Souvent associés à quelque chose de péjoratif, les cheveux grisonnants sont une étape quasi-indispensable dans la vie de toute personne. Si votre heure est venue, cet article est fait pour vous ! Découvrez ou redécouvrez 7 choses à savoir sur les cheveux gris !

7 choses à savoir sur les cheveux gris

 

Fiez-vous à votre famille

Les cheveux gris résultent d’un grand nombre de facteurs physiques, psychologiques, nutritionnels et environnementaux. Cependant, la plupart du temps, il suffit de regarder simplement autour de vous pour savoir si vous vivrez cette expérience ou non. En effet, l’un des facteurs majeurs des cheveux grisonnants, c’est la génétique. Observez votre famille et vous verrez surement une tendance aux cheveux gris vers un certain âge. De quoi pouvoir se préparer !

 

Les cheveux gris sont différents

Les cheveux gris résultent d’une perte de pigmentation (la mélanine) des cheveux. Cette dépigmentation entraîne la perte progressive de la couleur d’origine des cheveux, mais pas seulement. En effet, les cheveux gris sont connus pour être secs, fins et difficiles à coiffer. Pas de panique, de nombreux produits naturels existent pour vous aider à dompter votre nouvelle crinière.

 

Votre style de vie défini vos cheveux

Bien que la génétique soit la principale cause des cheveux gris, d’autres facteurs entrent en compte dans l’apparition de cette nouvelle couleur sur votre crâne, et notamment de manière prématurée. Un style de vie sain permettra d’éviter les cheveux grisonnants à un trop jeune âge. Parmi les principales causes des cheveux gris on retrouve le stress, une mauvaise alimentation ou encore la consommation de tabac.

 

Arrêtez de fumer pour stopper les cheveux gris prématurés

Si vos cheveux deviennent gris alors que votre style de vie est parfaitement sain, il n’y a rien à faire, votre génétique à pris le dessus. Mais si vous commencez à voir apparaître vos premiers cheveux gris avant l’âge de 40 ans, un geste salvateur existe : l’arrêt complet de la consommation de tabac. En effet, il est possible de stopper complètement le processus de dépigmentation en arrêtant de fumer, et donc préserver ses beaux cheveux colorés !

 

La règle des 50

Cette règle, bien que non officielle, peut vous permettre de savoir si vous aurez ou non les cheveux gris dans un futur proche. Comment l’appliquer ? C’est tout simple : une étude datant de 2006 a démontré que 50% de la population avait au moins 50% de cheveux gris à l’âge de 50 ans. En suivant cette statistique, il est possible d’observer une tendance quant aux probabilités d’avoir des cheveux gris dans les années à venir.

 

Ralentir le vieillissement des cheveux, c’est simple !

Prendre soin de ses cheveux, ça passe aussi par l’assiette. Et pour cela, rien de facile : ajoutez simplement des noix, des graines et du zinc à votre alimentation. Ces éléments permettent de fixer les pigments aux cheveux et de les rendre forts.

 

Les cheveux gris : un phénomène beau et naturel

Les cheveux gris font partie intégrante de la vie de chacun et de chacune. C’est un processus naturel il n’y a aucune raison de vouloir les cacher. Si vous aussi vous avez décidé d’arborer fièrement votre nouvelle chevelure, pourquoi ne pas vous rendre chez votre coiffeur préféré pour recevoir des conseils sur la manière de les coiffer et de les entretenir ?

 

Crédit photo : 

Suivant L’asthme tue 900 personnes en France chaque année

Aucun commentaire pour "7 choses à savoir sur les cheveux gris"

Commentez l'article "7 choses à savoir sur les cheveux gris"