm ultra mince. Ou peut-on trouver des informations ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Des régimes à découvrir pour perdre du poids"

Commentez l'article "Des régimes à découvrir pour perdre du poids"