Au grand désespoir de la gent féminine, le corps humain a tendance à stocker de la graisse au niveau des cuisses et des fessiers (chez les femmes uniquement – au niveau du ventre chez les hommes), et ce, même lorsqu’on a une alimentation normale, et même lorsqu’on ne souffre pas d’une surcharge pondérale. Alors, pour perdre des cuisses rapidement, mieux vaut éviter certains aliments, même lorsqu’on pense déjà avoir une alimentation saine et équilibrée.

Pour perdre des cuisses ne surtout pas manger de sucre raffiné

La cellulite étant à l’origine d’un phénomène hormonal qui dicte au corps de stocker de la graisse au niveau des cuisses, impossible d’éviter l’apparition de la peau d’orange à moins de faire une croix sur certains aliments, dont le sucre raffiné (en poudre ou en cube) est le premier à bannir. En effet, le sucre raffiné n’est autre qu’un booster énergétique pour l’organisme. Or, si vous ne brulez pas cet excédent d’énergie aussi tôt après l’avoir ingéré, toutes les calories seront stockées sous forme de graisse au niveau des cuisses.

Notez que le sucre raffiné est un sucre rapide et que c’est précisément pour cela qu’il faut le bruler rapidement, le but étant d’éviter qu’il ne soit stocké sous forme de graisse dans les cuisses. Par contre, le sucre contenu dans les fruits par exemple, ou dans tout autre aliment est généralement sous forme de sucre lent. Vous pouvez donc vous en rassasier sans crainte. Seuls les sucres rapides sont à bannir de votre alimentation si vous voulez perdre des cuisses rapidement.

Pour perdre des cuisses, pas de SGHF (sirop de maïs à haute teneur en fructose)

Nous parlons ici d’un additif alimentaire qui procure une sensation de « sucré » intense et qui coute moins cher que le sucre raffiné. Les industriels de l’agroalimentaire l’utilisent donc souvent pour concevoir leurs boissons et plats préparés. Le problème est que le SGHF est un sucre rapide bien dévastateur que le sucre raffiné. Il est donc à proscrire de votre alimentation. Faut-il encore savoir dans quels aliments on le retrouve, car les industriels l’utilisent pratiquement partout. Dans les biscuits, dans les sirops, dans les boites de conserve, etc. Donc, regardez bien les étiquettes !

Éliminez les aliments blancs

 Tous les aliments « blancs » (les pattes blanches, le pain blanc, le riz blanc, etc.), sont fait avec un mélange de farine blanche, qui cette dernière contient énormément de glucides raffinés (d’où la couleur blanche et l’appellation d’aliments blancs).

Le problème que cela suggère est que pour obtenir de la farine blanche et des glucides raffinés, on part de glucides complexes qu’on traite de manière à ce qu’ils ne contiennent que des graisses et autres lipides. Ce traitement va permettre l’éclaircissement des aliments, mais ces derniers seront alors dépourvus de leurs principaux nutriments ainsi que de leurs fibres.

Résultat, vous ne mangez que des aliments riches en lipides et pauvres en nutriments, et ce, même si à la base, le pain ou les pâtes ne sont pas censés être des aliments très énergétiques.

Les aliments blancs sont donc à proscrire de votre alimentation si vous souhaitez .

Évitez les graisses saturées et graisses trans

Le corps a besoin de gras, mais toutes les graisses ne sont pas bonnes, à commencer par les graisses saturées et le gras trans. Nous parlons en fait des acides gras qui sont des molécules indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, mais selon leurs caractéristiques et leur provenance, ces acides gras sont ou moins bons, et parfois néfastes.

Les acides gras saturés par exemple, sont ceux que l’on retrouve dans la graisse de viande et sont ceux qui font grossir. À proscrire donc, si vous souhaitez perdre des cuisses.

Mais attention, les « mauvais » acides gras se trouvent également dans de nombreux autres aliments (les plats déjà cuisinés, les gâteaux, les pâtes préparés, etc.).

Quant à l’huile que nous utilisons pour faire cuire nos aliments, elle ne contient pas de mauvais acides gras, mais élevée à haute température, elle se transforme en gras trans. Ainsi, si de l’huile dans une salade est bonne pour la santé, l’huile échauffée est l’ennemi de vos cuisses.

 

Aucun billet n'a encore été créé pour le moment.